background preloader

Choisir sa canne a pêche

Facebook Twitter

La pêche. La pêche est un sport que l'on pratique avec une canne à pêche qui peut aller de 1m à 15m, de fil de nylon ou d'acier, d'une bouée pour la pêche à la surface et d'un poids pour la pêche au fond, d'un hameçon de différentes grandeur (la taille de l'hameçon dépend du poisson que l'on veut pêcher) et bien sûr d'un appât.

La pêche

La taille des cannes est différente pour chaque technique de pêche. Les différentes techniques de pêche La pêche au coup est une pêche avec de très longues cannes et en général pour attraper des poissons blancs (carpes, gardons, tanches, etc.).La pêche à l'anglaise est une pêche avec une bouée coulissante donc on peut avoir une petite canne mais pêcher très profond.La pêche au lancer est pour pêcher des poissons carnassiers (brochets, truites, perches,... ).La pêche au fond est donc pour pêcher le plus près du fond ou au fond et elle est utilisée avec un poids qui va de 5gr à 80gr en eau douce mais en mer le poids est beaucoup plus lourd. Action et puissance des cannes aux leurres - Articles : Matériel et techniques de pêche. Les cannes à pêche au leurre modernes ont plusieurs paramètres permettant de les classer dont, entre autre, leur action et leur puissance.

Action et puissance des cannes aux leurres - Articles : Matériel et techniques de pêche

Ces paramètres sont très dépendants des constructeurs et il existe parfois de grandes disparités suivant les marques, néanmoins il est possible de se faire une idée d'ensemble de ce à quoi cela correspond. Pour des cannes à leurre d'une taille allant d'1,5m à 2,5m, voici à quoi correspondent puissance et action: Puissance Les gammes de cannes conçues pour la pêche du bass ont un éventail de puissance ainsi défini: Certaines cannes relativement puissantes portent aussi une indication de puissance en livre (Lb) et qui ne correspond pas aux lignes à employer.

Action La nature du matériau est importante pour l'action du blank (partie de la canne sur laquelle sont fixés les anneaux). Des actions de type extra-fast, regular-fast ou medium-fast viennent aussi compléter parfois les gammes. Choix et puissance des cannes. PUISSANCE et ACTION DES CANNES Je voudrais essayer de vous expliquer de manière simple (mais ce n’est pas évident) les différentes actions et puissances des cannes.

Choix et puissance des cannes

Ne pas confondre action et puissance. Sans vouloir prétendre qu’il faut une canne différente pour chaque type de pêche, c’est un peu cela quand même car une canne bien adaptée à votre pêche et à votre morphologie vous procurera plus de plaisir et surtout vous évitera trop de fatigue, on est là pour se détendre que diable. Les différents types d’action Les cannes d’action de pointe : La canne est assez raide, et n’est sensible que sur la dernière partie du scion, lorsque vous vous battez avec un poisson elle ne plie que sur le dernier quart. Feeder, anglaise, longue canne, gardons, rousses ou roches, allez à la pêche. - Les différents types de cannes. Les différents types de cannes C'est la toute première chose qui vient à l'esprit quand on pêche au coup: une canne.

Feeder, anglaise, longue canne, gardons, rousses ou roches, allez à la pêche. - Les différents types de cannes

Elles sont de différents types d'après la technique que l'on va pratiquer. On peut néanmoins les diviser en deux sections: les longues cannes, que l'on nomme aussi selon les régions: longues cannes, gaules, roseau, roubaisienne, baguette, ...Les lancers, plus courts que les premières, qui, comme leur nom l'indique, servent à lancer l'esche à une certaine distance. Les longues cannes Dans cette catégorie, on retrouve encore deux sous-divisions: les cannes à emmanchements (ou emboîtements) ou les cannes téléscopiques. Canne à pêche : les différents types. La canne à pêche est le matériel de base que tout pêcheur, amateur ou professionnel, se doit d’avoir.

Canne à pêche : les différents types

Certains possèdent même plusieurs modèles, adaptés à tous les types de pêche. Chaque modèle est conçu en principe pour une utilisation particulière. Il existe plusieurs types de canne à pêche sur le marché. La qualité de fabrication varie évidemment d’un modèle à l’autre, ce qui explique parfois les énormes différences au niveau des prix. La plupart des cannes modernes sont par ailleurs conçues en matériau composite, et offrent de ce fait une très grande résistance. Canne à pêche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Canne à pêche

Pour les articles homonymes, voir canne. Une canne à pêche en fibre de verre avec un moulinet Histoire[modifier | modifier le code] Grèce antique[modifier | modifier le code] Les différents types[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Matériels de pêche - Cannes à pêche. Avoir un matériel de pêche adapté à la pêche choisie et aux conditions parfois trés différentes d'un lieu à l'autre, doit vous aider à faire de belles pêches.

Matériels de pêche - Cannes à pêche

Prenez le temps d'en savoir plus sur les cannes à pêche. Les cannes au coup Les cannes au coup ont considérablement évoluées, par l'automatisation des fabrications et l'arrivée de matières plus performantes et moins fragiles comme les fibres de carbone. La canne bambou, hier commune, est devenue un luxe qui s'adresse aux pêcheurs, non pas seulement nostalgiques, mais aussi trés soigneux. La fibre de verre à fait entrer la canne dans l'âge moderne avant d'être petit à petit remplacée par le carbone et ensuite des mélanges de bore et de kevlar.

Choisir sa canne pour la pêche au bar du bord. La canne est un atout considérable pour l’efficacité de la pêche au bar aux leurres.

Choisir sa canne pour la pêche au bar du bord

Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques regles de bases pour bien choisir sa canne de pêche au lancer pour le bar aux leurres. Votre canne de pêche doit vous permettre de resentir ce qui se passe sous l’eau. Elle sera votre intermédiaire directe avec vos leurres, votre prises et les fonds. Chaque type de pêche aux bars, du bord, à la verticale ou en bateau, nécessite une canne spécifique. Voici quelques règles pour choisi sa canne aux leurres du bord. Une bonne canne pour pêcher le bar du bord Pour pêcher du bord au lancer, un des besoins premiers est d’avoir une canne capable de lancer vos leurres à bonne distance. Ainsi nous vous conseillons de choisi une canne ayant une longueur comprise entre 2.10m et 2.70m.