background preloader

Boisson énergisante

Facebook Twitter

Cahier de vacances - Trio de limonades par B.Wak. Le trio de limonades de l’été Par B.Wak du blog jveuxetrebonne.com Qui es-tu ?

Cahier de vacances - Trio de limonades par B.Wak

Je suis Hana, créatrice du blog J’veux Etre Bonne. Blog qui regroupe toutes mes passions : la bonne bouffe, la photo, les illustrations et même la vidéo (ne rate pas mes foodanimés !). Ton meilleur souvenir de l’été ? Un merveilleux tajine marocain dans l’oasis d’Ait Mansour… Boissons sportives : Le saviez-vous ? L’arnaque sur les boissons énergétiques – Les boissons énergétiques vous aident-elles, ou vous font-elles grossir ? « Articles De Conseils Sur La Remise En Forme, La Nutrition &Amp; L’Entraînement «

L’arnaque sur les boissons énergétiques – Les boissons énergétiques vous aident-elles ou vous font-elles grossir ?

L’arnaque sur les boissons énergétiques – Les boissons énergétiques vous aident-elles, ou vous font-elles grossir ? « Articles De Conseils Sur La Remise En Forme, La Nutrition &Amp; L’Entraînement «

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé Aujourd'hui, j'ai un petit coup de gueule à l’encontre des boissons énergétiques… Je reçois une tonne de questions sur ces nouvelles boissons "énergétiques" qui ont frappé le marché au cours des dernières années. Elles semblent être à la mode, et vous promettent le monde avec des affirmations scandaleuses de super énergie que vous allez avoir, et comment vous allez devenir le meilleur athlète du monde et obtenir un corps parfait. Boisson isotonique maison - Skitour. [186 posts] 77.192.107.--- Date: 07/02/2009 20:20 Avant de tenter de donner une réponse il faut peut-être essayer de voir pourquoi et comment s'hydrater pendant un effort ?

Boisson isotonique maison - Skitour

***** Un rappel : Une perte de poids lors d’un effort dû à un défaut d’hydratation, ne serait ce que de 2%, abaisse les capacités physiques d’un sportif de 20%... Donc la problématique de l’hydratation est à prendre très au sérieux pour qui veut optimiser ses performances ou tout simplement prendre du plaisir sur ses skis ! Attention aux idées reçues ; souvent on entend dire : "On doit boire parce qu'on transpire, cela permet de refroidir le corps. " L’eau ne permet pas seulement de maintenir une température corporelle idéale (évaporation et sudation ) . Voila pourquoi de l’eau que nous perdons au cours de l’activité sportive (transpiration) s’échappe une très grande quantité des micronutriments indispensables à l’équilibre de l’osmolarité.

A chacun son dosage ! Toutefois je me permettrais deux conseils très généralistes : Une recette de boisson énergétique pour le sport. Boisson énergétique maison : avant, pendant, après l'effort : Efforts & alimentation - Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme. Boisson énergisante maison. Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied Boisson énergisante maison par LUDO43_69 (membre) (83.152.154.xxx) le 19/06/06 à 19:17:53 Bonjour à tous, J'ai essayer les comprimés effervescents pour la préparation des boissons.

Boisson énergisante maison

Je trouve que c'est pas mal mais hors de prix. 7€ pour 5 bidons. C'est limite foutage de G..... C'est pourquoi je recherche une ou des recettes de boissons "énergisantes" maison. Thé vert + miel + jus de citron +....??? Je pense que ça peut être intéressant pour les longues sorties ou VMA par ces fortes chaleurs. Merci. Comment préparer une boisson énergétique naturelle ? (ingrédients, préparation) La présence de minéraux Lors de l'effort, le sportif perd beaucoup de minéraux.

Comment préparer une boisson énergétique naturelle ? (ingrédients, préparation)

Il est dur de fabriquer soi-même une boisson couvrant totalement les pertes de sels minéraux dues à l'effort. Mais ajouter quelques grammes de sel (donc quelques pincées) par litre de boisson permet de couvrir facilement une partie de ces pertes. Tous les autres composés différents des sels minéraux, comme la caféine, la taurine, etc. sont donc non recommandés car complètement inutile pour l'effort. La boisson est alors fin prête avec 60 à 80g de sucre par litre, quelques pincées de sel et un zeste de citron. Il est bon de remarquer que la plupart des sodas, coca cola, dark, red bull, dark dog, burn, etc. ne rentre pas dans le cadre décrit ci-dessus car ces boissons sont trop sucrées, ou trop acides, ou contenant trop de composés indésirables.

Préparer soi-même sa boisson isotonique. Dans la série faites le vous même, c’est moins cher, j’ai décidé d’apprendre à faire moi-même ma boisson isotonique.

Préparer soi-même sa boisson isotonique

Après quelques recherches dans de vieux grimoires empoussiérés, j’ai découvert le blog de maratholiv, à qui j’ai piqué 98% de la recette (avec son accord !). Je suis déjà un grand consommateur de Kéfir (photo). C’est un excellent pro-biotique, que l’on peut faire soi-même. Maintenant je vais me lancer dans la boisson sportive… Les boissons énergétiques maison. Toutes les quantités, sauf indication précisée sur la recette, sont données pour 1 litre d'eau !

les boissons énergétiques maison

Infos Préalable : Pour comprendre les principes qui ont dictés ces recettes, il est recommandé de lire en préalable l'article sur l'hydratation, notamment pour adapter au mieux les dosages, donnés ici comme simple règle de base. Boisson énergisante. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Boisson énergisante

Une boisson énergisante — à ne pas confondre avec une boisson énergétique — est une boisson destinée à donner un regain d'énergie à son consommateur, en utilisant un mélange de différents ingrédients stimulants. Les boissons énergisantes comportent le plus souvent une grande variété de composés organiques excitants comme la caféine, les vitamines de la série B, la taurine, la maltodextrine, l'inositol, la carnitine, la créatine ou le glucuronolactone. Quelques plantes contribuent aux arômes et effets proposés, parmi lesquels le guarana, différentes formes de ginseng, et de ginkgo biloba. Les boissons contiennent le plus souvent beaucoup de sucre, la majorité étant édulcorées à partir de sucre raffiné.

Plusieurs possèdent également des succédanés du sucre. Les plus grands consommateurs de ces boissons sont les jeunes, ou les gens pressés. Histoire[modifier | modifier le code] Législation[modifier | modifier le code]