background preloader

Peinture sur verre

Facebook Twitter

La vidéo de la technique de peinture sur verre par Pébéo. Peinture , Verre : fiches créatives peinture , verre. Peindre sur verre - Peinture. Débutant.

Peindre sur verre - Peinture

La peinture sur verre. Je vais vous montrer comment peindre sur le verre et transformer des objets ordinaires tels que des verres, des flutes, des coupes, des vases, des assiettes en véritables objets de valeur personnalisés et originaux !

La peinture sur verre

Cette technique de peinture sur verre va en plus vous permettre d'économiser sur vos cadeaux de Noël, vos cadeaux de fêtes, d'anniversaire ou de mariage. Ou tout simplement pour offrir un joli présent quand vous êtes invité(e)s chez des ami(e)s. Epatez vos ami(e)s en utilisant rapidement cette technique OneStroke très simple que je vous propose et que je vais vous expliquer. Cette technique de peinture sur verre, aussi utilisable sur la porcelaine, le métal, le bois, les bougies, ... est facile à apprendre.

Elle a été mise au point par une américaine (Dona Dewberry). Vous pensez ne pas avoir de talent pour dessiner ? Je m'appelle Joëlle, Cela consiste essentiellement à décorer avec de la peinture spéciale et des pinceaux adaptés des objets de tous les jours. N'attendez pas ! Peinture sur verre La base, Technique et idées créatives. Fournitures Matériel 1 pinceau souple et fin en martre n°0 1 ou plusieurs pinceaux plats et souples, larges ou fins selon le nombre de couleurs et les surfaces à peindre 1 chiffon 1 palette Des petites éponges 1 brosse à pocher pour un effet moucheté ou des dégradés de couleurs <A HREF=" Amazon.fr</A> Consommables Peinture pour verre diluable au white-spirit ou à l’eau White spirit ou de l'eau Papier de soie (plutôt que du papier calque) car, transparent, il se décalque directement et, fin et souple, il s'adapte aisément aux formes rondes Alcool ménager (ou du produit vaisselle) Comment faire ?

Peinture sur verre La base, Technique et idées créatives

Peinture sur verre vitrea 160: comment utiliser le medium dépoli. Pébéo - Peinture sur verre Vitréa 160: techniques de peinture avec une éponge.

Émaux de verre

Émaillage du verre. La peinture sur verre, du loisir à l’art. Il existe plusieurs types de peintures sur verre même si la technique de base reste la même.

La peinture sur verre, du loisir à l’art

Les dessins et les motifs réalisés peuvent durer à condition de ne pas passer les objets décorés au lave-vaisselle le mieux serait d'utiliser du liquide-vaisselle puis essuyer délicatement. Il est recommandé de passer les objets au four pour que la peinture adhère mieux au support. A propos de la peinture sur verre En plus du support à décorer qui peut être un verre, une bouteille, une carafe, etc., la peinture sur verre nécessite des pinceaux, de l'alcool à 90°, un crayon gras, un chiffon, des cotons tiges, des cure dents, un modèle éventuellement et bien sûr de la peinture pour verre. Les débutants doivent choisir des pinceaux à poils souples ou à défaut des morceaux d'éponges. Quel que soit le support en verre choisi, il faut enlever toute trace de graisse avec un chiffon imbibé d'alcool. En plus de la peinture pour verre, on a souvent besoin d'utiliser un cerne.

Haut. Musées nationaux suisses – Les collections – Peinture sur verre. Les techniques de peinture sur verre - Décoration sur verre, peinture sur verre, grisaille et jaune d'argent. Initiez-vous aux loisirs créatifs : Cours de peinture sur verre. Peinture sur verre et porcelaine, serviettage - Carafe. Peinture sur verre La base, Technique et idées créatives. Peinture , Verre : fiches créatives peinture , verre. Peinture sur verre de Carmen dans le Var en Provence. La peinture sur verre. La peinture sur verre Pour une table de fête ou votre service de tous les jours, personnalisez vos supports en verre à vos couleurs, avec vos initiales, en reprenant les motifs de votre nappe ou en jouant sur votre thème préféré...

La peinture sur verre

La peinture sur verre thermodurcissable (en flacon, cerne relief, ou feutre) est une méthode simple et rapide pour tous les âges. Peu de fournitures, juste quelques idées et beaucoup de plaisir... J'en parle à mes amies Les techniques Lavez bien votre support en verre à l’eau savonneuse et rincez. Pour réaliser un fond coloré partiel ou sur toute la surface, servez vous d’un rouleau mousse ou d’une éponge qui donneront un aspect granité. Pour réaliser votre décor vous pouvez utiliser plusieurs méthodes: Décalquez un motif ou un texte Le verre transparent vous permet de coller un modèle sur une face et de peindre de l’autre coté en décalquant.

Le pochoir. Frottez-le avec l’ongle pour bien le faire adhérer. Le motif reporté au papier carbone. Les supports L'outillage. Peinture sur verre inversé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peinture sur verre inversé

La peinture sur verre inversé (ou peinture sous verre) est une technique artistique difficile qui s'exécute directement sur une feuille de verre. Le verre supporte la peinture comme le ferait une toile. Soudée au verre, c'est à travers ce support que l'on contemple l'œuvre. Ainsi le verre sert à la fois de support et de vernis protecteur. Précisons que c'est une technique de peinture « à froid » de sorte que le procédé n'exige pas de cuisson au four. Histoire[modifier | modifier le code] Technique[modifier | modifier le code]