background preloader

Amuses bouche

Facebook Twitter

Amuses bouche. Recette de Tartines au jambon de Parme et à la mozzarella. Boulettes apéritives au surimi. Dernier dimanche du mois de Juin... et oui déja!

Boulettes apéritives au surimi

C'est donc le rendez vous de la Ronde Interblog. Pour ma part, j'ai testé les boulettes apéritives au surimi. Une super recette pour un apéro simple, rapide et pas cher : tout ce que j'aime! J'ai utilisé la vaisselle éphémère très raffinée de chez Edgar's dont je suis totalement fan! Insectes_comestibles_11.jpg - Ecotrophélia 2012 : Qu'allons-nous manger demain ? Les p'tits pruneaux de l'apéro. 1 Préchauffez le four à 180°C.

Les p'tits pruneaux de l'apéro

Pelez la pomme et détaillez-la en tous petits bouts rectangulaires. Insérez dans chaque pruneau un morceau de pomme à la place du noyau, après avoir un peu redonné sa forme au pruneau s'il est trop plat. Petites bouchées aux poivrons et cumin. Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 07:30 Si vous aimez les poivrons vous adorerez ces petites bouchées légèrement relevées avec du cumin.

Rapide à préparer elles sont idéales pour vos apéros ou en accompagnement avec une salade. Nous avons adoré, enfin surtout moi puisque mon chéri n'aime pas trop les poivrons sauf quand ils sont crus en salade ! Lui difficile ?! Non non ... ;) Ingrédients pour 6 personnes : 3 poivrons 12 cl d'huile d'olive 1 c.c. de cumin en poudre 3 oeufs 180 g de farine 1 c.c. de levure chimique 10 cl de lait 80 g d'emmental râpé Sel, poivre Épépiner les poivrons et les couper en lamelles. Tags : Apéritifs, Entrées, Bouchées, Amuses gueule, Cakes, Poivrons Partager l'article ! InShare. Gâteau apéro vache qui rit - thym. Bonjour, bonjour, Aujourd'hui une petite recette tout droit sortie de mon imagination.

Gâteau apéro vache qui rit - thym

J'ai eu la bonne idée un jour d'acheter de la vache qui rit, le soucis c'est que je n'en mange pas alors j'ai décidé de m'en servir pour une recette. Elle se retrouve donc sous forme de petits gâteaux salés, parfait pour manger à l'apéro. Pour réaliser ces gâteaux salés il vous faut : Blinis faciles maison : Recette de Blinis faciles maison. Magret de canard séché : Recette de Magret de canard séché. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 magret- 3 cuillères à soupe de gros sel- 1 pincée de poivre noir- 1 pincée de piment d'espelette Préparation de la recette : Prendre un magret cru, le mettre dans le gros sel pendant 12 heures.Au bout d'un certain temps, le sortir du sel, éventuellement le rincer et le sécher avec un papier essuie-tout.

Magret de canard séché : Recette de Magret de canard séché

Le saupoudrer largement de poivre noir moulu ou de piment d'espelette moulu. Le laisser sécher pendant 2 à 3 semaines dans un torchon dans le bas du réfrigérateur.Au bout de ce temps, le magret a diminué de volume et est sec comme un jambon. Le couper en tranches fines pour l'apéritif ou sur une salade verte éventuellement accompagné de foie gras, dans ce cas on parle de salade landaise. Rillette aux deux saumons : Recette de Rillette aux deux saumons. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 750 g de saumon frais (de préférence un filet débarrassé de sa peau par le poissonnier)- 150 g de saumon fumé- 2 jaunes d'œufs- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive- 1/2 citron- 1 yaourt nature- 100 g de beurre salé bien ramolli (pas liquide!)

Rillette aux deux saumons : Recette de Rillette aux deux saumons

- 1/2 botte de ciboulette- poivre (très important)- sel fin Préparation de la recette : Emballer le saumon frais dans du film et le faire cuire à la vapeur à couvert en respectant les temps suivants, selon le format du poisson qui doit rester presque cru au cœur du morceau :- en filets minces (7 mn à compter de l’ébullition)- en filets épais (9 à 10 mn)- en darnes de 2 cm (11 mn)- en un seul gros tronçon (14 mn)Déballer le poisson, le laisser refroidir.Couper le saumon fumé en mini-dés de 2 mm de côté (ou mini-carrés s’il s’agit de tranches fines). Ciseler très finement la ciboulette.Enlever la peau, les parties grises et les arêtes du saumon frais si nécessaire. Boisson conseillée : Blanc sec. Rillettes de thon au basilic : Recette de Rillettes de thon au basilic. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de thon au naturel- 1 cuillère à soupe de basilic haché- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 cuillère à café de moutarde- 1/2 citron pressé- 2 petits suisses- paprika- sel et poivre Préparation de la recette : : Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette.

Rillettes de thon au basilic : Recette de Rillettes de thon au basilic

Ajouter dans l'ordre les petits suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le basilic, sel et poivre. Mélanger. Pruneaux au lard : Recette de Pruneaux au lard. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de pruneaux d'Agen dénoyautés- 1 paquet de tranches de lard très fines- des cure-dents Préparation de la recette : Couper en 2 dans le sens de la largeur chaque tranche de lard.

Pruneaux au lard : Recette de Pruneaux au lard

Enrouler chacune de ces demi-tranches autour d'un pruneau et piquer avec un cure-dent pour les faire tenir. Faire chauffer le grill du four. Disposer les pruneaux dans un plat allant sous le grill. Remarques : Ces bouchées peuvent être préparées à l'avance et enfournées au dernier moment Ces bouchées peuvent être préparées par des enfants, à condition qu'un adulte s'occupe du four. Palmiers à la tapenade : Recette de Palmiers à la tapenade. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 pot d'olives noires Préparation de la recette : Étaler la pâte feuilletée en un grand rectangle, puis la recouvrir entièrement de tapenade, en une couche assez épaisse.

Palmiers à la tapenade : Recette de Palmiers à la tapenade

Rouler la pâte d'un côté et s'arrêter en son milieu. Roulade de saumon fumé aux asperges, sauce aux crevettes et au chèvre frais : Recette de Roulade de saumon fumé aux asperges, sauce aux crevettes et au chèvre frais. Gougères faciles : Recette de Gougères faciles. Préparation de la recette : Prévoir une casserole, une spatule, une plaque beurrée et préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Gougères faciles : Recette de Gougères faciles

Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule. Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Retirer du feu, laissez tiédir.

Ajouter le gruyère râpé.Disposer en petites boules sur une plaque beurrée. Cuire jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 25 min). Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre.