background preloader

Hérpés

Facebook Twitter

Herpès génital, herpes, MST. Soigner Herpès génital, remèdes et traitements naturels. Que faire pour éviter l’herpèsIl n’existe pas de vaccin contre l’herpès. Toujours utiliser des préservatifs dans tous les rapports sexuels : préservatif masculin ou préservatif féminin, qui recouvre la vulve. Les zones infectées sont : le pénis, le vagin, l’anus, le scrotum, la vulve, les cuisses, la bouche.

Une personne saine doit éviter le contact avec ces zones ; elle peut se protéger éventuellement avec du film alimentaire plastique. Que faire si c’est arrivéLa première poussée d’herpès est la plus inconfortable, et préfigure en général les suivantes : plus elle est forte, plus les suivantes le seront. Elle peut durer de une à quatre semaines, et se manifeste par des douleurs ou des démangeaisons dans la région génitale, puis l’apparition de petites vésicules transparentes, qui s’ouvrent et forment de petits ulcères, qui guériront en quelques jours ; on peut avoir aussi une miction douloureuse, et parfois un peu de fièvre et de fatigue.

Pour soulager les symptômesPhytothérapie. Une huile essentielle contre l’herpes | DATA MICROBE. Les études portant sur les propriétés d’extraits naturels et autres huiles essentielles (HE) utilisés en médecine traditionnelle se sont multipliées ces dernières années, reconnaissant parfois une réalité scientifique à un effet empiriquement probable. On pourrait par exemple citer les travaux de Darouche et coll. confirmant les effets antifungiques d’extraits de Lamiacea, ceux de Fang reconnaissant les propriétés immunomodulatrices de Prunella vulgaris ou ceux de Bozin ciblant les effets anti oxydants du romarin. Les herpès à HSV1 et HSV2, tant par leur fort retentissement sociologique que par leur extrême fréquence dans la population générale, ont toujours inspiré les adeptes des HE, qui ont tôt fait de préconiser l’utilisation de Lamiacea, de Prunella, de thym ou de melaleuca alternifolia (tea- tree).

Dr Jack Breuil Schnitzler P et coll. Melissa officinalis oil affects infectivity of envelopped herpesviruses. . © Copyright 2008 Biographie. Herpès génital - La maladie au quotidien. Citation: Bonsoir Astoria,Merci pour votre témoignage. Cependant, sachez que vous pouvez contaminer votre partenaire MEME en dehors des crises. Je vous invite à vous rendre sur le site herpes.asso.fr où il y a beaucoup d'informations. Par ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai trouvé mieux que toutes les pommades et autres (qui avaient très peu ou plus du tout d'effet à la longue), à savoir : les huiles essentielles et plus exactement un mélange de toutes les huiles essentielles que vous pouvez trouver dans certaines para-pharmacies ou points de vente de produits bios.Avec les huiles essentielles, j'ai en gros 2 à 3 crises par an et qui durent au plus 1 heure après application.

J'ai l'impression que d'une certaine manière, je suis en train d'exterminer cette saleté car croyez-moi avec tous les problèmes et la fatigue que j'ai eu ces dernières années, je suis très surprise de n'avoir que si peu de crise et si peu mal en définitif. Bien à vous Astoria. Halte au feu ! Donc, hop ! HERPES LABIAL ou bouton de fièvre : les plantes et huiles essentielles - Initiation et formation en aromathérapie - Séjour et week-end relaxation détente massage aux huiles essentielles en chambre d'hôtes proche de Paris. Une idée originale de cadeau zen. Les symptômes Connu sous le nom populaire de « boutons de fièvre », l'herpès labial se manifeste par l'apparition d'un bouquet de vésicules, le plus souvent autour des lèvres. Exceptionnellement, les symptômes peuvent se manifester à l'intérieur du nez, sur le bord d'une oreille, sur le menton ou sur une joue.

Généralement, l'herpès labial est causé par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1), plus rarement (HSV-2) ce dernier est habituellement associé à l'herpès génital. L'acquisition et la transmission L'infection au virus de l'herpès simplex de type 1 est très répandue. Il est souvent acquis durant la petite enfance.

Un épisode d'herpès labial commence souvent par un picotement ou une démangeaison sur le bord d'une lèvre, et par un durcissement de la peau à cet endroit. Le premier épisode d'herpès labial, généralement plus intense, est parfois accompagné de fièvre, de fatigue, de perte d'appétit et de maux de tête. Les facteurs d'infections QUE FAIRE ? Les huiles essentielles. Herpès labial et herpes génital : comment les soigner avec les huiles essentielles. D’après le dictionnaire, “l’herpès est affection cutanée aiguë due à une série de virus, caractérisée par une éruption de petites vésicules transparentes, souvent groupées sur un fond de rougeur.L’herpès siège de préférence à la face, autour de la bouche et du nez (bouton de fièvre) aussi aux parties génitales.”

