background preloader

Logiciels sur astronomie

Facebook Twitter

La porte aux étoiles, le portail de l'astronomie. Télécharger Stellarium - Stellarium : Le Google Earth des étoiles ! : gratuit. Voir le ciel et les étoiles comme dans un télescope avec l'app Star Walk. Si l'astronomie vous intéresse, vous serez vraiment impressionné par l'application pour iPhone et iPad Star Walk développée par Vito Technology.

Voir le ciel et les étoiles comme dans un télescope avec l'app Star Walk

C'est une vraie petite encyclopédie qui passe au peigne fin différents sujets: constellations, planètes, étoiles, satellites, etc. Et tout ça se fait avec une carte interactive 360 degrés qu'on contrôle avec les doigts! Plus besoin de télescope pour voir ce qui se passe au-dessus de nos têtes; on pointe notre appareil vers le ciel et une image détaillée apparaît sous nos yeux avec tous les astres qu'on ne verrait pas à l'œil nu. Au départ, le projet était destiné aux étudiants et aux professionnels de l'astronomie, mais on s'est vite rendu compte que le grand public s'y intéressait aussi.

Si bien que les créateurs ont été récompensés: en 2010, ils ont remporté un prix au "Apple Design Award" pour l'application iPad Star Walk. L'application Star Walk Mais le meilleur est à venir... C'est très impressionnant de voir à quel point c'est précis! La porte aux étoiles - Supports TICE. Astronomie - Logiciel pour cartes du ciel - AstroSurf. Sciences & Espace : Logiciels utiles lors de surveillance du ciel... Logiciels utiles lors de surveillance du ciel...

Sciences & Espace : Logiciels utiles lors de surveillance du ciel...

Certains Internautes, nous demande quelques fois, quels logiciels peuvent les aider lors de leurs observations nocturne du ciel. Voici donc, deux logiciels que nous trouvons assez facile à utiliser et utile. ORBITRONOrbitron est un logiciel de prévisions et de poursuite de satellites pour radioamateurs, mais aussi à usage d'observation. Il peut aussi être utilisé par les professionnels de la météo, des communications, des amateurs d'OVNIs et astrologues. Le logiciel montre la position des satellites à un moment donné (mode temps réel ou temps simulé).

Configuration minimale de l'ordinateur * Windows 9x/2k/Me/XP/2003/Vista, Linux [with Wine emulation] * Processeur 150 MHz (300 MHz) * 16 MB de RAM (32 MB) * 5 MB d'espace libre sur votre disque Pour télécharger ORBITRON suivez le lien ICI Tutoriel ORBITRON (mis en ligne par Frandu12 de "Le Forum de la conquête spatiale" merci à lui), c'est ICI Tutoriel STELLARIUM, c'est ICI.

Télécharger les logiciels Astronomie et espace. Un freeware pour voir le ciel. Voir le ciel juste en étant assis devant son PC, voilà ce que propose Celestia.

Un freeware pour voir le ciel

Mais ce freeware (gratis!) Propose bien plus, il vous permet de voyager dans l'espace en simulant des déplacements en 3D. Ces fonctionnalités en font un redoutable adversaire à tous les logiciels simulant les planétariums. A partir d'une interface conviviale, quelques clics et quelques coups de roulette vous emmène dans parmi plus de 100.000 étoiles.

Celestia est un monde ouvert, il permet l'apport d'extensions (add-on). Vous en avez marre de regarder la terre avec GoogleEarth, passez à Celestia ! Le logiciel en plus d'être gratuit est disponible sur Windows, MacOS et Linux. Sources: Celestia, Celestia Motherlode, 20minutes. Stellarium.