background preloader

Les hostas

Facebook Twitter

Planter l'hosta. Fleurs | 18/06/2012 Les hostas sont très appréciées pour les qualités ornementales de leur large feuillage.

Planter l'hosta

En été, d'élégantes hampes florales viennent l'agrémenter. Ces plantes seront idéales pour garnir le pied des arbustes dans les massifs ombragés ou constituer de larges bordures. Hosta panachée en bordure d'une allée pavée. En couvre-sol helxine - Le sentier du Chimonobambusa - F. Difficulté de la plantation Facile. Quand planter ? Printemps ou automne. Préparer la plantation Choisir les plantes pour la beauté de leur feuillage qui peut être bleuté, panaché, gaufré ou marginé de blanc.

Exposition Mi ombre, ombre, soleil toléré en sol constamment frais. Sol Ordinaire mais frais. Distance entre 2 plants 30 à 50 cm selon les espèces. Comment planter ? En pleine terre : Choisir un emplacement ombragé ou à la mi-ombre, éviter le plein soleil surtout dans les régions très chaudes et si le sol n'est pas frais. Après la plantation Par Iris MAKOTO. Prot ger les Hostas des Limaces - Toutes les informations sur les insectes et animaux avec les conseils d entretien du jardin et astuces de jardinage du Village Certi'Ferme.

Inspirations Desjardins. Plantes incontournables des jardins en situation ombragée, fraîche et humide, les hostas se démarquent par leurs feuillages lumineux et arrondis.

Inspirations Desjardins

La division des hostas. Division des hostas Il est conseillé de diviser les touffes de hostas au 9 à 10 ans, au printemps, aussitôt que les pousses sortent du sol et qu'elles sont encore enroulées : la manipulation est plus facile à ce stade.

La division des hostas

On doit transférer les nouveaux plants dans un sol frais, humide et riche (ajout du compost). Ces plantes vivaces poussent bien en plein soleil mais tolèrent aussi une ombre profonde. L'emplacement près d'un cours d'eau est aussi un endroit parfait pour les hostas. On espace les plants entre eux de 30 à 60 centimètres ou plus, selon les espèces (certaines sont espacées de 70 cm : Hosta ‘Sum and Substance' et d'autres de 90 cm Hosta ‘Jade Cascade', Hosta ‘Fragrant Bouquet'). À cause de leurs belles grandes feuilles, ces plantes sont très aimées des escargots et des limaces.

Hosta, Funkia. Hosta Fleurs d'hosta Origine: Chine, Japon Période de floraison:

Hosta, Funkia

Bien connaître la culture des hostas. Comment les cultiver. Très populaire aux états-unis, les hostas peinent à percer dans nos jardins, elles ont pour réputation d’attirer les limaces et sont donc délaissées au profit de végétaux réputés plus robustes.

Bien connaître la culture des hostas. Comment les cultiver.

Pourtant, lorsque l’on parle de plante robuste les hostas comptent parmi les meilleures plantes de sol lourd, sont hyper résistantes au froid et poussent dans les zones les plus sombres du jardin. Alors oui l’hosta est une soiffarde, oui l’hosta est une vorace, mais non l’hosta ne se fait pas systématiquement manger par les limaces si l’on dispose des conditions adéquates. Dans un sol lourd son feuillage structurant permet de belles réalisations, il peut être utilisé dans un mélange de teintes harmonieuses, ici l'Hosta Patriot est associée avec des Montia sibirica et des Brunnera Jack Frost. Le feuillage de l'hosta ici est utilisé en contraste avec celui du Geranium pratense Midnight Reiter Découvrez notre guide pratique pour rater vos hostas en 4 leçons:

Les Hostas. ’Hadspen blue’ Ventricosa ’Aureo-marginata’ pour leur feuillage décoratif vert, jaune, glauque ou panaché.

Les Hostas

Les hostas. Le jardin, c'est tout !: Le secret des Hosta. J'ai enfin compris le secret des Hosta.

Le jardin, c'est tout !: Le secret des Hosta

Pendant une bonne dizaine d'années, j'ai rêvé de ces plantes obèses, énormes et bleutées, qui donnent tant de chien aux coins ombragés d'un jardin. J'ai imaginé leurs feuilles caressant mollement les eaux sombres de l'étang et le cercle du jardin vert ceint de leur frondaison marbrée et panachée. Je me suis appliquée à leur creuser un nid douillet de terreau et de tourbe, amendé d'un délicieux compost maison.

Au moindre coup de chaud, je me suis précipitée à leur chevet pour les inonder d'eau fraîche. Mais les résultats furent désespérément pitoyables. Jusqu'au jour où, de manière tout à fait fortuite, j'ai eu une illumination.Notre terre, mêlée de charbon, est très légère et drainante. Avec la rage des vaincus, j'ai essayé de sauver les derniers pieds de Hosta qui agonisaient près de l'étang, en les plantant dans deux grands pots remplis de ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire, de terre argileuse. Untitled. Ce sont des plantes vivaces, poussant en motte, dont les feuilles disparaissent en hiver.

untitled

La plupart se développent en mottes arrondies, d’autres sont visiblement érigées et même évasées, comme le KROSSA REGAL ou le magnifique REGAL SPLENDOR. Ils ont tous des racines charnues blanches qui parfois se prolongent et forment alors rapidement de grands groupes, comme p.ex. Yellow Splash Rim ( ce ne sont pas mes favoris !) Il existe des formes de feuilles à foison : rondes, en forme de coeur, allongées : ainsi la combinaison de diverses formes de feuilles peut produire de jolis contrastes. Beaucoup de hostas connaissent aussi une phase juvénile et une phase adulte : durant sa jeunesse, les feuilles sont plutôt allongées : se remarque surtout chez les plantes issues de la culture cellulaire. Certains hostas donnent seulement une poussée de feuilles comme la plupart des sieboldianas, d’autres produisent une deuxième poussée durant les mois d’été.

Hosta (genre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homonyme, voir Hosta. Il comprend une quarantaine d'espèces originaires d'Asie. Hosta Graines d'Hosta. Les fleurs sont des grappes de clochettes blanches ou mauves inodores ressemblant aux fleurs de lys. Le nom Hosta a été donné au genre en 1812 en l'honneur du botaniste autrichien Nicolaus Thomas Host. Bien que Hosta plantaginea soit originaire de Chine, la plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon en Europe par Philipp Franz von Siebold au milieu du XIXe siècle.

Hosta. Les hostas. Hosta : plantation et conseils d'entretien.