background preloader

Archéologue

Facebook Twitter

Archéologie

Parc archéologique et centre de recherche - Bibracte en Bourgogne (Mont Beuvray) : archéologie gauloise / celtique, fouilles, musée. Archeologie préventive actualités 2012, sites de fouille, emplois archéologue, frise chronologique, recherche scientifique, Journées de l'archéologie 2013. Les informations pour devenir archéologue en France. Parc archéologique et centre de recherche - Bibracte en Bourgogne (Mont Beuvray) : archéologie gauloise / celtique, fouilles, musée. Archéologue : devenir archéologue - Formation. Archéologue. Études d'archéologie en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Études d'archéologie en France

L'Archéologie est une science humaine qui utilise aussi des données issus des sciences de la vie et de la terre. Elle exige une formation particulière, même si différentes spécialités et cursus d'études sont envisageables. [Formation] Quelles études faut-il faire pour être archéologue ? Archéologue.

© stockfoto - fotolia Spécialisé dans l’étude des vestiges du passé, l’archéologue travaille sur le terrain où il dirige des fouilles mais aussi en laboratoire.

Archéologue

Il est employé par les services du patrimoine, les musées… L’archéologue est souvent un enseignant-chercheur. Description métier L’archéologue peut passer quelques mois ou même quelques années sur un site historique où il dirige des équipes de fouilles chargées de mettre à jour des statues, des bijoux, des pièces de monnaie ou des parties de bâtiment.