background preloader

Différents types d'ampoules

Facebook Twitter

Recommandations sur les ampoules économiques. (55%) (162 votes) Bien choisirConseils d'utilisationInfoplus Les ménages belges ne s’éclairent plus à la bougie depuis longtemps… Et cependant les ampoules les plus couramment utilisées (ampoules à incandescence) sont très énergivores : 95% de l’énergie qu’elles consomment est transformé en chaleur et seulement 5% en lumière.

recommandations sur les ampoules économiques

Selon une étude menée par Groen Licht Vlaanderen sur 126 habitations, l’éclairage domestique représente en moyenne 16% de la consommation d’électricité et seulement 9% des ampoules utilisées sont des ampoules économiques. Une bonne ampoule économique a une durée de vie 6 à 15 fois plus longue et consomme, à l’usage, 5 fois moins d’énergie qu'une ampoule classique. Untitled. Les Différents types d'ampoules. Vous souhaitez vous occuper de l’éclairage de votre logement mais vous ne savez pas quels types d’ampoules privilégier ?

Les Différents types d'ampoules

Stéphanie, coach de tousmescoachs.fr vous donne de précieux conseils pour faciliter vos recherches en matière d’ampoules ! Pour optimiser les rendements, réduire la consommation et magnifier votre intérieur suivez l’ultime conseil donné dans cette vidéo : mettez de coté la classique ampoule à incandescence pour lui préférer d’autres types d’ampoules plus efficaces. Avant de remplacer vos ampoules regardez cette vidéo pour faire le bon choix ! Ampoules et lampes. Ampoules et lampes :les caractéristiques à connaître pour bien choisir Davantage de lumièreavec moins d'électricité Les lampes* d'éclairage (ampoules, tubes, spots, etc.) pour l'usage domestique se divisent en quatre grandes familles: les LED, les fluorescentes, les incandescentes halogènes, et les incandescentes classiques (retirées de la vente pour la plupart).L'étiquette-énergie, dont la présence est obligatoire sur les emballages, les classe selon leur efficacité énergétique, c'est-à-dire selon le flux de lumière produit par rapport à l'électricité consommée (voir le graphique).

Ampoules et lampes

Les différents types d'ampoules électriques. Ampoules à incandescence, tubes fluorescents, ampoules fluocompactes, Les lampes à diode électroluminescente (DEL) LED, lampes halogènes, lampes au sodium haute pression Les ampoules à incandescence Les ampoules à incandescence contiennent un filament en tungstène qui chauffe et émet de la lumière lorsqu'il est parcouru par un courant électrique.

Les différents types d'ampoules électriques

Quel type d'ampoule. 1- Les lampes à incandescence Ces lampes sont très énergivores.

Quel type d'ampoule

Elles ont une efficacité lumineuse comprise entre 12 et 20 lm/W. Elles produisent 95% de chaleur et 5% de lumière et ont classées entre E et G. Les puissances maximales pour ce type d’ampoule sont de 150 W. Celles-ci doivent normalement disparaitre pour 2013. Comparatif des différents types d'ampoules : à incandescence, fluocompactes (basse consommation), halogènes, led. L'avis de la rédaction Il est évident que les ampoules à incandescence et halogènes sont obsolètes vu les durées de vie des autres ampoules.

Cependant, les LED ont toujours un coût élevé et n'arrive donc pas à contrer l'expansion des ampoules fluo-compactes (basse consommation) malgré leur résistance aux marches/arrêts et une durée de vie qui se comptent en dizaines d'années. Dans les deux cas, des risques pour la santé existent mais peuvent être évités en majorité dès l'achat. pourquoi éclairer ? Eclairer, c'est pouvoir apporter une source lumineuse où il n'y en a pas. Limiter les besoins en éclairage Pour éviter au maximum d'éclairer, il faut tout d'abord bien penser la maison en optimisant les apports solaires (qui limitent aussi les consommations de chauffage).

Eclairer selon l'usage Vu les nombreuses technologies d'ampoule disponibles aujourd'hui sur le marché, il est possible de choisir la bonne technologie selon l'usage de la pièce. UE - Ampoules basse consommation - Les nouveaux types d'ampoules en détail. Les différents types de lampes. Les différents types de lampes Pour vous aider à y voir plus clair dans la prolifération d'ampoules existantes, voici une liste explicative des différentes technologies d'ampoules vendues dans les rayons des magasins. 1.

Les différents types de lampes

L’ampoule à incandescence L'ampoule classique à incandescence, inventée en 1878 par Thomas Edison, a révolutionné le monde. Mais cette technologie vieille de plus d’un siècle semble aujourd'hui dépassée, car peu économique et gourmande en énergie. 95 % de l’énergie qu’elle consomme est transformée en chaleur, ainsi la température de l’ampoule peut s’élever jusqu’à 150 °C. Comment ça marche ? 2. En terme de luminosité, l’ampoule halogène est 20 à 30 % plus efficace qu’une ampoule à incandescence et permet des économies d’énergie de 30 à 50 %. Comment ça marche ? 3. L'ampoule fluocompacte, ou lampe fluorescente compacte (LFC), est une alternative aux ampoules traditionnelles. Quels sont les différents types d'ampoules ? Quand l’énergie du Soleil ne suffit pas, les ampoules prennent le relais.

Quels sont les différents types d'ampoules ?

Toutefois, toutes les ampoules n’éclairent pas de la même façon et avec la même efficacité. Les ampoules à incandescence Condamnées à disparaître pour gaspillage énergétique, les ampoules à incandescence ne transforment ainsi que 5 à 8 % de leur consommation électrique en lumière, le reste est convertit en chaleur. Le rendement lumineux de ces ampoules à filament varie de 12 à 20 lumens par watt (lm/W). Les halogènes Réputées pour leur puissance, elles font un peu mieux avec 18 à 25 lm/W. Tout savoir sur les ampoules. Bienvenue sur notre site !

Tout savoir sur les ampoules

Si nous avons crée ce site c'est pour etudier les differents types d'ampoules, leurs avantages et inconvenients en terme de consomation, polution, danger pour la santé, ect. On entend souvent dire que les ampoules basse consomation seraient dangeureuse pour la santé. Nous avons donc cherché à verifier nous même.Le but de ce site est de savoir quel type d'ampoule est le plus avantageux en terme de consommation, rendu des couleurs et influence sur la santé. A qui s'adresse ce site ? A toutes les personnes interessées par le sujet.

Les presentations étant terminées, nous pouvons maintenant rentrer dans le vif du sujet! L'éclairage d'une maison représente en moyenne plus de 9% des dépenses en electricité d'un foyer.Ce qui représente 350 kWh/an.Sachant que le prix moyen du kWh est de 0,105 euros. 350*0.105=36.75 euros par an.