background preloader

Bien être

Facebook Twitter

Utilisez des huiles essentielles pour mincir. Renforcez les effets de votre régime minceur en utilisant des huiles essentielles. Certaines d’entre elles ont des vertus bénéfiques à l’organisme, notamment pour réduire la cellulite, stimuler la circulation veineuse et lymphatique, éliminer les toxines, réguler l’appétit, avoir une belle silhouette… Huiles essentielles et ventre plat Si vous optez pour les régimes éclair afin de perdre du poids très rapidement, votre corps risque d’en souffrir, le stress qui s’en suit pourrait déboucher sur une reprise de poids, encore plus rapide. Ainsi, vaut-il mieux choisir un régime minceur s’étalant sur une plus longue période, respectant l’équilibre alimentaire, essentiel pour votre santé.

Dans ce cas, les huiles essentielles aideront votre corps à rester sain tout au long de votre cure, tout en agissant sur votre silhouette par régulation de votre appétit, par élimination des graisses et des toxines, et par stabilisation de votre circulation sanguine et lymphatique. Solution contre le ronflement : les huiles essentielles ! « Blog LVSerenity. Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose. L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Liée au vieillissement de l’articulation, elle touche actuellement des sujets de plus en plus jeunes. Généralement, cette maladie est héréditaire, mais elle peut également être causée par une malformation de naissance, des mauvaises postures adoptées à longueur de journée pendant des années, des chocs répétés, des traumatismes ou une mauvaise irrigation du cartilage, entre autres.

Les symptômes de l’arthrose se manifestent par des douleurs au niveau des articulations. L’arthrose peut toucher plusieurs endroits du corps. Les différents traitements de l’arthrose à base d’huiles essentielles. Quelle Huile essentielle pour quelle problématique?? Se soigner naturellement - 10 huiles… - Découvrir… - huiles essentielles… - Remède contre les… - Qqs astuces avec… - Le blog de EcoTerre. (vous pouvez retrouvez ces huiles essentielles en BIO ou non BIO ici) - Eucalyptus radié : pour toutes les affections des poumons, toux, pour purifier l'atmosphère, en cas d'otite en combinaison avec la lavande vraie.

Avec les tous petits, utiliser surtout en diffusion pour assainir l'air et faciliter la respiration. - Petit-grain : excellent antibactérien et antioxydant. Le basique pour celles qui font leur produits cosmétiques maison (ça sert de conservateur). - Bois de rose : Pour prévenir et soigner la bronchiolite du nourrisson (pour soigner, combiner avec le ravintsara). C'est aussi un anti-fongique (utile pour traiter les vêtements, couches, en cas de mycose). On peut aussi en mettre sur une brûlure légère avec un peu de lavande vraie. - Lavande fine : c'est la seule huile essentielle qu'on peut utiliser pendant les 3 premiers mois de la grossesse. . - Mandarine : Favorise le sommeil. Et une un peu plus chère mais que j'aime beaucoup: Celles que j'utilise le plus: Descriptif des huiles essentielles par maux.

Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux du quotidien. Sphère intestinale Les huiles essentielles utiles Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de basilic à linalolHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de petit-grain citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de khellaHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de livècheHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarin cinéoleHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle de poivre noirL’extrait de pépins de pamplemousse Phytothérapie Drainage du foie : Le Chardon marie, une plante alliée du foie Sphère Circulatoire Stress – nervosité – anxiété Acné.

Les huiles essentielles, un pouvoir antimicrobien avéré - Aromathérapie scientifique. Face au problème soulevé depuis plusieurs années par la résistance des bactéries, la seule alternative fiable à l'usage des antibiotiques semble être celle des huiles essentielles. Connue de façon empirique depuis des siècles, leur efficacité anti-infectieuse a été scientifiquement démontrée in vitro et in vivo. Avec la généralisation, à la fin des années 1940, de l'utilisation des antibiotiques, les médecins ont commencé à vaincre les maladies infectieuses qui ravageaient l'humanité depuis si longtemps. Mais, ensuite, à la fin des années 1980 et dans les années 1990, les antibiotiques ont commencé à ne plus être salués comme le miracle qu'ils avaient semblé être 40 ans plus tôt. Pourtant, dès 1945, le bactériologiste britannique Alexander Fleming a lancé un avertissement dans un article publié dans le New York Times.

Il craignait qu'un mauvais usage de la pénicilline ne conduise à sélectionner et à propager des formes mutantes de bactéries résistantes au médicament. Le chémotype. Blog - Les huiles essentielles contre la rétention d'eau. Les huiles essentielles contre la rétention d'eau Écrit par Claire Le slogan pourrait être : Rétention d'eau vaincue, centimètres gagnés. Mais l'enjeu n'est pas seulement esthétique. C’est avant tout une question de santé et de confort. Il ne s'agit pas forcément de maigrir, même si perdre de l'eau présente en surplus dans l'organisme, c'est perdre du poids.

Et agir dans le même temps sur la cellulite. Pas de secret : pour lutter contre la rétention d’eau, il faut drainer et déloger toute cette eau qui est "sortie" de vos cellules (présence aqueuse interstitielle anormale). Il faudra donc, en complément du soin à base d'huiles essentielles, solliciter les reins en augmentant très légèrement la diurèse. L'action "coup de poing" contre la rétention ? Les huiles essentielles contre la rétention : Elles ne sont pas très nombreuses. Le mode d'emploi de l’huile de genévrier ? Pourcentage maximal, dans votre produit final, d’huiles essentielles contre la rétention d’eau : 20%. . . . Santé Bien-être : Huiles essentielles: comment soigner les allergies. Mieux vaut prévenir... - 20 huiles essentielles pour soigner le corps et l'esprit Style de vie.

Stress, angoisse et huiles essentielles | Prévenir et soigner. Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir.

Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. Les huiles essentielles pour soigner les émotions. Comme pour les douleurs physiques, il existe des huiles essentielles capables d'apaiser les émotions. Là encore, il en existe en réalité beaucoup dans ce cas mais nous nous attacherons une nouvelle fois à découvrir les principales. Cette liste n'est donc pas exhaustive mais vous permettra de découvrir quelles huiles essentielles peuvent être utilisées pour apaiser vos émotions lorsque la situation le nécessite.

Huile essentielle de camomille romaine : Peur Cette huile essentielle, alliée précieuse en cas de chocs nerveux, demeure assez chère à l'achat en raison de sa rareté (ndlr : il faut 100 kilos de fleurs pour obtenir 1 litre d'huile!). D'une parfaite innocuité, elle est également employée pour soulager les troubles nerveux (anxiété, stress, irritabilité, insomnie, les migraines, les aigreurs d'estomac, les parasites intestinaux, la nausée, l'acné, l'eczéma, le psoriasis, la couperose, les démangeaisons, les allergies ainsi que les coupures. Contre-indication : RAS.