background preloader

Faut il croire a tout ce que

Facebook Twitter

Faut-il croire tous ceux qui s'expriment dans la presse ? Faut-il croire aux aliments de la forme ? -... - Maxi. Les rêves - Tout savoir sur les rêves. Quand rêve-t-on ?

Les rêves - Tout savoir sur les rêves

Savoir que le sommeil est constitué de plusieurs cycles de différentes phases permet de comprendre dans quelle période de la nuit interviennent les rêves. - Le sommeil léger correspond aux trois phases du Sommeil à Ondes Lentes ( S.O.L.) - Le sommeil profond correspond à la phase du Sommeil Paradoxal (S.P.) Ces phases se succèdent et se répètent tout au long de la nuit.En général, c'est pendant la cinquième phase, dite phase de SP que les rêves apparaissent.Bien souvent, ils commenceraient environ 90 minutes après le début du sommeil.

Si l'on réveille quelqu'un pendant cette phase de sommeil profond, 85%¨des personnes se souviennent du rêve contre seulement 10 à 15% s'il y a lieu pendant une autre période de la nuit. Le méga conseil du mardi : faut-il croire tout ce qu’on lit sur le Net ? Faut-il se libérer des contraintes ? ( 1/4) : faut-il croire à la liberté ? Spinoza et Kant - Idées. Par Adèle Van Reeth Réalisation : Somany Na Lectures : Marina Moncade Il y a quelques mois, nous vous avions proposé une semaine sur la liberté, intitulée Liberté chérie, où il était question d'art contemporain, de Spinoza, de Marx et d'André Gide.

Faut-il se libérer des contraintes ? ( 1/4) : faut-il croire à la liberté ? Spinoza et Kant - Idées

Mais de même que le beau n'aurait aucun sens sans la laideur, le bien sans le mal, la liberté n'est chérie que parce qu'elle s'oppose aux expériences de contraintes qui rythment notre vie. Vectrice de création, de perfectionnement, et même de libération, et si la contrainte était la condition d'une vie sans angoisse ni vertige? Demain, nous serons au festival Philosophia de Saint-Emilion pour faire l'expérience paradoxale de la liberté qu'est la marche, entre contrainte physique et génie philosophique, en compagnie de Frédéric Gros. Vincent Delecroix MC © Radio France Extraits: - Bienvenue à Gattaca , film d'Andrew Niccol, 1997) Faut-il croire au boom de la voiture électrique ? Capital : En France, comme en Europe, le marché de la voiture 100% électrique est poussif, alors que Renault vient de lancer la Zoé.

Faut-il croire au boom de la voiture électrique ?

Est-ce inquiétant pour la suite ? Simon Luque : Pour commencer, il faut prendre en compte la crise. Introduire une nouveauté comme le véhicule électrique dans ce contexte est plus compliqué : les consommateurs sont moins prêts à investir, à changer leurs habitudes. Cela étant, Zoé est une voiture extrêmement attractive et nous avons de très bons retours des clients à l’égard du modèle, dont la commercialisation en Europe débute à peine.Philippe Brendel : En 2008, quand Renault a annoncé sa décision d’investir massivement dans l’électrique, il s’est créé une sorte de bulle médiatique à laquelle le constructeur a beaucoup contribué. Faut-il croire les fabricants de produits alimentaires? Votre boisson, yogourt et pain préférés sont-ils réellement riches en ingrédients actifs ou s’agit-il d’un simple battage publicitaire?

Faut-il croire les fabricants de produits alimentaires?

Voici quelques éléments de réponse. Voyez-vous le supermarché comme un cabinet de médecine moderne qui peut non seulement vous nourrir mais également vous protéger contre les maux et les maladies chroniques? Si c’est le cas, vous n’êtes pas la seule. Lors d’une enquête menée en 2006 par le gouvernement, 65 pour cent des Canadiens ont dit choisir d’abord leurs aliments pour leur valeur santé plutôt que pour leur saveur, et 42 pour cent, pour des raisons médicales. Cependant, étant donné la multitude de choix qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours aisé de faire la différence entre les produits possédant de véritables vertus et ceux qu’on nous présente comme tels. Vitaminwater de Glacéau. Faut il croire aux esprits ou pas ? En savoir plus. Faut-il croire nos premiers souvenirs ?

Nos souvenirs les plus anciens semblent les moins vulnérables à l’oubli.

Faut-il croire nos premiers souvenirs ?

