background preloader

Colliers en tissus

Facebook Twitter

Collier en tissu récup' Collier en tissu , Création bijoux fantaisie. Mathilde dejours. Matériel : cordelette de la longueur souhaitée.

Mathilde dejours

J’ai récupéré une anse de sac en papier Mon plus joli bouton en nacre Une chute de tissu, de la longueur de la cordelette, de largeur 2 fois le pourtour de celle-ci Deux fils brillants, les miens sont dans le même ton 3 cm d’élastique à tissu Réalisation : J’effectue un rentré sur le bord du tissu, dans le sens de sa longueur, et je l’enroule autour de la cordelette.

Je maintiens le tout avec des épingles, et je ferme le bout en repliant le tissu vers l’intérieur. Avec un fil le plus discret possible(blanc ici) j’effectue une couture au point invisible afin de fermer le tissu sur lui-même autour de la cordelette. Je couds à l’autre extrémité par rapport à l’élastique mon bouton, avec le même fil que celui qui va servir à entourer mon collier. Avec une aiguille à coudre, je rentre mon fil à une extrémité de mon ouvrage. Puis je reviens dans l’autre sens, ce qui me fait un croisé de fil coloré sur le tissu. Collier en tissu - Graindethe. 27.3.2009 - Collier en tissu Les vacances, c’est chouette !

Collier en tissu - Graindethe

Ca permet de faire les choses qu’on n’a pas le temps de faire en semaine. J’aime visiter les blogs, en particulier ceux de décoration, de vêtements ou de doigts de fées. Je bave devant le savoir-faire de certaines blogueuses (je pense notamment à vous Joëlle qui gâtez votre jolie petite fille). Colliers de tissus - Dentelles de Sophie. Un collier en tissu africain:Tuto - Le blog de larabelle.over-blog.com. Vendredi 20 juillet 2012 5 20 /07 /Juil /2012 08:00 Que faire avec du tissu africain?

Un collier en tissu africain:Tuto - Le blog de larabelle.over-blog.com

Des colliers.... Des colliers potirons Je vous propose aujourd'hui un petit tuto pour fabriquer les cordons qui feront tout le fini, tout le chic de vos colliers potirons en tissu africain!!! Attention, ce n'est pas compliqué mais il va falloir avoir de la poigne car il faut tenir le tissu bien serré d'une main et coudre de l'autre.Ici, tout se fait à la main.Pas besoin de MAC!

C'est parti: Coupez des bandes de 120 cm sur 3,5 cm en tissu et en ouatine (dans des plaques de ouatine) Au fer, aplatir le tissu d'un coté comme pour faire du biais. Glisser un coté de la ouatine sous le biais. Roulez le tout de façon à ce que la ouatine soit à l'intérieur du tissu.Epingler. Coudre au point invisible. Votre cordon est prêt: Pour la réalisation du potiron, je vous invite à aller voir ici: Réaliser des potirons.

Tuto de collier en tissu - Ouh la pikez! J'avais en tête depuis longtemps de me faire des colliers en tissus mais j'avais la flemme de faire 36 essais!

Tuto de collier en tissu - Ouh la pikez!

Et j'en enfin eu l'astuce (merci Marie-Jo), du coup de m'y suis vite attaquée. Pour faire ces colliers en tissu, il faut une bande de tissu fin de 7 cm sur 1,10 m de longueur pour des colliers enfants, 1,55 m pour une taille moyenne ou 2 m pour un collier de type sautoire (j'ai quand même fait plusieurs essais pour les longueurs). Il vous faudra aussi des boules de type boules de sarbacane, en papier (on peut trouver cela au rayon déguisement de certains magasins) ou pour un collier un peu plus lourd, des billes en verre. Réalisation: Repassez cette bande et pliez les extrémités. Insérez la première boule au milieu de la bande et faite 2 noeuds bien serrés de chaque côté, puis continuer avec le nombre de boules souhaité (entre 8 et 17 selon les goûts).

Les P'tits Moments, création de bijoux fantaisie en tissu : bracelets, colliers, boucles d'oreilles, accessoires, perles fantaisie. Tuto collier avec les chutes de tissu. Mon collier en tissu - f 123 Soleil. Lundi soir, j'avais très envie de me faire un collier noir.

Mon collier en tissu - f 123 Soleil

L'idée m'est venue de faire ce fameux collier en tissu que j'avais vu un peu partout. J'avais déjà tenté il y a quelques mois sans l'aide de tuto et ça a été un échec, il n'est même pas terminé ! Donc, lundi soir, j'ai cherché des explications sur internet et j'ai trouvé ! Quelques perles en bois, une bande de tissu, du fil, une aiguille et le tour est joué ! Bijoux fantaisie : faire un collier en tissu sur Deco. Tuto du Collier en tissus - La Fée Dragée. Pour réaliser le collier, il vous faut: Une longue bande de tissus, entre 1m et 1.20m selon la longueur du collier désirée.

Tuto du Collier en tissus - La Fée Dragée

Ne pas prendre de préférence un tissus trop épais.Des boules de cotillon (moi j'ai pris 2cm de diamètre).Du fil de couleur assorti et une aiguille. 1. Tissu + billes + noeuds = collier. Un petit collier facile à faire, ça vous dit ?

Tissu + billes + noeuds = collier

Voici une explication pour le réaliser. Des billesDu tissuSavoir faire les noeuds (ouarf !) Du filEventuellement une machine à coudre, ça va quand même plus vite ! RECETTE ;o) : C'est ultra-bête comme chou ! 1. 2. 3. et 4. 5. 6. et 7. Comment faire un collier avec des chutes de tissu? Comment faire un collier en tissu - Coup De Pouce.

Créations bijoux tissus sur A Little Market. Bijoux : fiches créatives bijoux. TUTO DU COLLIER EN TISSU. Des colliers en tissu DIY - par mydiy. Le 24 avril 2013, 08:00 dans Création par mydiy S'abonner On en a fait en bois, en dentelle, avec des accessoires, on les a peints, collés,… je vous parle bien évidemment des colliers faits maison !

Des colliers en tissu DIY - par mydiy

Aujourd’hui c’est une nouvelle idée que je vous propose de découvrir, inédite sur My Diy : le collier en tissu ! L’idée est plutôt sympa et facile à reproduire, puisqu’il vous suffira de recouvrir quelques billes en bois avec le tissu de votre choix pour créer un collier à la fois original et astucieux… Vous... Lire la suite › Une déco béton – Inspiration DIY Il y a 13 heures par indieerny Une déco béton – Inspiration DIY Lire la suite › DIY : des fleurs plissées Il y a 21 heures par Prima DIY : des fleurs plissées Lire la suite › La Sirène, Camilla Läckberg, Actes Sud.