background preloader

Plantes a fumer

Facebook Twitter

Plante kudzu - Kudzu et arrêt du tabac. © Jupiter Cette plante millénaire aide au sevrage de certaines dépendances, notamment celles liées au tabac et à l’alcool.

Plante kudzu - Kudzu et arrêt du tabac

Audrey Tropauer "J’arrête la cigarette avec le kudzu, confie Virginie, 34 ans. Pour moi, il est aussi efficace et bien plus naturel que certains médicaments prescrits pour l’arrêt du tabac ! » Avant d’intéresser les chercheurs pour son action sur les dépendances, cette plante grimpante originaire d’Extrême-Orient était déjà connue pour ses multiples propriétés.

Envie d'arrêter de fumer ? Mais c’est une étude américaine (« An extract of the chinese herbal root kudzu reduces alcohol drinking by heavy drinkers in a naturalistic setting » de Scott E. . « Outre son action sur le sevrage tabagique, le kudzu a l’avantage de n’entraîner aucun effet secondaire ni risque d’accoutumance, confirme Aline Bossi, naturopathe, auteure avec Florent Lamiaux de Ton corps n’est pas une poubelle (Courrier du livre, 2009). Novembre 2010. Fumer des plantes autre que du tabac - Arrêter de fumer. Concours Services Club Doctissimo | Devenir membre | Se connecter | Forums | Chat Santé Médicaments Grossesse Bébé Psychologie Famille Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Vidéos Tests Forums Rester au lit Les articles de référence : Tabac et grossesse.

Fumer des plantes autre que du tabac - Arrêter de fumer

Histoire du tabac / Vos questions /Nos reponses / Page d'accueil - tabac-info-service.fr. 1.

Histoire du tabac / Vos questions /Nos reponses / Page d'accueil - tabac-info-service.fr

Depuis quand fume-t-on du tabac ? Dans l’antiquité, le tabac était inconnu en Europe. Pourtant, les hommes brûlaient diverses herbes dont ils utilisaient la fumée pour soigner ou pour prier. On a même retrouvé à Pompéi des fresques prouvant l’usage de pipes. En Amérique, les Indiens connaissaient le tabac, qu’ils considéraient comme une plante précieuse. En 1492, Christophe Colomb découvre l’Amérique et s’aperçoit que les Indiens fument une plante nommée « petum » sous forme d’un tube de feuilles roulées. En 1527, Bartolomé de Las Casas raconte qu’ « après avoir allumé le bout de ces chalumeaux qu'ils appellent tabacos ou petums, les indigènes aspirent à l'autre extrémité par la bouche, ce qui provoque de la stupeur, une sorte d'intoxication et, selon eux, enlève la fatigue ». En 1493, le missionnaire espagnol Fray Romano Pane accompagne Christophe Colomb dans son deuxième voyage au Nouveau Monde, pour y convertir les habitants au christianisme.

Retour en haut de page 2. 3. 4. 5. Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes. Quelle Plante pour arrêter de fumer?

Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes

- Sevrage tabagique naturel par les plantes Voici une liste de 10 plantes médicinales traditionnellement indiquées en phytothérapie pour aider les fumeurs et les fumeuses à définitivement arrêter de fumer la cigarette ou bien la pipe. La plupart de ces plantes à usage thérapeutique contiennent des substances végétales actives qui aideront la personne dépendante du tabac (précisément de la nicotine) à faire face aux symptômes du sevrage tabagique qui se caractérisent par : Quelles plantes pour le sevrage tabagique ? La phytothérapie, ou comment arrêter de fumer grâce aux plantes ? Comment planter du tabac.

Être un fumeur en ces jours est souvent gênant.

Comment planter du tabac

Il est cher et certains se plaignent, au point que de fumer une cigarette est devenu semblable à commettre un crime horrible. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup qui peuvent être faites à propos des sentiments des autres, quelque chose peut être fait au sujet du prix du tabac. Cela peut être fait par l’apprentissage de la culture du tabac pour leur consommation personnelle. Culture de tabac à fumer. Kudzu plante pour arreter le tabac. B - Le Tabac plante des dieux. Amérique latine Christophe Colomb débarquant aux Amériques (en réalité sur l’île aujourd’hui nommée Hispaniola, qui comprend Haïti et Saint-Domingue) eut la surprise de découvrir des hommes bruns, à moitié nus, aspirant la fumée de gros rouleaux de feuilles incandescents.

B - Le Tabac plante des dieux

Colomb découvrait à la fois le tabac et l’acte de fumer lui-même, qui devaient, en deux siècles, se répandre ensemble sur la terre entière [à gauche, reproduction d’une gravure du moine André Thévet, qui fut le premier Français à découvrir le tabac et à le faire connaître dans le royaume de France vers 1560 — avant même Jean Nicot qui donna son nom à la nicotine]. En Amazonie, le tabac est consommé de multiples manières, fumé mais également absorbé sous forme de boissons, lavements etc., seul ou en association avec d’autres techniques comme le jeûne. Tabac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tabac

Plante de tabac Tabac blond séché et haché Le tabac est un produit psychoactif manufacturé élaboré à partir de feuilles séchées de plantes de tabac commun (Nicotiana tabacum), une espèce originaire d'Amérique centrale appartenant au genre botanique Nicotiana (famille : Solanaceae). L'usage du tabac est largement répandu dans le monde entier à la suite de la découverte de l'Amérique. Sa commercialisation est le plus souvent un monopole d'État et sa vente généralement soumise à de lourdes taxes comme en France[1]. Le tabac : une plante médicinale anti-cancer. Pourquoi ce serait une blague ?

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Demandez à votre arrière grand-père. Le tabac est une plante qui a plusieurs vertus thérapeutiques, désinfectante, antiparasitaire et anticancéreuse, eh oui ; ce n'est pas d'aujourd'hui. Web-croqueur. Plantes-psychotropes. Les dangers de fumer l’hortensia séché. Une mode très dangereuse prisée par les adolescents Lorsque le printemps arrive et que les plantes sont en fleurs, les jardins publics sont remplis d’hortensias.

Les dangers de fumer l’hortensia séché

Ce que l’on sait moins, c’est que lorsqu’ils sont fumées, les hortensias ont des effets hallucinogènes et euphorisants proche du cannabis (dont la principale molécule active est le THC). C’est pour cela que les fleurs d’hortensias, séchées puis fumées, sont particulièrement prisées des amateurs de nouvelles expériences. Smart shop. Fumer une plante??? Herbe a fumer. Plante à fumer ? Plantes à fumer.... - Le blog de l'Extra-Marché.

Les différentes plantes a fumer - Guide du Zonard. De Guide du Zonard.

Les différentes plantes a fumer - Guide du Zonard

Dans la Nature ou dans vos jardineries, y'a plein de plantes a fumer et qui ont des effets sympas et différents, a consommer cependant avec modération ! Bien sur la liste n'est pas complète alors je vous invite a en rajouter si vous en connaissez d'autres ! - La Laitue Vireuse : On la croise tous les jours et de partout, surtout l'été, reconnaissable a ses fleurs jaunes qui poussent l'été, elle produit le fameux "Opium de laitue vireuse" qui a les mêmes effets que l'opium mais en plus faible (détente, relâchement...), la préparation est très simple, prenez un max de feuilles et mettez-les dans une casserole d'eau chaude pendant plusieurs heures et laissez l'eau s’évaporer, la poudre marron au fond de la casserole est la fameuse substance.