background preloader

Poivron

Facebook Twitter

Le poivron - Tout sur le poivron : histoire, entretien, culture, vitamines, bienfaits pour la santé et recettes avec le poivron. Histoire Doux ou légèrement piquant, rouge, jaune ou vert, aux formes arrondies, originaire d’Amérique du Sud et domestiqué au Mexique, connu dans votre assiette ou plus récemment comme plante de déco ?

Le poivron - Tout sur le poivron : histoire, entretien, culture, vitamines, bienfaits pour la santé et recettes avec le poivron

Vous m’aurez reconnu le poivron. Appartenant à la famille des Solanacées comme les tomates, pommes de terre et aubergines, je fais mon apparition en Europe à partir du 16ème siècle. Les botanistes m’ont surnommé le Capsicum annuum. Les poivrons et les piments sont issus du même arbuste. Plante annuelle, on m’apprécie aussi bien dans les assiettes pour la diversité de mes saveurs colorées douces ou piquantes, mais aussi dans un salon en tant que plante d’ornement. Poivron et piment, réussir la récolte. Légumes et potager | 01/07/2013 Mettez de la couleur dans vos plats d'été avec ces Solanacées !

Poivron et piment, réussir la récolte

Et pour régaler le plus grand nombre, conseils pour réussir la culture des poivrons et piments au potager. Récolter le poivron - P. Sanchez - Rustica Enterrés jusqu’au collet Appartenant à la famille des Solanacées, piments et poivrons (Capsicum annuum) sont, eux aussi, des gourmands exigeant un sol bien préparé. Protections utiles Plus que tout, les piments et les poivrons détestent le froid (des nuits inférieures à 10 °C), ainsi que les coups de vent. En famille Poivrons et piments semblent apprécier de rester en famille (aubergines, tomates ou pommes de terre), même s’ils aiment la présence d’autres fleurs, qui sont de grandes pourvoyeuses d’indispensables insectes.

Soutien en douceur Des plants bien conduits donnent entre 10 et 15 fruits au nord de la Loire. Poivron : semis, culture, récolte. Quel plaisir de cultiver ses propres poivrons !

Poivron : semis, culture, récolte

Voilà un légume aussi beau que bon, qu'il est facile de réussir au potager, mais également sur une terrasse ou un balcon. Seule exigence : du soleil... Fils du soleil Le poivron (capsicum annuum) apprécie le soleil : ne le cultivez que si vous pouvez lui donner un emplacement ensoleillé. Au potager, il forme un pied d'1m de hauteur environ, avec un beau feuillage vernissé. Originaire d'Amérique centrale, nos hivers sont pour lui un peu trop rudes ! A noter : la culture en pot est parfaitement possible. 30 cm de profondeur minimum, et des apports d'engrais réguliers.

Conseils de culture Semis La culture du poivron ressemble beaucoup à celle de la tomate. Achat En règle générale, vous vous orienterez donc vers l'achat de plants en godets, que l'on trouve facilement dans le commerce. Emplacement. Poivron : Que contient le poivron ? Poivron. Le poivron : Tout savoir sur le poivron et ses recettes. Bien choisir le poivron...

Le poivron : Tout savoir sur le poivron et ses recettes

Quelle que soit sa couleur, la peau doit être lisse, tendue et brillante. Sa couleur est déterminée soit par son degré de maturité (les poivrons verts sont des poivrons de couleur récoltés immatures) soit par sa variété. Le vert est croquant, fruité, avec un brin d'amertume ; le rouge est doux et presque sucré ; enfin le jaune est tendre, doux et juteux. ... et les conserver Le poivron se conserve jusqu'à huit jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Poivron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poivron

Le poivron est l'ingrédient indispensable d'un certain nombre de plats, comme la piperade ou la ratatouille, mais il peut aussi bien servir d'accompagnement. Description[modifier | modifier le code] Les poivrons se distinguent des piments par des fruits plus gros et plus charnus, et surtout dépourvus de substance piquante (la capsaïcine). Distribution[modifier | modifier le code] Cette plante n'est connue qu'à l'état cultivé. Elle est cultivée dans le monde entier, depuis qu'elle a été introduite dans l'ancien monde à la fin du XVe siècle. Variétés de poivrons[modifier | modifier le code] Le poivron est une espèce très polymorphe.

Doux de ValencePetit vert marseillaisDoux long des LandesPiquant - doux d'AlgérieDoux California WonderPetit carré de niceLe Pepper Mont Jolien Allergies au pollen de poivron[modifier | modifier le code] Utilisation[modifier | modifier le code] • Cru. Poivron Doux Jaune Bio (Graines) Huile essentielle de poivron - huile essentielle de poivron fabricants des produits sur french.alibaba.com–page1. Huiles essentielles : Bay - Piment de la Jamaïque. L’huile essentielle de Bay est obtenue à partir de la distillation des baies de piments de la jamaïque.

Huiles essentielles : Bay - Piment de la Jamaïque

Comme pour toutes les huiles essentielles, les principes actifs de la plante d’origine sont particulièrement concentrés. Nous avons donc jugé utile d’attirer votre attention sur le fait que, si du piment de la Jamaïque est toujours à consommer avec modération, la remarque vaut encore plus pour sa forme la plus concentrée, c'est-à-dire sous sa forme essentielle ! Plus encore que pour certaines huiles essentielles, la prudence est donc de mise et il convient avant toute utilisation de mesurer votre tolérance au produit.

Pour cela, veillez d’abord à respirer la substance pour vous assurer que ce premier contact ne vous est pas désagréable. Appliquez ensuite un peu de la substance sur un coin de peau à l’aide d’un coton. Attention, à haute dose, l’huile essentielle de Bay est très échauffante et peut se révéler toxique par saturation dans les tissus. Poivron, piment : culture, semis, plantation, recolte. Poivron et piment, réussir la récolte. Piments et Poivrons - Association FredoBio - Contre l'uniformité des goûts et des couleurs.