background preloader

Insecticide

Facebook Twitter

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Plantes qui repoussent naturellement les insectes - Wikipedia CommonsPour repousser moustiques, insectes et araignées, il existe des répulsifs naturels non polluants à base d'huiles essentielles biologiques à faire soi-même. Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature. Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement.

Préparez un insecticide bio avec de l’ail ! Le citron, un insecticide naturel - Le citron pour une maison toute propre. Insecticide 100% naturel efficace sur la plupart des insectes. Faire soi même son insecticide naturel ! - Le serviettage de nafeuse. Comment fabriquer son propre insecticide naturel ? Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio « tout usage » Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin.

Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille. Composants de l’insecticide bio Maison 1 litre d’eau 10 à 20 ml de savon 10 à 30 ml d’huile à bébé 10 à 20 ml de bicarbonate de soude Pour faire un concentré d’insecticide bio 2 têtes d’ail complètes, couvrir l’ail d’huile sinon ajouter 4 cuillères à soupe d’huile Laisser macérer 24 à 48 heures Ajouter 2 cuillères à thé de savon à vaisselle et 4 tasses d’eau pour 4 litres. Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles. Hébergés contre notre gré, des insectes et des animaux nuisibles par leurs piqûres, leurs morsures ou l'atteinte à l'hygiène et à nos provisions sont fort désagréables.

Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles.

Deux solutions : la première, plus respectueuse de la nature et des êtres vivants qui consiste à les faire fuir et à éloigner ces êtres gênants de chez nous et la seconde : l'élimination. Les supermarchés et drogueries vous vendront divers produits pour lutter contre l'invasion de ces indésirables : insecticides, raticides...

Mais ces préparations du commerce sont rarement compatibles avec le respect de l'environnement et contiennent souvent des produits toxiques pour la nature et des poisons pour les autres espèces et pour l'humain. Vous vous ferez votre propre idée en lisant leur mode d'emploi et leur composition sur les emballages. De plus beaucoup de ces produits commercialisés sont testés sur les animaux innocents au prix de leurs souffrances. Les dangers des insecticides du commerce Vous pouvez au choix : H.E. Les insecticides bio. Fabriquer son insecticide naturel et bio. Pour repousser moustiques, insectes et araignées, il existe des répulsifs naturels non polluants à base d'huiles essentielles biologiques à faire soi-même.

Fabriquer son insecticide naturel et bio

Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats Vous pouvez vous fier aux huiles essentielles ou HE (en utilisation externe, demandez conseil à votre praticien de santé pour un usage interne) comme répulsif contre les insectes. Plusieurs huiles essentielles ont des vertus intéressantes contre les insectes, tant en prévention et en répulsif que pour apaiser et soigner les blessures et piqûres d'insectes. L'HE de citronnelle de Java : utilisez-la dans un diffuseur en prévention, elle est un excellent répulsif naturel contre les moustiques et les insectes.

Fabriquer soi-même un insecticide naturel - Articles - Bio et Bien-être. Comment fabriquer son propre insecticide naturel. Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile.

Comment fabriquer son propre insecticide naturel

Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe.

Antimite

Fourmis. 16 insecticides naturels et sans risque  - Medisite : Moustiques: essayez le géranium.