background preloader

Plantes d interieures

Facebook Twitter

Cacté

Idée reçue. Il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre. Réagissez : Partagez : « Il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre, c’est malsain !

Idée reçue. Il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre

« Qui n’a jamais entendu cette petite phrase dès qu’une personne émet l’idée de vouloir agrémenter son cocon douillet d’une jolie plante verte. Et pourtant, comme beaucoup d’idées reçues, celle qui veut qu’une plante verte dans une chambre est nocive est… fausse ! Pourquoi pensons-nous qu’une plante dans la chambre, c’est mauvais pour notre santé ? La faute à de lointains cours de SVT (Sciences et Vie de la Terre) ou encore « Science Nat ». Ainsi, nous sommes tous persuadés qu’une plante dans notre chambre « ponctionne » notre oxygène, pour rejeter du CO2 (toxique en grande quantité). En savoir plus sur la photosynthèse Des quantités minimes de CO2… Le jour ou la nuit, la plante « respire »… Mais lorsque vient la nuit, il s’agit simplement du phénomène de photosynthèse qui s’arrête.

La plante ne produit donc plus d’oxygène, mais ne rejette finalement qu’une faible quantité de CO2.

Plantes en terrain sec

Bonsai. Comment bien entretenir une orchidée ? Cultiver des plantes aromatiques. Le blog du Jardin de la Salamandre. Yucca. Quel entretien pour un yucca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies ?

Yucca

Voici autant de questions que l’on se pose lorsqu’on a la chance d’avoir un magnifique yucca. Plante incontournable des plantes d’intérieurs, voici nos conseils pour un bon entretien. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Yucca elephantipes Type : Arbuste, Plante d’intérieur Hauteur : 1,5 à 2,5 m en intérieur Exposition : Très lumineuse Sol : Terreau Feuillage : Persistant Plantation et rempotage du Yucca : Yucca en pot : Le yucca réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez.

Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile. Yucca en extérieur : De manière générale, le Yucca ne tolère pas le froid et ne pourra être planté en terre que lorsque le climat est doux l’hiver. Vous le planterez ensuite dans un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable. Pothos ou scindapsus. Le pothos ou scindapsus est une plante d’origine tropicale au feuillage très décoratif. Souvent marbré, luisant et généreux, son feuillage nous séduit et orne parfaitement nos intérieurs. Adoptez le pothos et vous serez comblés ! Crassula : arrosage, taille et entretien. Le crassula est une plante d’intérieur succulente qui offre un étonnant feuillage persistant et que l’on retrouve de plus en plus pour dans ambiances très déco et tendance.

Crassula : arrosage, taille et entretien

L’entretien est à la portée de tous même si quelques soins vous permettront de le maintenir toujours aussi beau. LA PLANT ' ENCYCLO. Plante d'appartement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plante d'appartement

Quelques plantes d'appartement[modifier | modifier le code] Ficus benjamina. Crassula : arrosage, taille et entretien. Papyrus : entretien, arrosage, maladies. Le papyrus est une très belle plante, particulièrement à l’aise dans les milieux humides, que ce soit en bord de bassin, de rivière ou tout simplement en bac immergé dans un fond d’eau.

D’entretien facile, elle nécessite seulement d’avoir toujours les pieds dans l’eau ! En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : CyperusFamille : CypéracéesType : Vivace, plante d’intérieur Hauteur : 0,8 à 3 mExposition : EnsoleilléeSol : Ordinaire mais immergé Feuillage : PersistantFloraison : Juin à août Plantation du papyrus, cyperus : Le papyrus est une plante originaire de zones marécageuses, d’où son besoin constant en eau. De préférence au printemps. La plante doit baigner dans l’eau de manière continuelle.Elle s’adapte donc parfaitement aux bassins et berges.En pot, posez-là sur un récipient toujours rempli d’eau. Possibilité de multiplication par division de la touffe au printemps. Retrouvez nos conseils de division des vivaces. Zamioculcas.

Pothos ou scindapsus.

Plantes d' interieur