Logiciels sur astronomie

Facebook Twitter

La porte aux étoiles, le portail de l'astronomie. Télécharger Stellarium - Stellarium : Le Google Earth des étoiles ! : gratuit. Voir le ciel et les étoiles comme dans un télescope avec l'app Star Walk. Si l'astronomie vous intéresse, vous serez vraiment impressionné par l'application pour iPhone et iPad Star Walk développée par Vito Technology.

Voir le ciel et les étoiles comme dans un télescope avec l'app Star Walk

C'est une vraie petite encyclopédie qui passe au peigne fin différents sujets: constellations, planètes, étoiles, satellites, etc. Et tout ça se fait avec une carte interactive 360 degrés qu'on contrôle avec les doigts! Plus besoin de télescope pour voir ce qui se passe au-dessus de nos têtes; on pointe notre appareil vers le ciel et une image détaillée apparaît sous nos yeux avec tous les astres qu'on ne verrait pas à l'œil nu. Au départ, le projet était destiné aux étudiants et aux professionnels de l'astronomie, mais on s'est vite rendu compte que le grand public s'y intéressait aussi. La porte aux étoiles - Supports TICE. Celestia est un des programmes qui vous permettent de voyager dans l’univers et d’explorer toutes les planètes et les étoiles.

La porte aux étoiles - Supports TICE

Si vous avez déjà admiré le ciel de nuit en rêvant de voyager dans l’espace pour visiter toutes ces étoiles brillantes et ces planètes, vous les adorerez ! Les deux sont des programmes temps réel, ce qui signifie que vous pouvez voir toutes les planètes et les étoiles sur leur trajectoire, les suivre ou vous mettre sur leur orbite. Astronomie - Logiciel pour cartes du ciel - AstroSurf. Envoyé 09-05-2012 10:08 Bonjour Carte du Ciel (lien ci dessus) et sans doute le plus répandu et le plus complet des logiciels gratos.

Astronomie - Logiciel pour cartes du ciel - AstroSurf

Il posséde son forum d'aide et peut être complété par de nombreux catalogues d'objets exotiques.. et par les étoiles jusque magnitudes 16 ou même 21 pour les plus exigeants avec USNOB... (à condition de prendre le temps de les télécharger !) Sciences & Espace : Logiciels utiles lors de surveillance du ciel... | OVNI-France.fr | La curiosité n'est pas un vilain défaut. Logiciels utiles lors de surveillance du ciel...

Sciences & Espace : Logiciels utiles lors de surveillance du ciel... | OVNI-France.fr | La curiosité n'est pas un vilain défaut.

Certains Internautes, nous demande quelques fois, quels logiciels peuvent les aider lors de leurs observations nocturne du ciel. Voici donc, deux logiciels que nous trouvons assez facile à utiliser et utile. ORBITRONOrbitron est un logiciel de prévisions et de poursuite de satellites pour radioamateurs, mais aussi à usage d'observation. Il peut aussi être utilisé par les professionnels de la météo, des communications, des amateurs d'OVNIs et astrologues. Le logiciel montre la position des satellites à un moment donné (mode temps réel ou temps simulé). Télécharger les logiciels Astronomie et espace. Un freeware pour voir le ciel. Voir le ciel juste en étant assis devant son PC, voilà ce que propose Celestia.

Un freeware pour voir le ciel

Mais ce freeware (gratis!) Propose bien plus, il vous permet de voyager dans l'espace en simulant des déplacements en 3D. Ces fonctionnalités en font un redoutable adversaire à tous les logiciels simulant les planétariums. A partir d'une interface conviviale, quelques clics et quelques coups de roulette vous emmène dans parmi plus de 100.000 étoiles. Celestia est un monde ouvert, il permet l'apport d'extensions (add-on). Stellarium.