background preloader

Batiment de la marine

Facebook Twitter

MarineNationale. Marine nationale. Mot clé : Marine nationale Tout Brèves (9) Photos (3) Vidéos (24) PDF (0) Articles correspondants à la recherche Marin: Homme habile dans l’art de la navigation (Petit Larousse). Film poétique à la gloire des marins, civils ou militaires : l’abnégation, la souffrance devant les éléments déchaînés, l’amour de la mer et des voyages, la solidarité entre gens de mer les caractérisent et sont tout à leur honneur.

Voir la vidéo JDD 73 – novembre 2012 – Formation des équipes de protection embarquées de la Marine nationale Depuis 2009, des équipes de protection embarquées de la Marine nationale assurent la sécurité des navires de pêche français et de leurs équipages dans l’océan indien. Les Conflans Ils sont enfin à Saint-Mandrier. JDD 71 – septembre 2012 – Formation au métier de plongeur-démineur de la Marine nationale La formation subaquatique du lycée Simone Weil de Conflans Sainte-Honorine prépare chaque année une dizaine d’étudiants au métier de plongeur-démineur de la Marine nationale. Blog Archive De nouveaux bâtiments pour la Marine nationale. Le projet de loi de finances 2012 prévoit, pour le ministère de la Défense, la commande de trois patrouilleurs de type « Supply Ship » et d’un bâtiment de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH).

Pour les premiers, il s’agit de remplacer trois bâtiments de transport légers (BATRAL), dans le cadre du programme BMM (ou B2M, pour bâtiment multi-missions), lequel a fait l’objet d’un appel à projets lancé par la Direction générale de l’armement (DGA) en juillet dernier. A terme, 4 exemplaires devraient être commandés. Ainsi, selon les spécifications définies par la DGA, ces B2M auront une longueur comprise entre 60 et 80 mètres pour un déplacement supérieur à 1.000 tonnes et disposeront de « bonnes capacités de manoeuvrabilité » et seront équipés d’une grue pour l’embarquement et le débarquement de conteneurs Equivalent Ving Pieds (EVP).

Ils devront également transporter des armes et des munitions et de mettre en oeuvre des embarcations légères ainsi que des plongeurs. Marine Nationale - Alabordache. La vie dans un bâtiment de la marine Nationale. Batiments de la Marine en service - Liste tri e par ordre alphab tique. Batiments d sarm s de la Marine nationale. Liste des bâtiments de combat de la Marine nationale par unité. X En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus Recherche avancée Mettre l’animation en pause Marine nationale Accueil | Marine | Découverte | Équipements/Moyens/Matériel militaire | Bâtiments de combat | Liste des bâtiments de combat de la Marine nationale par unité Découverte Liste des bâtiments de combat de la Marine nationale par unité Retour Mise à jour : 19/11/2013 09:52 Porte-aéronefs Porte-avions Charles de Gaulle (R 91 - Équipage mixte) Bâtiment de projection et de commandement (BPC) type Mistral Frégates anti-sous-marines type F67 Frégate De Grasse (D 612) Frégates anti-sous-marines type F70 ASM Frégates antiaériennes type F70 AA Frégates de défense aérienne type Horizon Frégates type La Fayette Frégates multimissions (FREMM) Frégate Aquitaine (D 650) Frégates de surveillance Avisos type A 69 Patrouilleur de Haute mer Patrouilleur L'Adroit (P 725) Patrouilleur type Albatros Arrêter.

Bâtiment (marine) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bâtiment. On désigne par bâtiment certains types de navires ; l'utilisation de ce mot dépend du contexte. On l'emploie surtout pour les navires de guerre, mais aussi pour les navires de commerce ayant un fort tonnage. Pour les bateaux de pêche, l'appellation de « bâtiment » est très rarement utilisée. On parle de "navire de pêche" pour ceux qui ont un fort tonnage, sinon pour les plus petits on emploie les termes de "bateau" ou "barque" de pêche.

Se reporter à l'article Bateau pour plus de détails. Liste des bâtiments de la Marine nationale Site de la Marine nationale Portail du monde maritime. Liste des navires de la marine nationale française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Marine nationale dispose dans son ensemble d'environ 300 bâtiments, répartis en 3 grandes catégories: les sous-marins (10 unités)[1], les bâtiments de combat (une centaine d'unités)[2] et les bâtiments de soutien (un peu moins de 200 unités)[3].

L'ensemble représente un déplacement d'environ 490 000 tonnes (pleine charge) : sous-marins : 75 000 tonnes ; bâtiments de combat : 265 000 tonnes ; bâtiments de soutien : 150 000 tonnes. Néanmoins, l'essentiel de la flotte est constitué d'environ 170 bâtiments principaux[4], dont le porte-avions, les trois bâtiments de projection et de commandement (porte-hélicoptères à capacité amphibie), la quarantaine de frégates et patrouilleurs, les quatre pétrolier ravitailleurs, les dix sous-marins[5]... Notons qu'une centaine de bâtiments constituent la Force d'Action Navale[6], qui fournit l'essentiel de la contribution de la marine aux missions de prévention et de projection.

Le BPC Mistral L9013 16 unités.