background preloader

Costumes

Facebook Twitter

La Belle Époque Des Costumes. Le Marquis de ?????

La Belle Époque Des Costumes

Le Marquis de ???? Un costume du xviii siècle,de 1730-1760 un noble sans doute, de la cour, un riche marchand. Ce costume comprend : Un chemise de coton et polyester( entretien oblige , laveuse sécheuse) ample, l’ouverture sur le devant et décoré d’un jabot et d’un volant aux manches. Un haut de chausse, (pantalon aux genoux), poches sur les côtés, attaché aux devant par quatres boutons, ajusté au dos par un lacet, cinq boutons assortis pour l’ajustement aux genoux. Le gilet, sans manches est doublé de couleur contrastante, de tissu assorti au juste au corps, décoré d’une passementrie lisérée au devant et aux rabats des poches, plus court au dos et ajusté par une martingale nouée. Sous les deux boutons du dos cache un grande ouverture pour laisser passé une épée. Ce costume est unique . Costumes traditionnels de france. Notre France est vraiment bien représentée , avec ces tenues !

costumes traditionnels de france

Publié le 28/09/2009 à 21:58 par merveilleusenature Danseuses de la Martinique Notre France est vraiment bien représentée , avec ces tenues ! Publié le 25/09/2009 à 22:58 par merveilleusenature Les tropiques( Eh oui c ' est des régions de France !) Notre France est vraiment bien représentée , avec ces tenues ! Le Costume à Travers les Siècles.

Le costume historique. Costume traditionnel en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Costume traditionnel en France

Danse du groupe Empi et Riaume, exemple de costumes traditionnels. En France, on nomme costume traditionnel ou costume régional l'ensemble des vêtements portés dans les différentes provinces et régions françaises. Généralité[modifier | modifier le code] Supplanté par la puissante attraction du style de vêtements conçus suivant la mode dite internationale, le port du costume traditionnel semble être devenu anecdotique en France.

Son port est aussi directement proportionnel à la disparition de la ruralité, de l'attachement au terroir et de l'isolement des campagnes. Chargé toutefois toujours d'un puissant symbolisme, il est conservé surtout dans le domaine du folklore. Centre national du costume de scène - centre national du costume de scène. Vendetta Couture by vendettacouture. Armory Marek. Chaussures médiévales - Le blog de leonide. Voilà une question épineuse : quoi mettre dans ses pieds... à part des baskets ou des talons aiguilles ???

Chaussures médiévales - Le blog de leonide

Il y a deux impératifs : avoir assez chaud et être confortable... vous allez un peu marcher, et surtout on va danser !!! Pas question d'avoir des ampoules. La bonne nouvelle, c'est qu'au XII et XIIIème siècle il n'y a pas de poulaines... les chaussures super longues et pointues que porte Jean Réno dans les visiteurs. Bien que le comte de Montmirail et son écuyer-bouffon soient censé appartenir au XIIème siècle il y a beaucoup d'anachronisme dans leurs vêtements ! Il existe par contre de nombreux types de chaussures différents, il y a sûrement quelque chose qui convient dans votre armoire... ou alors lors de vos prochaines courses-chaussures choississez un modèle moderne qui pourra être adapté pour ce jour-là. Voici les caractéristiques générales de la chaussure à cette époque : - la semelle est plate, il n'y a pas de talons... vous n'aurez pas mal aux pieds !

Pour les hommes. Patronnage. Trucs et conseils pour la fabrication de costumes médiévaux. Table des matières Dans le cadre des grandeur-natures (GN), le costume du personnage ajoute une dimension essentielle à toute la fin de semaine.

Trucs et conseils pour la fabrication de costumes médiévaux

Ce petit guide en ligne est une compilation de trucs et conseils pratiques pouvant aider à la fabrication de tels costumes, à la fois réalistes et confortables, mais où une touche de fantastique est accepté car rappelons-le, les GN ne sont pas du tout des événements de recréation médiéval. Sur ce, les notes qui suivent ne doivent pas être prises comme étant la réalité historique! Quelques bonnes références de documents historiques sont mentionnées dans le texte seulement dans le but de permettre à ceux qui le désirent de pousser plus loin leur recherche sur le vrai vêtement médiéval. Dans le cadre des GN, imaginons par exemple un guerrier qui aurait l'air d'un "spud", tel que décrit par Dagorhir, comment ne pas s'empêcher de décrocher!

Le contexte des aventures se prête facilement à la confection d'un costume qui peut être avant tout: 1. 2. 3. Rêves de Licorne - Costumes. Couture : Patrons costumes historiques - danse. Reconstitutions. Par Hémiole, samedi 1 février 2014.

Reconstitutions

Accessoires Pour inaugurer les articles consacrés à d'autres périodes que le Moyen âge, démarrons par un accessoire qui rappelle un peu quelques aumônières déjà réalisées : les aumônières en filet (première hypothèse, deuxième hypothèse). Il existe plusieurs exemples d'aumônières en forme de grenouille au début du XVIIe siècle. Elles sont toutes de taille réduite (la plus grande fait 10cm par 6cm) et sont brodées avec des techniques variées. Ces bourses ressemblent à de petits bijoux et ont probablement été utilisées pour transporter des objets précieux.

Voici deux exemples de bourses en forme de grenouille qui m'ont servit d'inspiration pour cette reproduction : © Ashmolean Museum © Museum of London Ces deux aumônières sont en soie, brodée de soie et d'or. L'aumônière que j'ai réalisée est constituée :

Histoire du costumes

Boutique médiévale. Costumiers. Les uniformes. Costumes. Vie quotidienne - Costumes 1 - Insignes Militaires - Insignes Armes. Uniformes scouts, insignes, matériel et librairie pour le scoutisme.