background preloader

Rideaux et macramé

Facebook Twitter

Rideaux au crochet

Macramé. Rideaux et voilages. Comment faire ses Doubles Rideaux ? Vendredi 26 janvier 2007 5 26 /01 /Jan /2007 01:09 Alors voilà, j'ai commencé un tutoriel sur un forum très sympa d'ailleurs, pour vous aider à faire vos doubles rideaux.

Comment faire ses Doubles Rideaux ?

Je vous propose de récidiver sur mon blog tout jeune en tentant de voux expliquer au mieux. Bien sûr si vous avez des questions et que je peux vous aider n'hésitez pas ? Alors voilà tout d'abord voici ce que j'appelle un double rideaux : un rideau doublé, par un autre tissu communément appelé "doublure" ; ce qui va donner du gonflant aux rideaux et aussi protéger le tissu principal du soleil.

Dans le cas de nos rideaux de chambre la soie est ainsi protéger car elle fuserait très vite sans doublure avec le soleil contre les vitres. D'un peu plus près je partage avec vous mes embrasses de rideaux : fil de fer gainé + lierre et fleurs artificiels et le tour est joué : A présent une petite photo des tissus achetés pour la réalisation des nouveaux doubles rideaux : et les fournitures ? A quelle distance doit-on accrocher les rideaux par rapport au plafond ? - Deco. Conseil rideau : comment choisir ses rideaux. L’habillage des fenêtres est certainement un des éléments le plus important de la décoration intérieure.

Conseil rideau : comment choisir ses rideaux

Les rideaux contribuent à la création d’une ambiance, ou soulignent le caractère des lieux. De la mesure avant toute chose Commencez par mesurer votre fenêtre pour déterminer les dimensions de votre rideau. Si vous voulez obtenir un effet plissé, il faut compter environ le double de la largeur . Avec Cosyforyou, il vous suffit de rentrer la longueur de votretringle à rideau et nous calculons pour vous le métrage nécessaire en fonction de la finition choisie Pour la hauteur, n’oubliez pas de tenir compte de l’emplacement de la tringle.

Calculez bien la hauteur, quitte à confectionner l’ourlet une fois vos rideaux posés. Suivez le guide pour mesurer votre fenêtre Opacité et transparence La fonction pratique de vos rideaux ne doit pas être négligée. Pour votre séjour ou votre salle de bains, vous pouvez vous contenter d’un voilage. Le style de la pièce Découvrez l'offre Rideau de Cosyforyou. Décoration : réaliser la confection de rideaux faits maison. Si les grandes surfaces de bricolage disposent d'une grande gamme de rideaux prêts à l'emploi, nécessité esthétique ou désir personnel peuvent vous conduire à réaliser à votre mesure la confection de vos propres rideaux, double rideaux ou voilages.

Décoration : réaliser la confection de rideaux faits maison

Pour s'offrir ce plaisir créatif, il suffit d'un tissu d'une machine à coudre, des épingles, une craie, des ciseaux et du fil. Bref… la base de la couture. Ajoutez à cela des œillets pour l'accrochage et de la peinture pour tissu : voilà tout le nécessaire pour la création de ce rideau simple et original. Et si vous voulez en faire un rideau de douche, deux couches d'imperméabilisant suffiront.

Matériel à se procurer selon vos projets : du tissu: lin et coton, drap, organdi....une paire de ciseaux,de la peinture pour tissu,des pinceaux brosse,du fil de coton,des œillets plastique,des épingles,une craie de couture,une machine à coudreet éventuellement des bombes d'imperméabilisant. Conseil pratique : Préparation: les ourlets Etape 2 : les repères. Doit-on coordonner les rideaux au canapé ? - Deco. Coudre ses rideaux (3): anneaux, rufflette, doublure (diaporama) Faire ses rideaux sans hésiter.