background preloader

Outils

Facebook Twitter

Les outils de jardinage. Les outils de jardinage servent à faciliter l'entretien des jardins.

Les outils de jardinage

Plusieurs ne servent qu'à l'occasion, mais d'autres, comme une tondeuse à gazon, sont indispensables pour faciliter et accélérer les travaux de jardinages. Voici une petite liste d'outils qui servent à jardiner et à l'entretien d'un jardin. Les outils nécessaires dépendent de votre paysagement. Selon l'arrangement paysagiste de votre propriété, vous aurez besoin d'un certain jeu d'outils. Naturellement, presque tous les jardins ont de la pelouse. Si vous avez des arbres, vous aurez probablement besoin de couper les branches mortes et celles qui sont superflues.

Si vous avez des plates-bandes, il faut alors travailler dans la terre, et donc avoir les outils qui aident à ce travail. Pour l'entretien du gazon, on utilise une tondeuse et un fouet à bordure. Selon les arbres de décoration qui poussent sur votre terrain, une petite scie à élaguer est suffisante pour couper les branches mortes ou de dimension assez petite. Outils de jardin. Outils de jardinage – Râteaux, balais, outils manuels Combisystem GARDENA. [Centre de ressources du Développement Durable et de l’Environnement sur le Pays de Morlaix] Liste outils pédagogiques jardin. Outils de jardinage et accessoires de jardin pour débutant. Les outils de jardinage - Les potagers urbains. Pour pouvoir jardiner, vous avez besoin d’une série d’outils que vous trouverez soit dans les remises de vos familles et voisins, soit dans des lieux de vente d’occasion (marchés aux puces, brocantes), soit en allant les acheter dans des magasins spécialisés, comme par exemple : La jardinerie de la Ferme Nos Pilifs : Trassersweg 347 1120 Bruxelles, 02/262.11.06 Plus de renseignements sur le site du Début des haricots Bien sûr, vous trouverez aussi les outils courants dans les grandes surfaces spécialisées en jardinerie.

Les outils de jardinage - Les potagers urbains

Voici une liste d’outils recommandés pour se lancer dans le jardinage. A vous de voir ceux qui vous sont le plus utiles ! Arrosoir ou tuyau d’arrosage brouette bêche : permet de retourner et de labourer la terre sur des petites surfaces binette / sarcloir : permet de couper les mauvaises herbes au niveau des racines et d’aérer le sol superficiellement cordeau : permet d’effectuer des semis en ligne (avec une simple ficelle ça marche aussi !) Stihl, tronçonneuse, debroussailleuse, taille, haies, coupe, herbe, souffleur, multisystème, combisystème, aspiro, broyeur, atomiseur, pulverisateur, découpeuse, tarière, timbersport.

Avec la bonne technique de fauchage, vous pouvez atteindre des résultats surprenants avec votre débroussailleuse STIHL.

Stihl, tronçonneuse, debroussailleuse, taille, haies, coupe, herbe, souffleur, multisystème, combisystème, aspiro, broyeur, atomiseur, pulverisateur, découpeuse, tarière, timbersport

Même lorsque vous tenez une débroussailleuse pour la première fois dans vos mains, vous pouvez rapidement maîtriser les bonnes techniques de fauchage. Il suffit de bouger l'appareil tout simplement en demi-cercles de gauche à droite, en avançant progressivement. Lors des prochains points, nous vous montrons la technique de base et quelques procédés qui vous aideront à faucher rapidement de grandes surfaces et d'atteindre le meilleur résultat de coupe. Technique de base Vu que l'outil de coupe tourne dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre, on fauche en pratique la plupart du temps de droite à gauche. Technique de base pour herbes hautes Grandes surfaces égales - le bon fil. FAUCHER AVEC UNE FAUX (faux outil)

Les outils du jardinier. Liste des outils de jardinage. Outils de jardin : quel outils de jardinage choisir et utiliser ? Connaître les outils pour travailler le sol. Préparer et entretenir la terre du jardin nécessite un certain nombre d'outils.

Connaître les outils pour travailler le sol

Savoir choisir le bon en fonction du travail à effectuer contribue à la bonne santé du sol. Faisons donc le point sur les indispensables et leurs utilisations. La fourche bêche Munie de quatre dents plates dont la longueur varie entre 25 et 30 cm, la fourche bêche permet de travailler une terre lourde ou un terrain en friche dont la mise en culture nécessite le recours au bêchage (voir Retourner la terre...ou non ? Ainsi que Le double bêchage) et l'enfouissement des mauvaises herbes. Moins agressive envers les lombrics que la bêche plate, on peut également s'en servir comme une grelinette, pour ameublir la terre en profondeur sans la retourner, récolter les pommes de terres ou des légumes racines, déraciner les mauvaises herbes ou bien encore pour creuser un trou de plantation.

La grelinette Grelinette Inventée par Jean Grelin, la grelinette est l'outil emblématique du jardinage bio. Fourche à bêcher ? Serfouette. Outils et matériels de jardin. Outils pour le jardinage biologique. Outils, équipement du jardinier. APPRENDRE LES OUTILS DU JARDINIER - JARDINENFANT: LES OUTILS DU JARDIN. Outils de base pour jardiner - Jardin potager. Les outils du jardinier. Outils pour le jardinage biologique.