background preloader

Chevilles

Facebook Twitter

: Les différents types de chevilles. Les différents types de chevilles posté par denis le Dimanche 11 juillet 2010 Il existe plusieurs types de chevilles suivant ce que vous voulez fixer, et selon la nature du mur à percer. * Les chevilles pour murs pleins A mur dur, cheville à expansion.

: Les différents types de chevilles

Ce type de cheville, robuste s'ancre solidement dans le béton ou la pierre pour ne plus bouger. Elle peut supporter de lourdes charges mais est aussi adaptée aux faibles (moins de 15 kg) et moyennes (moins de 50 kg) charges. - La cheville "Fischer", pour le béton et la pierre. En nylon, elle est dotée de deux ailettes qui se déploient en la fixant solidement dans le trou lorsqu'on visse. Voir toutes astuces murs, sols et toiture, menuiserie, outillage et matériel. ... Posté le Dimanche 11 juillet 2010 Posté le Dimanche 20 juin 2010. Les différents types de chevilles. Es types de chevilles sont différents d’un modèle à l’autre.

Les différents types de chevilles

Que se soit pour fixer une étagère au mur, un cadre, des éléments de cuisine ou encore un sèche-serviette vous devez utiliser des chevilles et des vis. Or dans le rayon de votre magasin de bricolage vous êtes perdu devant tous les différents types de chevilles. Alors comment choisir le type de cheville à utiliser? Mais avant tout vous devez connaitre les conséquences si vous utilisez une cheville qui est mal adaptée. Si le mur se fissure cela peut venir de l’épaisseur du support qui est trop faible. Le support où vous mettez une cheville peut se briser si le poids exercé sur la cheville est trop important. La vis peut se rompre si sa résistance est insuffisante par rapport à la charge.

La cheville peut se casser si elle n’est pas adaptée à son support ou si sa longueur est trop faible dans des matériaux pleins. Choisir ses vis et chevilles - Mr Bricolage, on peut compter sur lui. Conseils pratiques pour choisir ses vis et chevilles selon le type de mur et nos besoins !

Choisir ses vis et chevilles - Mr Bricolage, on peut compter sur lui

Accrocher un cadre au mur, fixer une étagère, un radiateur ou un porte-manteau, toutes ces actions se font grâce à un couple star du bricolage : le tandem vis/cheville. C’est Archimède, le premier a avoir mis au point une vis de type hélice. Choisir une cheville. Les chevilles peuvent s’avérer très utiles pour fixer un élément ou combler un trou.

Choisir une cheville

Nous nous en servons principalement pour introduire une vis dans un trou préforé. Il existe diverses sortes de chevilles de toutes tailles. Voici un aperçu de celles devant impérativement se trouver dans la boîte à outils du bricoleur. Etape 1: choisir une cheville Il est impératif de toujours choisir la bonne cheville et ce, quel que soit le type de travail à effectuer.Lisez donc attentivement le mode d’emploi ou demandez conseil auprès du vendeur.Les types de chevilles les plus courants sont les suivants: La cheville universelle Fabriquée en nylon.Plusieurs longueurs et diamètres disponibles.De forme cylindrique et rainurée sur environ la moitié.Peut être introduite dans un trou préforé à l’aide d’un petit marteau.Solidement fixée car elle se dilate sous la pression de la vis. Quelle taille et type de chevilles choisir.

Vous voulez percer un mur pour y fixer quelque chose ?

Quelle taille et type de chevilles choisir

Vous devez alors impérativement utiliser des chevilles ! Mais quelle taille de chevilles choisir en fonction du foret utilisé ? Les chevilles. Chevilles : les différents types - Outillage. Les différents types de chevilles. Les différents types de chevilles Les différents types de chevilles Vous aimez faire du bricolage et vous recherchez les moyens les plus appropriés pour fixer de jolis tableaux, des appliques murales ou d'autres objets décoratifs sur vos murs.

Les différents types de chevilles

Afin de vous aider, le texte ci-dessous vous fait connaître les différents types de chevilles. En premier lieu si vous souhaitez fixer un objet sur une paroi qui n'est pas en placoplâtre, ni en aggloméré, ni en béton cellulaire, vous pouvez choisir une cheville standard qui peut être en plastique ou en métal. Pour l'utiliser, vous devez commencer par percer un trou dont le diamètre soit exactement égal à celui de la cheville. La cheville aura la propriété de s'écarter de manière à épouser exactement les parois du trou.

Si vous souhaitez fixer un tableau sur une paroi en placoplâtre, il est conseillé d'utiliser des chevilles métalliques de type Molly. Les différents types de chevilles. Les différents types de chevilles Entre les chevilles universelles, à placo ou encore en laiton, il n’est pas toujours facile de faire de bon choix.

Les différents types de chevilles

Pour trouver cheville à votre mur, nous vous proposons de découvrir les différents modèles existants et les matériaux adaptés. La cheville standard : Cette cheville qui est la plus utilisée convient à presque tous les matériaux hormis le béton cellulaire, les plaques de plâtre et les panneaux en aggloméré. Elle peut supporter des charges moyennes allant de 20 à 50 kilos. La cheville universelle Avec ou sans collerette, en métal ou en plastique, cette cheville convient à la plupart des matériaux pleins et creux, hormis le béton cellulaire.

La cheville pour brique creuse Comme son nom l’indique, cette cheville est particulièrement adaptée pour les briques creuses mais elle peut également servir pour des blocs de plâtre. Les types de chevilles - Fiche pratique.