background preloader

Maquette tuto

Facebook Twitter

Créer une maquette de site internet web 2.0 avec Photoshop CS5 sur Tuto. Dans ce tuto Photoshop vous allez pourvoir apprendre et comprendre le fonctionnement d'un graphiste sur Photoshop pour créer votre propre maquette de site internet.

créer une maquette de site internet web 2.0 avec Photoshop CS5 sur Tuto

Cette vidéo est adaptée aux novices tout comme aux passionnés de web design à petit budget (ce tuto est compatible CS2, CS3, CS4, CS5) Résultat final obtenu grâce à ce tuto : Vous allez pouvoir au fil des chapitres mettre en place une maquette de site internet design et dans l'air du temps : le Web 2.0 Techniques abordées dans ce tuto Photoshop Optimisation et rangement de la palette des calques (gestion des dossiers,...)Apprendre à faire un dégradéUtilisation d'un Framework (960 GS template)Redimensionnement d'image et d'objetCréation d'un logo et boutons Web 2.0Gestion des polices (Gestion interligne, Paragraphe,...)Gestion de l'espace (alignement, repères, règles,...)Gestion des options de fusionGestion styles de calques Jetez un oeil à ces autres tuto Photoshop CS5 bpdesign , Formateur Toutes les formations de Bpdesign.

TUTO – Créer une maquette de site Internet. Tutorial: Créer le design d'un site web de la maquette photoshop à l'intégration XHTML/CSS. Voici un nouveau tutorial réalisé par Sybio pour La Ferme du Web.

Tutorial: Créer le design d'un site web de la maquette photoshop à l'intégration XHTML/CSS

Il s'adresse à tous les débutants qui souhaitent créer leur propre WebDesign sous photoshop et de l'intégrer ensuite avec du HTML et CSS. Voici sans plus attendre le sommaire de ce tutorial: Création du site sur Photoshop Avant de se lancer... structure et thème du site ! La bannièreLe fondL'interfaceLe menuLe corps Accéder à ce chapitre: Création de la maquette du site sous photoshop Découpe du design Les blocsAvant de découper ...Découpage du headerDécoupage du menuDécoupage du milieu du corps ! Accéder à ce chapitre: Découpe du design photoshop Mise en place du site en HTML/CSS Organisation des dossiersLe fichier .htmlLes div de notre fichier .htmlPlace au CSSLe fondImages des blocsDesign au centre de la page !

Accéder à ce chapitre: Mise en place du site en HTML/CSS Je vous rappelle qu'en soumettant vos tutorials sur la Ferme du Web, VOS publicités Google Adsense y seront affichées (2 par chapitre). Tuto Photoshop - Créer une maquette graphique d'un site Web avec Photoshop - Formation CS6. Liste de 18 outils pour prototyper des maquettes. Aujourd'hui, j'ai cherché une petite application qui me permettrait de réaliser des maquettes d'interfaces graphiques simplement, comme je le faisais sous Linux avec Pencil (mais pour Mac OSX).

Liste de 18 outils pour prototyper des maquettes

Puis au fil de mes recherches, j'en ai dégoté plusieurs qui je pense vous intéresseront. Voici donc une sélection de 18 outils de création d'interfaces graphiques (et de schémas) pour vos projets. J'ai fait un mix entre les outils Mac, Windows et Linux (en précisant à chaque fois) et j'ai listé les outils payants à la fin (en bonus). Bon, par contre, comme ils font tous relativement la même chose, j'ai mis uniquement en avant leurs petites particularités lorsqu'il y en avait, donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Balsamiq mockups Fonctionne sous Mac, Windows et Linux. Rejoignez les 60762 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Créer la maquette de son site web pro : les bons outils. Une fois réalisés le cahier des charges et l'arborescence de son site web, commence la phase de maquettage, aussi appelée « wireframing ».

Créer la maquette de son site web pro : les bons outils

Une étape indispensable pour se faire une idée plus précise de l'ergonomie du site. De nombreux outils de wireframing gratuits ou payants sont aujourd'hui disponibles pour réaliser cette tâche. Simples d'utilisation, ils sont particulièrement utiles aux professionnels encadrant la réalisation d'un projet web. Présentation. Le wireframing ou maquettage de sites web : qu'est-ce que c'est ? Le « wireframing » (maquettage) est l'étape consistant à représenter schématiquement l'organisation d'un site web (ex : arborescence), ainsi que son interface graphique (interactivité et ergonomie). Outils et logiciels de maquettage ou de wireframing Les outils de maquettage se destinent à l'ensemble des professionnels réunis autour d'un projet de conception web, qu'ils soient ou non techniciens.

Pour quels professionnels ? Pencil Project Lumzy.