background preloader

Radiateur

Facebook Twitter

INFO sur Construction ou Rénovation – est un blog d’information sur la rénovation,la construction, le design et l’intérieur. 5 idées reçues sur le radiateur électrique à inertie. Le radiateur électrique à inertie est le dernier né des radiateurs électriques.

5 idées reçues sur le radiateur électrique à inertie

Il vous permet un véritable confort de chauffe ainsi que des économies sur votre facture de chauffage. En dépit de ces avantages, certaines idées reçues subsistent. Quelle Energie revient sur ces raccourcis au sujet du radiateur électrique à inertie. 1- Il est compliqué d’installer un chauffage par radiateurs électriques à inertie. FAUX. Question chauffage, quelle est/sont la/les différences entre inertie fluide et inertie sèche ? merci ! Radiateur electrique : convecteur ou rayonnant ? - Sécurité - Confort. Radiateurs à inertie sèche ou à fluide caloporteur ? Quelle est la difference entre chauffage électrique radian et rayonnant ?

Radiateurs à inertie, quelle matière ? Radiateur electrique Chaleur Douce. Chauffage électrique à inertie sèche ou fluide. Radiateur electrique chaleur douce : Atlantic. Goûtez au confort du radiateur électrique à chaleur douce.

Radiateur electrique chaleur douce : Atlantic

Le système de chauffage le plus désagréable est sans doute celui qui nous impose d'incessantes variations de températures. Voilà pourquoi les experts d'Atlantic ont misé sur la chaleur constante du radiateur électrique à chaleur douce aussi appelé radiateur électrique à inertie. Aujourd'hui, une nouvelle génération de radiateurs électriques arrive sur le marché. Atlantic a décidé d'en finir avec tous les inconvénients des anciens modèles. Différence radiateur fluide caloporteur et inertie séche. Bonjour : "inertie sèche" c'est le terme employé pour les radiateurs qui ne sont pas à fluide.

Différence radiateur fluide caloporteur et inertie séche

C'est à dire qu'ils peuvent comporter un corps de chauffe en céramique, stéatite, fonte etc... tout sauf du liquide. Aucun n'est plus rentable que l'autre, car seule la résistance produit la chaleur, le reste fluide ou solide ne sert qu'à faire un petit stockage afin d'obtenir une chaleur plus régulière par rapport à des convecteurs. Donc c'est plus confortable, plus agréable. Mais aucun matériaux solide ou liquide n'a la propriété de multiplier les calories fournies par la résistance, sinon ce serait un miracle. Radiateur à inertie, bien choisir son mode de chauffage. : Chauffage Aterno.

Découvrez comment fonctionne le radiateur à inertie Aterno, fruit des dernières recherches... un radiateur électrique à chaleur douce et constante.

Radiateur à inertie, bien choisir son mode de chauffage. : Chauffage Aterno

Fonctionnement du radiateur électrique à inertie Le Radiateur A Inertie Aterno. Le principe du radiateur à inertie est simple : il s’agit d’abord d’accumuler de la chaleur pour la restituer ensuite de manière régulière, sans à-coups, dans le but de garantir un confort optimal. Pour comprendre l’inertie, prenons un exemple simple : nous sommes en été et il fait 30°C à l’ombre.

Si vous posez votre main sur la façade de votre maison qui se trouve à l’ombre, vous constaterez qu’elle est froide. Quincaillerie, plomberie, outillage, jardin : le site n°1 du bricolage en ligne. Le radiateur à inertie un chauffage à inertie offrant un confort maximal. Radiateur bain d'huile : comment choisir ? Comment choisir le bon radiateur pour chauffer l'intérieur de la maison ?

Radiateur bain d'huile : comment choisir ?

C'est une question que beaucoup de gens se posent chaque année à l'approche de l'hiver vu les nombreux styles de radiateurs qui existent sur le marché. A part les différents aspects et les formes, les types de radiateurs se différencient par les moyens de chauffage qu'ils utilisent. On rencontre aujourd'hui divers types de radiateurs : électrique, à eau chaude, plancher chauffant, radiateur à bain d'huile. Ce dernier présente des avantages appréciables qui sont tout à fait attrayants, avec des caractéristiques qui conviennent parfaitement à une résidence secondaire ou une maison de campagne. Bien sûr, il peut aller dans une résidence principale, mais après un certain temps il va falloir le remplacer par un autre qui sera plus adapté et plus performant. Inertie sèche ou inertie fluide ? Bonjour : En observant ces radiateurs, on peut prendre un catalogue, si on regarde les dimensions, on remarque qu'un 1000 watts par exemple a de plus grandes dimensions en fluide que les autres sans fluide.

Inertie sèche ou inertie fluide ?

Et des plus grandes dimensions, c'est plutôt mieux : meilleure restitution de la chaleur. De plus, ceux à fluide sont moins cher. Voilà deux bonnes raisons, qui me feraient pencher, à titre personnel, vers les radiateurs à flide. Mais on est toujours sur un système de résistances, à ne pas oublier. Cependant, le chauffage électrique par radiateurs tout au moins à le mérite d'être souple, et c'est là dessus qu'il faut jouer pour faire des économies en programmant une température plus faible lorsqu'on est absent et plus forte lorsqu'on est présent. Quelle différence il y a entre un radiateur électrique radian et un à bain d huile ?

Radiateur inertie : fonctionnement du radiateur a inertie. Simplicité de l'électrique et confort du chauffage au gaz ?

