background preloader

Faire ses cosmetiques

Facebook Twitter

Cosmétique maison bio : "baume du tigre". J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Précaution d’utilisation du baume du tigre Le baume du tigre est composé d’huiles essentielles, qui sont actives donc comme pour les huiles essentielles classiques on évite l’utilisation sur les jeunes enfants et les femmes enceintes. Le baume ne sera pas appliqué sur les peaux irritées ou les plaies. Pas d’exposition au soleil après application. Je Fabrique Mes Produits Ménagers - Et Mon Shampooing, Mon Savon - Achat Vente Neuf Occasion.

Leçon n°24 : Faire ses cosmétiques soi-même. Se chouchouter, dorénavant, c’est aussi savoir se confectionner soi-même des produits de beauté maison.

Leçon n°24 : Faire ses cosmétiques soi-même

Simples, économiques et parfois plus efficaces que les produits de beauté vendus dans le commerce, ils font un tabac ! La folie des cosmétiques homemade Fait maison, pourquoi ça marche ? Masque au concombre, cire épilatoire au sucre… Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses (et nombreux) à fabriquer nous-mêmes nos produits cosmétiques. Pour certains, ce choix est essentiellement économique. Pour d’autres, réaliser soi-même ses produits de beauté est une réponse aux diverses polémiques récentes. Des secrets de beauté simples et pas chers ! C’est dans votre réfrigérateur et dans vos placards de cuisine que vous pourrez trouver les ingrédients qui composeront vos remèdes beauté.

Les remèdes de grand-mère ont le vent en poupe, les professionnels de la beauté l’ont bien compris. Bref, les cosmétiques maison sont en vogue et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir. Les produits cosmétiques : pourquoi les faire soi-même. Cela fait des années qu’à la maison, nous testons, nous cherchons, nous mettons en place des trucs pour pratiquer nos convictions au quotidien.

Les produits cosmétiques : pourquoi les faire soi-même

La découverte de la cosmétique naturelle et de la fabrication de ses produits quotidiens en général est probablement la plus grande découverte que j’ai pu faire. Copyright: Duchesssa Pour être concrète, j’ai quelques produits de base: Des eaux florales (rose, oranger, bleuet, hamamelis); Des huiles (bourrache noisette que je préfère maintenant à l’argan et au jojoba depuis que j’ai vu ou lu je ne sais plus où un Indien d’Amazonie dire « mais pourquoi venir chercher nos plantes vous en avez chez vous qui ont les mêmes propriétés !

Fabriquer soi-même ses produits cosmétiques. Des produits dont on connait la composition et dont on choisit la texture et le parfum…facile : il suffit de les faire soit même !

Fabriquer soi-même ses produits cosmétiques

Vanessa Liard, à la Chapelle-des-Marais, a découvert le plaisir de fabriquer elle-même ses produits de beauté et ses produits ménagers. Depuis, il lui tient à coeur de transmettre ses techniques et ses idées. Faire ses cosmétiques soi-même - Le Bien-être au quotidien. Bonjour à vous tous Sur un site intitulé « on peut le faire », je me devais de vous faire part d’un de mes passe-temps: fabriquer mes cosmétiques moi-même.

Faire ses cosmétiques soi-même - Le Bien-être au quotidien

Et enfin ne plus être tributaire de grandes entreprises qui ont tout compris au marketing, mais hélas pas grand-chose à la peau… Tout d’abord: pourquoi faire ses cosmétiques soi-même? Prenez le premier pot de « crème miracle » à votre portée, et regardez les ingrédients… Tous ces produits ne sont guère réjouissant et c’est encore pire quand on apprend que nombre de ces substances sont allergènes, cancérigènes, irritantes,… Faire ses cosmétiques bio. Je crée mes cosmétiques maisons ! Silicone, sels d’aluminium, parabènes… Autant de substances que l’on ne souhaite plus trouver dans nos cosmétiques en raison de leurs effets néfastes sur la santé.

Je crée mes cosmétiques maisons !

Pourtant il est parfois difficile de décoder les listes d’ingrédients présents dans nos produits de beauté… La solution ? Je crée mes cosmétiques maisons ! Je crée mes cosmétiques maisons ! *¨Cosmét-home ¸. Pourquoi faire ses produits cosmétiques soi-même? Faire ses cosmétiques soi-même. Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie. Faire ses cosmétiques soi-même?!

Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie

Mais je vais faire n’importe quoi et ce sera inefficace ! C’est bien sur ce que je me suis dis avant qu’Aroma-Zone m’offre un coffret pour créer 4 produits pour le visage bio ! (d’ailleurs un grand merci à eux!) Ce coffret s’appelle « Soins visage nutritifs« , c’est parfait pour l’hiver. Lorsque j’ai reçu le paquet, j’étais sur-excitée ! Ensuite, tout les ingrédients étaient bien rangés, avec des fiches recettes où tout est extrêmement bien expliqué. J’ai pris une petite soirée pour réaliser le tout. Et j’ai donc réalisé une crème confort anti-âge aux fleurs de camélia, un soin intense nutritif et raffermissant aux fleurs de Pâquerettes, un masque douceur au jasmin et muguet et une lotion tonique et hydratante au jasmin et coton. Points négatifs : 1. 2. 3. 4. 5. Points positifs : 1. 2. 3. 4. 5. La cosmétique à faire soi-même : cosmétique maison, mode d’emploi. Depuis quelques années, on observe un engouement sans pareil pour la fabrication des cosmétiques "maison".

La cosmétique à faire soi-même : cosmétique maison, mode d’emploi

Avant de vous encourager à jouer les petits chimistes, nous avons voulu savoir si oui ou non, créer ses propres produits de beauté était jouable, tant sur le plan de l'efficacité que du coût. Pour ce faire, nous sommes allées suivre un cours aux Ateliers de la Souris Verte. Pourquoi fabriquer sa cosmétique à la maison ? 3 réponses :