background preloader

Gastro-entérite

Facebook Twitter

Les affections gastro-intestinales. Il est toutefois possible de soulager certaines affections intestinales bénignes comme les flatulences, les nausées et ballonnements, les indigestion et diarrhée, la constipation, ou les douleurs et troubles dûs au syndrome prémenstruel. Pour diminuer les : Un petit conseil préventif de grand mère: Buvez une grande tasse de tisane de fenouil après les repas, ou mangez du céleri !

Le lavement à la maison - le blog du cabinet. L’idéal est de se faire un lavement tous les mois !

Le lavement à la maison - le blog du cabinet

Le lavement permet l’évacuation des matières faciles à dissoudre situées dans le colon gauche. Un lavement permet de nettoyer 30 cm de colon (sur une longueur totale de 1m60 en moyenne). Pour éliminer les bouchons durs et anciens et nettoyer le colon en entier, il faut pratiquer une hydrothérapie du colon. Le lavement est plus fastidieux et moins efficace que l’hydrothérapie du colon, mais c’est mieux que de ne rien faire du tout ! Les lavements sont très indiqués en cas de fièvre : les grand-mères le faisaient à leurs petits enfants quand ils étaient malades… Le lavement : pour qui ?

Ils sont très indiqués chez les personnes âgées qui ont beaucoup de diverticules (dans le colon gauche) et pour qui les hydrothérapies du colon sont contre-indiquées. Les lavements peuvent aussi être fait chez les enfants, car on ne pratique pas d’hydrothérapie du colon sur un enfant. Comment faire votre lavement ? Huiles essentielles et gastro-entérite. L'utilisation des huiles essentielles dans le traitement de la gastro-entérite virale non compliquée est envisageable.

Huiles essentielles et gastro-entérite

Il ne saurait en aucun cas se substituer à un traitement médicamenteux anti-diarrhéique en cas de diarrhée infectieuse ou persistante. Ce traitement à base d'huile essentielle est réservé à l'adulte. Une fois n'est pas coutume, les huiles essentielles seront utilisées ici par voie orale sur un comprimé neutre (vendu en pharmacie ou dans les magasins qui commercialisent les huiles essentielles). Le comprimé neutre (à sucer ou à croquer) peut être remplacé par un sucre, une cuillerée de miel ou un morceau de pain selon les convenances. Mélange d'huiles essentielles à préparer pour traiter les selles liquides : 1 goutte d'huile essentielle de Cannelle de Ceylan 3 gouttes d'huile essentielle de Niaouli 1 goutte d'huile essentielle de Sarriette vivacePrendre 2 gouttes de ce mélange sur un comprimé neutre 5 fois par jour pendant 3 jours.

Soigner la gastro - Tous les remèdes gastro de grand mère. Cette infection digestive provoque des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, la diarrhée et la déshydratation.

Soigner la gastro - Tous les remèdes gastro de grand mère

C’est pour cette raison qu’il est important de bien s’hydrater pendant une gastro. Pas toujours évident de manger, mais boire reste indispensable pour guérir la gastro. En cette période de gastro-entérite, voici des remèdes naturels bien utiles pour soigner la gastro ! Huiles essentielles et diarrhée. La est une affection inflammatoire de l’estomac et des intestins dont la cause peut être liée à des germes, des virus ou des parasites. Elle peut aussi être liée au stress. Caractérisée par de la diarrhée, celle-ci peut s’accompagner de fièvre, nausées, vomissements, maux de tête, crampes abdominales et perte d’appétit, selon l’individu. L’ peut soigner la dite bénigne, grâce à des anti-infectieuses. Par contre, si l’affection est plus grave, il est impératif de consulter un médecin car l’un des dangers essentiels de la gastro-entérite est la déshydratation.

En cas de diarrhée aiguë, il faut boire de grandes quantités de liquides (eau, tisanes, bouillons). (s’il y a par exemple épidémie dans votre entourage, ou si vous pensez avoir été en contact avec une personne malade) le premier réflexe est de consulter un médecin, surtout s’il s’agit d’un enfant ou d’une personne âgée et si la diarrhée est accompagnée de fièvre. </b>*} Recette : {*style:<b>En cas de diarrhée nerveuse : Combattre la gastro-entérite par le naturel. Celles qui comme moi ont de jeunes enfants connaissent probablement bien... la gastroentérite, qu'on appelle aussi au Québec "les maux qui courent" ou simplement la gastro.

Combattre la gastro-entérite par le naturel

J'ai été jusqu'à date assez bien épargnée (je touche du bois présentement !). En fait, les 2 seules que mon fils et moi avons attrapé m'ont été refilées... par ma soeur (coucou soeurette !). Rongée de remords (héhé), elle m'a dernièrement refilé un truc incroyable pour chasser un début de gastro. ET ÇA MARCHE !!! Alors chères amies blogueuses (je penses particulièrement à mon amie Peccadilles qui se la tape à peu près 5 fois par semaine), ce truc hyper simple pourrait vous sauver la vie !!! Ballonnements et maux d'estomac. Echanger sur le forum santé Important : avant d'utiliser les plantes et les huiles essentielles, lire les précautions à prendre avertissement sur l'utilisation des plantes Graines de lin, contre les ballonnements.

ballonnements et maux d'estomac

Si les ballonnements sont causés par le syndrome du côlon irritable, alors les graines de lin peuvent aider à soulager les symptomes. Peuvent être mâchés, et avalés avec un verre d'eau. Graines de fenouils, contre les ballonnements. Mâcher une cuillère à soupe et avaler avec de l'eau, ou préparer une tisane apaise les ballonnements. Gingembre, contre les ballonnements. Cardamome, contre les ballonnements. La mélisse, contre les ballonnements. Boire de l'eau, contre les ballonnements. Les plats gras Manger moins gras avec un apport plus important de fibres, qu'on trouve dans les légumes, fruits, pain complet, ces habitudes diminuent sensiblement les ballonnements. L'alimentation Consommer des fibres contenus dans les fruits et les légumes.

Pour soigner une gastro-entérite.