background preloader

L'art de bien recevoir

Facebook Twitter

L'art de bien recevoir - Signes & sens PRESSE, le LEADER des magazines gratuits en ligne : magazine art, psychologie, psychanalyse, psychoth rapie, bio, sant , psy, m decine, sports, loisirs, beaut , parapsy, voyance, m decines douces, bien- tre, d velopp. L’art de recevoir : tout ce qu’il faut savoir. Quiz bonnes-manières : tout savoir sur l'art de bien recevoir. L’art de bien recevoir ses invités. Vous organisez un dîner chez vous mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour accueillir vos invités ?

L’art de bien recevoir ses invités

La Belle Assiette vous donne quelques conseils pour vous aider dans cette tâche. Avant que vos invités n’arrivent… Préparez votre menu à l’avance et renseignez-vous préalablement auprès de vos invités pour savoir s’ils ont des allergies ou des habitudes alimentaires particulières. Commencez à élaborer votre repas la veille de recevoir vos invités afin d’éviter une panique totale le jour J! Faites votre plan de table à l’avance afin que vos invités soient bien assortis. Rangez votre maison ou votre appartement, apprêtez votre salle de bain (savon, linge pour s’essuyer les mains, etc.).

Quand vos invités arrivent chez vous… Débarrassez-les de leurs vêtements, parapluies, sacs et autres. Certains de vos invités vous apporteront sans doute des cadeaux, dans tous les cas, n’attendez pas que vos invités soient partis pour les ouvrir ! Introduire ses invités au reste de l’assemblée. L'Art de bien recevoir - Invitation à Recevoir. Accord Mets et Vins I Quel vin boire avec quel plat I Guide des vins I Ideevins.com. Cookening, l’art de recevoir ou d’être reçu! C’est à une soirée parisienne que j’ai rencontré Julien, un des co-fondateurs du tout nouveau site Cookening.

Cookening, l’art de recevoir ou d’être reçu!

Séduite par le concept, j’ai tout de suite voulu partager avec vous ma petite découverte! Vous connaissez tous le célèbre site airbnb qui permet de louer des appartements de particulier à particulier. Cookening, c’est un peu ce principe mais pour la nourriture! On est bien d’accord, la découverte d’un pays étranger passe avant tout aussi par la nourriture locale. Alors quoi de mieux que d’aller directement à la table des locaux pour la découvrir et vivre un moment de partage autour d’une table. Que ce soit pour un repas à trois services, un goûter ou encore un brunch… Les options sont nombreuses et ceci, pour toutes les bourses. Pour tenter l’expérience, 2 étapes seulement! Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même devenir hôte et accueillir à votre propre table des gens du monde entier.

On attend vos commentaires et pourquoi pas… s’inviter à votre table! L'art de la table et l'art de recevoir... Quelques règles qui feront plaisir à vos invités et qui ont leur utilité.

L'art de la table et l'art de recevoir...

Dresser la table pour un repas spécial peut même s'avérer être un plaisir et gageur de bon goût, autant que ces règles obéissent à la sécurité et au coté pratique. L'accueil : Euh... Salut, t'es qui toi ? Tout doit être prêt au premier coup de sonnette, et tous les invités devront être présents dans la demi-heure qui suit l'heure de l'invitation. Pour les retardataires, coupez-leur les vivres !!! C'est uniquement la maîtresse ou le maître de maison qui doivent accueillir les convives.

Les places : Je peux m'asseoir à coté de la bombe la bas ? La déco et astuces : Que c'est zoliii ! La nappe : Tiens ! Les serviettes : C'est avec ça qu'on se torche la gueule ? Les assiettes : Humpf... miam...nhac Les assiettes se placent à 1 ou 2 cm du bord de la table. Les couverts : Ah bon ? Les verres : Euh, t'as pas plutôt des gobelets en plastique ? Le service : Ok, mais t'as des raquettes ? La fin : Tout le monde part déja ? L'art de recevoir - L'art de recevoir. Soiree_mondaine.