Radiateur inertie : fonctionnement du radiateur a inertie

Le radiateur à inertie fait partie des radiateurs électriques parmi lesquels on trouve les radiateurs soufflant céramique, à bain d'huile, convecteur, radiant, à accumulation, à chaleur douce et infrarouge et halogène. Radiateur à bain d'huile, est ce intéressant? Chauffage electrique radian ou rayonnant? - Vie pratique. Quel type de chauffage électrique choisir. Au dernier étage, et si vous n'avez aucun conduit, difficile de changer pour autre chose que l'électricité, sauf à voir déjà avec le syndic de co-propriété et si vous avez des conduits utilisables.

Quel type de chauffage électrique choisir

Au niveau de la pompe à chaleur, si vous êtes dans le 54, je déconseille surtout une air-air qui ne reçoit plus aucune aide et qui , de tte façon, est fortement sujette à caution quant au rendement (voir le Particulier PRatique dans lequel on trouve nombre de plaintes de consommateurs). Seul valable, la pompe à chaleur avec circuit classique de chauffage. Piur moi, je n'ai eu aucune garantie de la part des "proposeurs" aucun n'ayant voulu s'engager sur le rendement "sûr et certain" et le gain, 2 ayant "fui" sans revenir qd ils ont vu mes relevés des 10 dernières années.

Radiateur électrique, comment bien le choisir - Economiser et InvestirEconomiser et Investir. Suite à plusieurs demandes de lecteurs, voici des précisions sur les différents types de radiateur électrique.

Radiateur électrique, comment bien le choisir - Economiser et InvestirEconomiser et Investir

A travers ces données, j’espère vous aider et vous apporter des réponses relatives aux deux questions suivantes : « Quel radiateur électrique dois-je acheter pour mon logement ? Comment bien le choisir parmi tous les modèles disponibles actuellement ? ». Il existe trois principes de transformation d’énergie électrique en énergie calorifique : la conduction, la convection et le rayonnement. Les appareils de chauffage domestique transmettent essentiellement leur énergie par convection et par radiation qui se complètent presque à 100%. Il existe trois « familles » de radiateurs électriques que voici :

Radiateur électrique réfractaire (à inertie) ou rayonnant. Différence entre inertie et rayonnant ... Bonjour : donc déjà, vous n'allez pas chauffer 24 h sur 24.

Différence entre inertie et rayonnant ...

L'important est d'avoir chaud là où vous travillez, donc à votre place, je commencerais par mettre un radiateur bain d'huile 2kw, avec deux résistances indépendantes d'un kw chacune, SOUS L'ETABLI Où VOUS TRAVAILLEZ, ainsi vous aurez chaud à votre poste de travail, et le reste de la pièce sera tempéré, en espérant que les gens qui entrent prendront la peine de refermer la porte lorsqu'ils entrent ou qu'ils sortent surtout par grands froids. (on voit de tout). Vous le ferez fonctionner le temps où vous êtez là, mais au moyen d'un petit programmateur journalier que l'on met sur la prise de courant, vous pourrez programmer les horaires où vous voulez que le radiateur soit sous tension et le faire commencer de chauffer demi heure ou une heure avant d'arriver le matin(selon qu'il fait plus ou moins froid) et le soir vous le faites couper un quart d'heure avant de partir, ainsi vous ne l'oublierez pas.

Que choisir ? Les radiateurs électriques passés au crible par Bricozor.com. Convecteur, radiateur rayonnant, radiateur à inertie sèche ou radiateur à inertie fluide… bien choisir un radiateur électrique, c'est avant tout bien comprendre le fonctionnement de chaque technologie. Bricozor.com passe les radiateurs électriques au crible. Le convecteur est un radiateur électrique d’entrée de gamme. Sa technologie est très simple : celui-ci transforme l’air froid en air chaud par le principe de convection. L’air froid pénètre à travers une grille située en bas du radiateur pour être chauffé par une résistance électrique.

Comme l’air chaud est moins dense que l’air froid, celui-ci s’élève dans l’espace. Comparatif des différents types de chauffages électriques. - Economie d'énergie et Ecologie. Comment choisir son radiateur électrique ? Quels sont les critères de choix ? Qu’est ce qu’un radiateur à inertie, et qu’apporte-t-il de plus ? Quelle est la différence entre un convecteur classique ou un panneau rayonnant (ou radiant ) ? Voici des éléments de réponses sous forme graphique qui vous aiderons à mieux comprendre les différences entre les chauffages électriques. Une chaleur douce : la sensation d’une chaleur douce et enveloppante. Un air sain : un air qui ne soit pas sec et qui ne dessèche pas la gorge (fini la technique de nos parents et grands parents qui posaient des verre d’eau sur les chauffages pour éviter que l’air de la pièce ne soit trop sec).

Une chaleur inertielle : en référence à l’inertie thermique, c’est le besoin de ressentir une chaleur qui perdure, sans variation brusque de la température. Une température homogène : ressentir la même température dans toute la pièce (la hauteur est aussi prise en compte). Le prix d’achat : quand même. Corps de fonte Convecteurs. Bien choisir son radiateur électrique. Quand on rénove un appartement, le changement des radiateurs est un passage quasiment obligé. Mais il est très difficile de s’y retrouver entre tous les types de radiateurs : convecteurs, rayonnants, à inertie et de comprendre toutes les technologies proposées : fonte ou aluminium, avec ou sans fluide.

Moi, je passe ma vie à comparer pour bien acheter. Sur ce blog, je partage avec vous le résultat de mes recherches pour bien choisir votre radiateur. 1. Radiateur électrique à inertie ou radiateur rayonnant??? - Sécurité - Confort. Electricité et energie - Quel radiateur électrique choisir: à inertie, rayonnant, convecteur - Electricité et energie. Chauffage électrique : quels radiateurs pour un chauffage electrique.

Types de radiateurs. Avant de choisir votre radiateur, assurez vous d'avoir bien passé en revue les autres possibilités de chauffage qui s'offrent à vous: Guide du radiateur : radiateur electrique, acier, gaz, inertie,fonte.