background preloader

Décapant a peinture

Facebook Twitter

FAQ fr.rec.bateaux - Décaper peintures et vernis. Comment fabriquer soi-même un décapant pour le bois ? La recette artisanale de la popote des antiquaires pour décaper ? Bonjour, La popote des antiquaires ne retire pas le vernis, elle le nettoie et lui redonne un coup de jeunesse.

La recette artisanale de la popote des antiquaires pour décaper ?

J'ai eu à décaper (entre autre) une table peinte de plusieurs couches, j'ai fait une pâte à base de colle à papier peint bon marché et 1/2 litre d'ammoniac. Je me suis mise dehors pour plus de sécurité car ça fouette le museau... gants de protection. Pas d'enfant, de chien ou autre dans les pattes, ce serait dangereux. Mais comme c'est une pâte, ça n'éclabousse pas, il faut y aller soigneusement, en prenant soin de bien couvrir toute la peinture. J'ai laissé agir pendant 20 mn environ et j'ai commencé à racler avec une spatule les endroits qui commençaient à cloquer. Lessive de soude. Ca ch.e dans la colle !! Bonsoir, derrière ce titre osé se cache un message des plus sérieux.

Ca ch.e dans la colle !!

Ayant à décaper un vieux bureau, j'avais acheté du décapant tout fait. Après deux heures de bataille pour décaper à moitié la face avant du premier tiroir, j'ai jeté l'éponge et du me résigner à faire autrement. Le ponçage, bof... Je me suis alors souvenu d'une recette que j'avais vu à base de soude et colle à papier peint. Aussitôt dit, aussitôt fait, me voila en train de mélanger les ingrédients. 1/2 litre de flotte tiède ou chaude, deux verres de lessive de soude et 20 g de colle à papier peint. Décaper sans peine ! - soledad37. Fabriquer un décapant pour peinture sur fer. Comment fabriquer un enduit décapant. Trucs et astuces bio. Comment faire son décapant - Trucs et Astuces de Grand-Mère - Truc de Grand-Mère. Fabriquer son décapant pour peinture. Posted by decroissant under brico | Tags: decapant, peinture, soude | [6] Comments >>> re-publication d’un article de juillet 2010 sur mon ancien blog <<< >>> quelques rajouts et précisions en bas de l’article <<< Quiconque a déjà acheté un décapant du commerce connait le prix exorbitant de ce genre de chose.

Fabriquer son décapant pour peinture

Si en plus la surface à décaper est verticale ou, comme c’était notre cas, un plafond, il faut prendre les produits en gel, et là, ça frôle l’escroquerie ! Pourtant il existe un moyen pour fabriquer un décapant très efficace pour moins de 3 € le litre. Voici donc comment faire pour se débarrasser des vieilles peintures, ici sur les poutres de notre salon : Pour la préparation il faudra : de l’eau, de la farine et de la lessive de soude (environ 1€ le litre). Dans une grande casserole on verse 700g de farine dans 4 litres d’eau. Après avoir laissé un peu refroidir, on verse dans un récipient en métal 2/3 de cette préparation et 1/3 de lessive de soude.

>>> Rajout du 19/04/2013 : Comment fabriquer du décapant pour enlever de la peinture soi-même ? (Guide pratique) Décapant pour le bois Pour décaper la peinture de vos meubles en bois, volets en bois ou autre peints, vous pouvez bien sûr trouver des produits en magasin.

Comment fabriquer du décapant pour enlever de la peinture soi-même ? (Guide pratique)

Mais vous pouvez aussi les fabriquer. Voici quelques recettes qui fonctionneront pour la peinture, la lasure ou le vernis : Cristaux de soude et farine Versez un peu d’eau tiède dans un récipient.Y ajouter 200g de cristaux de soude.Mélangez à l’aide d’une grande cuillère en bois jusqu’à dissolution complète des cristaux.Versez 150g de farine dans un autre récipient.Ajoutez-y un peu d'eau chaude tout en tournant régulièrement.Y verser les cristaux de soude dissous.Mélangez à nouveau. Le décapant peut alors être étalé sur le meuble. Carbonate de sodium et farine.