background preloader

Nettoyer ses piéces

Facebook Twitter

COMMENT NETTOYER DES PIECES DE MONNAIES. Comment nettoyer des pieces de monnaies ? - Le blog de detection56. 4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 12:43 Les pieces de monnaies ternissent avec le temps , comment les nettoyer ?

Comment nettoyer des pieces de monnaies ? - Le blog de detection56

Le matériel que vous aurer besoin : - Une brosse à dent - Une gomme - Un bol - Du dentifrice - De l'eau - Un chiffon microfibre - De la lessive st marc - Du vinaigre - De l'huile végétale - Du savon Voici comment nettoyer vos pièces Les pièces en argent: -Diluée dans de l'eau très chaude de la lessive st marc et nettoyer votre pièce avec cette solution , essuyer enssuite votre pièce avec le chiffon microfibre , pour finir mouiller la et passer votre brosse a dent souple avec du dentifrice , rincer et essuyer . -gommer la et op finish Les pièces en or: -Tremper les dans de l'eau savonneuse et frotter la entre vos doigts puis rincé la . Nettoyer des pièces de monnaie avec du sel et du vinaigre. Comment nettoyer une pièce de monnaie ? Comment nettoyer ses monnaies - HM DETECTION. Voici un sujet qui, c’est le moins que l’on puisse dire, revient régulièrement.

Comment nettoyer ses monnaies - HM DETECTION

Il ne se passe pas un jour, sans qu’un nouveau prospecteur n’entre dans la boutique pour me demander comment restaurer ses trouvailles monétaires. Voici donc quelques conseils de base qui, je l’espère, vous permettront de donner une nouvelle vie à vos trouvailles faites en détection, comme aux monnaies de collection. Quelques conseils généraux sur le nettoyage des monnaies : - Ne jamais enlever la patine verte sur une monnaie en cuivre ou en bronze : c’est la patine qui fait la valeur d’une monnaie. - Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou corrosifs. - Ne jamais faire ses premiers essais avec une pièce de valeur.

Nettoyage de pièces - La monnaie à travers les âges. Màj 24/08/2011 : Plusieurs personnes m'ont mis en garde concernant l'utilisation d'huiles (olive ou autres) pour "enrober" les pièces après un bon nettoyage, il s'avère que l'huile a la particularité d'attaquer les pièces doucement au fil des années et au final les endommager !

Nettoyage de pièces - La monnaie à travers les âges

Il est donc impératif de ne jamais utiliser de l'huile d'olive pour des pièces que l'on souhaite garder en l'état mais plutôt de la cire d'antiquaire. Ici on peut dire que plusieurs écoles s'affrontent concernant le nettoyage des pièces de monnaie ! Il y a les puristes qui diront qu'une monnaie ne doit au grand jamais être touchée/nettoyé, ensuite ceux qui préconisent un nettoyage léger au cas par cas et d'autres qui nettoient systématiquement la monnaie.

Je serais plutôt de la troisième catégorie même si je tends à être plus prudent avec le nettoyage car j'ai eu quelques petites surprises et réactions chimiques plutôt pas sympa ! Comment nettoyer des pièces : Conseils et tutoriaux. Comme dit ma femme : "m'en fous, maintenant je suis marié(e), je n'ai plus besoin de plaire !

Comment nettoyer des pièces : Conseils et tutoriaux

" Je suis tombé le mois dernier sur un panier plein de monnaies et médailles, dont une partie anciennes et de qualité... Tout brillant bien rouge car, m'a dit la marchande, "c'est à ma copine, elle a tout soigneusement fait briller avant de les mettre en vente". Et ce n'est pas la première fois. Par contre, en 20 ans de numismatique, jamais eu la version "Robert il a tout décapé, il trouve ça plus chou", désolé...

Le nettoyage des pièces de monnaie. Le nettoyage des pièces de monnaie n’est pas recommandé, mais si vous êtes vraiment besoin de le faire n’utilisez jamais des liquides abrasifs (ex. esprit de sel !!).

Le nettoyage des pièces de monnaie

Il y’a plusieurs techniques utilisées selon le métal de la pièce, la méthode suivante peut être appliquée aux tous sortes des métaux sauf OR ou ARGENT : Conseils :- Essayez cette méthode avec des pièces de baisse valeur avant de l’appliquer sur vos pièces chères.- Toujours nettoyez une pièce à la fois. - Vous pouvez laisser la pièce une nuit dans la solution si vous voyez que le résultat n’est pas bon.- Le nettoyage avec le tissu se fait du centre vers les côtés.- Toujours prenez vos pièces des bords et ne touchez jamais la surface après le nettoyage. - N'essayez jamais d'enlever l'oxydation naturelle des pièces, tel que la couche protectrice sur le bronze ou le noircissement de l’argent.- Cette méthode peut donner des résultats sur l’or ou l’argent mais ne risquez pas.

Nettoyage monnaie ancienne. Nettoyage par Ultrasons ELMA. Nettoyage par ultrasons pour professionnels Le nettoyage par ultrasons est la méthode idéale pour obtenir des pièces d'une propreté irréprochable tout en garantissant un traitement en douceur dans un laps de temps très court.

Nettoyage par Ultrasons ELMA

ULTRASONS et MULTIFREQUENCES Les ultrasons sont engendrés par des transducteurs spéciaux transformant l'énergie électrique en oscillations mécaniques. Ces dernières se répartissent dans le bain par le fond de cuve en inox et y produisent de minuscules bulles d'air qui implosent avec vélocité (cavitation). Les courants énergétiques ainsi créés vont agir sur les surfaces des pièces et éliminer les salissures. Sur certains appareils, une nouvelle technique permet de disposer de deux fréquences. [Techniques Archéo] Nettoyage de monnaies anciennes.

Comment nettoyer sans abîmer les pièces de monnaie anciennes.