background preloader

Pour piloter un drone

Facebook Twitter

Formation pilotage de drones (UAV-RPAS). Formation au pilotage de drones (UAV - RPAS) Notre équipe de formateurs met à votre disposition toute son expertise en vous proposant plusieurs formules de formation au pilotage de drones. De la journée découverte au stage complet sur plusieurs jours, nous proposons différentes solutions pour mettre en oeuvre votre projet de formation. - Préparation à l'examen théorique PPL de télé-pilote - Préparation au pilotage pour les scénarios 1 - 2 - 3 - Vol sécurisé sur drone école (double commande avec moniteur) - Sensibilisation à la réglementation pour l’usage professionnel des drones civils légers - Préparation aux missions de prise de vue aérienne photo - vidéo - Infrarouge - Assistance à la commercialisation des produits et services liés à l'utilisation des drones Les formations et stages peuvent être pris en charge dans le cadre du CIF ou du DIF par des organismes tels que AFDAS, AGEFOS et autres.

Les formations au pilotage Préparation au théorique ULM - 3 jours Découverte et initiation - 1 jour. Flying Eye : Formation au pilotage de drone. Ecole Européenne du drone : Flying Eye est un organisme de formation déclaré n° 93.06.07009.06. Les formations sont éligibles à l'obtention d'une prise en charge et de subventions type AFDAS, AIF Pôle Emploi, Chambre des métiers, Fongecif, Opacif (CIF, DIF), ...

Certificat délivré à l'issu de la formation : attestation de formation pratique permettant autodélivrance de la DNC (Déclaration de Niveau de Compétence au télépilotage), reconnu par l’aviation civile (DGAC) et valable pour tous les multi-copters en scénarios S1, S2 et S3. Les formations sont délivrées en français, italien, anglais ou allemand, dans les Alpes Maritimes (300 jours de soleil par an). Pour vous y rendre, le TGV s'arrête à Nice et vous avez l'aéroport international de Nice à proximité.

La préparation du brevet théorique ULM se fait à domicile grâce au manuel de théorie et grâce à la pratique des QCM. Législation Drone (UAV) Que prévoit cet arrêté pour les professionnels? 1) Abrogation des textes existants 2) Classification des aéronefs sans pilote à bord en 7 catégories : - Catégorie A : Les aéromodèles de moins de 25 kg , propulsés ou captifs, exclusivement utilisés à des fins de loisirs ou de compétition entre aéromodèles. - Catégorie B : Les aéromodèles (donc de loisirs) de plus de 25 kg ou qui ne respectent pas les critères de propulsion décrit pour les catégorie A- Catégorie C : Les aéronefs captifs de moins de 25 kg qui sont utilisés pour un travail aérien (photo, vidéo, thermographie, observations, relevés etc..). - Catégorie D : les aéronefs utilisés pour un travail aérien d’une masse au décollage inférieure à 2 Kg (structure + charge).- Catégorie E : les aéronefs qui n’appartiennent pas aux classes C et D, d’une masse inférieure à 25 kg ou par dérogation inf. à 4 kg- Catégorie F : les aéronefs d’une masse inférieure à 150 kg- Catégorie G : les aéronefs d’une masse supérieure à 150 kg.

Formation drone | formation au pilotage civil de drone. Une demande sans cesse croissante de pilotes de drones qualifiés conjuguée à un manque réel de cadreurs compétents a démontré la nécessité de créer des programmes de formation specialement étudiés et développés pour les activités du drone. Drones Lab propose des formations uniques et d’exception, afin de fonder les bases d’un pilotage sain et valider les compétences des élèves pour perenniser leur future activité. Drones-Lab s'associe également à Drone Pictures, professionnel reconnu et en activité, et en tant que pionniers, proposent la première formation de cadrage3 axes aux standard du Cinéma et de la Télévision.

Ces formations ne pouvaient être complètes sans une offre concernant la partie théorique ULM, Drones-lab associé à un Leader Aéronautique Européen mettent en place et diffusent un enseignement sur la partie théorique ULM Avion et Hélico de façon simple et ludique pour atteindre un pourcentage de réussite proche de 100%. Pilote de drone civil: un métier pour stagiaires en reconversion. Tablette numérique entre les mains, les yeux rivés vers le ciel, six stagiaires, au chômage ou en reconversion professionnelle, apprennent à piloter un drone à usage civil(avion sans pilote) avec l'entreprise grenobloise Delta Drone, convaincus de se tourner vers «un métier d'avenir».

Informaticienne, moniteur de ski, employé dans la plasturgie, de futurs «télépilotes» en formation durant une après-midi sur un terrain escarpé du massif de la Chartreuse en Isère, s'apprêtent à faire décoller l'aéronef à hélices, ultra-léger (3,7 kilos) et presque inaudible dans les airs. Mis au point par Delta Drone, l'un des leaders français du marché des drones civils, l'appareil a été programmé, à cette occasion, pour photographier un hangar à plus de 100 mètres de haut.

Ces cours portent sur l'utilisation de l'espace aérien selon le règlement défini par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), l'aérologie, la cartographie, la météorologie. Etre dans le premier wagon. 252703-drone-formation-piloter-un-drone. Pour info, extrait : " ... j'allais travailler hors la loi (ceci dit, je n'étais pas réelement au courant des textes à cette époque !! Mais dites-moi, quel jeune de 18ans aurait refusé un job tout de même bien payé pour son age et en plus avec sa passion ?!!

Si j'étais au courant même de la lois je n'aurais pas eu le temps de me mettre aux normes, j'allais forcément perdre le job puisque les premières prises de vues commençaient la semaine d'après. Tous les tournages se passent nickel jusqu'à novembre, ma machine "bricolée" ne rencontre pas de soucis vole à merveille et arrive à satisfaire des pros de l'image plutôt reconnu. Les deux films sont finis, le film plait, mes images en drone lowcost et amateur plaisent. (je me suis inscrit entre-temps dans un club d'aviation pour étudier le brevet de base car je viens de me pencher serieusement sur la reglementation). Suite à ça, plusieurs entreprise s’intéressent à moi, le début de l'année 2013 s’annonçait pas trop mal pour moi. Assurance Drone UAV Aéronef Téléguidé.

Formation Drone avec Skydrone, devenez pilote de drone télécommandé. Skydrone, professionnel du drone depuis 2011, propose cinq types de formation à proximité de Paris. Objectifs des formations au pilotage de Drone la maîtrise du pilotage d’un drone multicoptère de prise de vue l’entraînement à la réalisation de prises de vue aériennes Lieu des formations espace indoor de 3500m2 et 10 mètres de haut pour se former quelles que soient les conditions météo (à 70 km au sud de Paris)espace outdoor de 2 hectares accessible en voiture : première sortie après le péage de Saint-Arnould (A10) gare sncf à 200 m à pied (50 mn depuis la gare d’Austerlitz) Nos formations Drone Découvrez nos formations & tarifs en téléchargeant notre brochure formation pilotage Drone. Centre de formation Skydrone Skydrone / Pill productions est centre de formation déclaré sous le n°11 93 06651 93 auprès du préfet de région d’Île de France Nos stages sont éligibles à l’obtention de subventions de formation (par exemple AFDAS).

Pour plus d'info merci de nous contacter. Brochure-formations-Skydrone.