Pour autant, leur fidélité aux événements laisse à désirer : il s’agit de reconstructions. C’est l’émotion qui les sauve… et les défigure ! « Des œufs sur le plat, sans le plat. » Ainsi le peintre surréaliste Salvador Dali décrivait-il les taches lumineuses qui, à l’en croire, constituaient l’essence même de ses perceptions dans le ventre de sa mère (1). Il n’est pourtant pas donné à tout le monde de relater des souvenirs intra-utérins, loin de là ! En réalité, se rappeler quoi que ce soit d’antérieur à ses 3 ou 4 ans relève de la gageure. Association sos voyages : Faut-il croire tout ce qui se dit sur les forums ? Alors que la publicité est non seulement encadrée par le législateur mais s'exprime à visage découvert, rien ne fait contrepoids à l'adverposting ou marketing viral qui envahit les forums de voyages à vocation commerciale.

association sos voyages : Faut-il croire tout ce qui se dit sur les forums ?

Avec la complicité active des modérateurs qui feignent de ne pas s'apercevoir qu'il s'agit de publicité mensongère et de tromperie, des faux consommateurs vantent des séjours et des destinations qui leur sont inconnues. Pour travailler dans la branche, comme le stigmatise avec raison Michel-Yves Labbé, directeur de Directours dans un article paru dans TourMag "il faut écrire avec des "fôtes" d'orthographe, employer le langage imagé, populaire, sauter du coq à l'âne, surtout à l'âne d'ailleurs".

Pour contrebalancer les opinions négatives des vrais clients, ces mercenaires sont lyriques sur les prétendus voyages qu'ils ont fait avec l'enseigne qui les rétribue "Ouais c'est super. J'ai adoré. Faut-il croire nos souvenirs d'enfance ? « Cette scène a-t-elle bien eu lieu ?

Faut-il croire nos souvenirs d'enfance ?

», « Cela s’est-il vraiment passé comme je m’en souviens? » Nous avons tous envie de savoir si nos souvenirs d’enfance sont fiables. Ils témoignent de nos premières années et nous aident à comprendre les adultes que nous sommes devenus. Et si, même complètement faux, ils véhiculaient toujours quelque chose de vrai ? Isabelle Taubes «J’étais assis dans une grande voiture de bébé poussée par une nurse aux Champs-Élysées, près du Grand Palais, lorsqu’un individu a voulu m’enlever.

En dépit de son réalisme et de son extrême précision, ce souvenir personnel rapporté par Jean Piaget, le célèbre psychologue suisse spécialiste du développement de l’enfant, est purement fictif (in La Formation du symbole chez l’enfant - Delachaux et Niestlé, 1992). Mais, aujourd’hui, comme à l’époque où Piaget écrivait ces lignes – 1945 –, rien ne permet avec certitude d’en distinguer un vrai d’un faux !

Un facteur de résilience Des fictions nécessaires. Qui faut-il croire ? Suite… Regards sur la science.

Qui faut-il croire ? Suite…

Faut-il croire les dates de péremption indiquées sur les produits alimentaires ? Tous les produits sont estampillés d'une date de péremption que la grande majorité des consommateurs respecte scrupuleusement.

Faut-il croire les dates de péremption indiquées sur les produits alimentaires ?

Seulement, comme le rapporte le reportage de Tout peut changer sur France 3, "Gaspillage : Les pieds dans le plat", ces dates seraient abusives et participeraient à la mécanique de surconsommation. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Ils sonnent le glas pour chacun de nos produits alimentaires. Des précautions sanitaires qui poussent à la consommation Pour le lancement de Tout peut changer ce 7 octobre, France 3 s'attaque au gaspillage alimentaire. Instaurées par précaution pour éviter tout risque sanitaire, les DLC sont rapidement devenues une stratégie de consommation, poussant les consommateurs à acheter plus, quitte à jeter des produits sains.

Pourtant, leur date limite de consommation ne va pas au-delà d'une trentaine de jours. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Conçue dans le cadre du projet numérique "Nouvelles écritures" de France Télévisions et diffusée sur le site de France 4, la web-série "Les Supercheries littéraires", écrite par Joseph Beauregard et Pascal Mouneyres et réalisée par Joris Clerté, revient sur huit célèbres histoires qui ont réussi à berner tout le monde en Europe et aux Etats-Unis.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit

Ce petit manuel de l'arnaque littéraire nous apprend ainsi "comment prouver que les critiques ne savent pas lire" à travers le cas de Marc Ronceraille, l'écrivain play-boy inventé de toutes pièces par le chroniqueur littéraire Claude Bonnefoy, ou encore "comment écrire un livre choc sur l'immigration" grâce au Sénégalais Omar Ba, qui s'est fabriqué un passé de clandestin en France.

Des leçons humoristiques servies par la voix du comédien Jackie Berroyer.