Voilà la base. Mais il faut préciser de quelle série de virus il s’agit parce qu’il y a en au moins 7 : – Les Herpèsvirus humain 1 et 2 sont responsables des boutons de fièvres et de l’herpès génital, – l’herpès zooster est responsable du Zona et de la varicelle, – l’herpèsvirus humain 4, est responsable de la mononucléose infectieuse et associé à une forme de cancer du nasopharynx, c’est le virus d’Epstein-Barr. – le cytomegalovirus, est particulièrement dangereux pour les foetus en formation, les nouveaux nés et les personnes dont le système immunitaire est déprimé. Nous ne parlerons que de l’herpès labial et de l’herpès génital. L’herpès labial Les solutions naturelles et fiables. Huile essentielle de tea tree contre l'herpes | L' Huile Essentielle de Tea Tree.

L’huile essentielle de tea tree se révèle une nouvelle fois très efficace pour traiter l’herpès, que ce soit l’herpès buccal (sur les lèvres), ou l’herpès génital. L’herpès est un terme générique désignant plusieurs types de virus dont les plus connus sont l’herpès buccal, l’herpès génital et le Zona. Cette maladie infectieuse est due principalement à deux virus à savoir les virus herpes simplex 1 et 2. L’herpès buccal est principalement provoqué par le virus herpes simplex 1. Il se manifeste surtout par les boutons de fièvre autour de la bouche qui se traduit par une sensation de chaleur, suivie d’une rougeur qui se couvre de vésicules douloureuses et remplies.

L’herpès labial est contagieux et peut donc se transmettre à d’autres personnes. L’huile essentielle de tea tree bio a l’avantage de pouvoir être appliquée directement sur les lésions sans provoquer de douleur. L’huile essentielle de Tea Tree bio accélère la résorption de l’Herpès du mal et l’empêche de s’étendre. Remèdes naturels contre les boutons de fièvre: Soigner l’herpès avec les huiles essentielles est rapide et efficace. Le bouton de fièvre résulte d’une infection au virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1).

Selon une étude de la Sofres en janvier 1995, 1 adulte sur 5 peut être confronté à ce virus et développer plusieurs boutons chaque année. La prévention est difficile à mettre en œuvre, puisque ce virus, très répandu, se transmet surtout durant l’enfance. Description du bouton de fièvre L’herpès labial, plus connu sous le nom de bouton de fièvre, apparaît le plus souvent sur ou au bord des lèvres, plus rarement, dans le nez, sur l’oreille, le menton ou la joue. Cette forme d’herpès est la plus courante, elle se manifeste par l’apparition de vésicules entourées d’une auréole rouge. Des croûtes apparaissent lorsque les bulles éclatent. Mode de contamination du virus Les lésions dues à l’éclatement des vésicules sont très contagieuses. Dans des cas rares, la transmission du virus peut se faire par la salive, sans que le virus soit identifiable visuellement.

D’après G. Recette de D. Sources : Page : L'HERPES LABIAL & les huiles essentielles. L’herpès labial, appelé plus couramment « bouton de fièvre », est une infection virale cutanée récurrente particulièrement fréquente, due au virus « HERPES VIRUS 1 » (HV1), à la différence de l’herpès génital dû au virus « HERPES VIRUS 2 » (HV2). Ce virus est présent dans l’organisme depuis une infection, souvent contractée pendant l’enfance. L’herpès labial survient après réactivation de ce virus : il se caractérise par l’apparition de vésicules (cloques) en bouquets, sur ou autour des lèvres.

Comment l’herpès labial apparaît ? À la suite de contacts rapprochés avec un sujet contagieux (porteur du virus), le virus peut vous contaminer en pénétrant dans votre organisme souvent sans entraîner de manifestations et s’installer de façon durable au niveau certaines cellules (nerveuses), on dit qu’il s’agit d’un « dormant » (latent). Plusieurs facteurs peuvent « réactiver » le virus et donc entraîner l’apparition des vésicules contenant le virus : - la fièvre - la fatigue - le stress - les règles. Herpès huiles essentielles : huiles essentielles et l’herpès. L'utilisation des huiles essentielles comme médecine douce est l'aromathérapie.

Comme l'homéopathie, les huiles essentielles et les remèdes de grand-mère donnent de bons résultats sur le virus de l'herpès dans certains cas et sur le long terme. Herpès huiles essentielles : bouton de fièvre et lésions nez En cas d'herpès, les huiles essentielles sont principalement utilisées pour soigner : les boutons de fièvre de l'herpès labial, les lésions légères d'un herpès du nez, un herpès génital sans complication.

Quelques indications : Huiles essentielles : à utiliser avec précaution Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées pures sur la peau, encore moins sur les muqueuses : elles doivent être mélangées à une huile pour la peau ou une crème à base d'Aloé Vera, ne faites pas un dosage d'huiles essentielles sans en connaître parfaitement les propriétés, contre-indications possibles et effets secondaires : consultez auparavant un aromathérapeute ou un pharmacien. Attention ! Herpès labial et herpes génital : comment les soigner avec les huiles essentielles.