background preloader

Recherche d'emploi

Facebook Twitter

Comment réussir une candidature spontanée ? Pourquoi les recruteurs ne répondent-ils jamais aux candidatures spontanées ?

Comment réussir une candidature spontanée ?

Comment faire en sorte que les entreprises répondent à vos candidatures spontanées ? Que ce soit pour obtenir un job d’été, un travail temporaire ou fixe, beaucoup de personnes attendent désespérément une réponse qui n’arrivera jamais après l’envoi d’une candidature spontanée. Très rapidement, elles s’épuisent et se découragent au point de : surveiller le passage du facteur tous les jours et être déçu de ne recevoir que des publicités, des factures ou des réponses négatives.désirer à chaque fois que le téléphone sonne que ce soit l’appel d’un recruteur.confisquer le téléphone de la maison, pour être certain que la ligne sera libre si une entreprise appelle pour proposer un entretien.consulter sa boite e-mail plusieurs fois par jour et vérifier les spams pour être certain de ne pas manquer un message important. 1. Stratégie n° 1. 2.

A. 1. B. Choisir un réseau social adapté à son entreprise. Quel réseau social est le mieux adapté pour développer la présence en ligne de son entreprise et dialoguer avec ses clients ?

Choisir un réseau social adapté à son entreprise

Avant de poser ce choix, il est nécessaire de définir des objectifs précis, d'identifier les ressources à sa disposition, et de bien connaître les particularités de chaque canal. Définir une stratégie « social media » Développer la présence de son entreprise/de sa marque sur les réseaux sociaux, et choisir les canaux adaptés, impose de : Définir des objectifs de communication/marketing précis : développer sa marque commerciale (B2B, B2C) ou employeur, ouvrir un canal de relation client, générer du trafic vers son site web, etc.

Recenser les moyens à sa disposition : financier (pour la mise en oeuvre de campagnes payantes) et RH (poste et/ou temps disponible quotidiennement). En effet, la gestion de réseaux sociaux nécessite de consacrer du temps à la veille, à la modération, voire à l'analyse statistique des contenus partagés (indicateurs clés de performance).

Télétravail

Chercher un job sur LinkedIn, Viadeo et Twitter. LinkedIn, Viadeo, Twitter : comment augmenter ses chances de trouver un emploi en utilisant ces réseaux sociaux aujourd'hui incontournables ?

Chercher un job sur LinkedIn, Viadeo et Twitter

Méthode de réseautage, mise en place d'une veille, utilisation des moteurs multicritères : quelques conseils pour mieux intégrer ces canaux dans le cadre de la recherche d'un job ou d'un stage. Réseauter et chercher un job sur LinkedIn Mettre à jour son profil Les conseils ci-dessous (entre guillemets) sont partagés par Cyril Bladier, spécialiste des réseaux sociaux et expert LinkedIn. Continuer de mentionner son poste actuel dans un premier temps : "cette zone est importante pour l'algorithme (et son utilisation côté recruteur). Se connecter directement à d'autres membres LinkedIn : précautions Ne pas inviter des inconnus via la liste de suggestions « les connaissez-vous ? Pour faciliter la mise en relation avec des membres de son réseau professionnel : Importer le carnet d'adresses d'un ou plusieurs webmails : Hotmail, Gmail, Yahoo Mail, etc.

Pixees: Accueil. Voici pixees.fr, votre boite à outil pour partager cette culture scientifique avec toutes et tous.

Pixees: Accueil.

Et voici qui nous sommes. Nous aidons à répondre à la question, «Le monde numérique, oui mais encore ?». Ressource 2014, 10 Octobre . À la une de la page d'accueil . Coder avec scratch ? Actualite 2014, 11 Novembre . À quoi servent les mathématiques ? 2014, 09 Septembre . Candidats à l'emploi : protégez votre réputation sur le web ! 1- Réfléchissez à ce que vous publier et où vous le publiez Les moteurs de recherche classiques ou des méta-moteurs sont susceptibles de remonter toute sorte de contenus liés à votre nom : un simple commentaire de blog, une pétition en ligne, un post public sur Facebook, un like, un tweet ou même une vidéo/photo postée depuis une application smartphone (Instagram, Vine …). 2 - Contrôlez régulièrement votre réputation en ligne Tapez régulièrement votre nom sur un moteur de recherche.

Candidats à l'emploi : protégez votre réputation sur le web !

Inscrivez-vous sur des services en ligne qui vous alertent dès que votre nom est cité. Comment rendre votre CV plus visible dans une CVthèque ? Quand on cherche activement un emploi, déposer son CV dans une CVthèque est la première chose à faire.

Comment rendre votre CV plus visible dans une CVthèque ?

Mais pour être sûr que votre CV soit bien visible, il faut bien soigner les mots-clés et la structure du CV. Les cvthèques sont en effet très utilisées par les recruteurs pour chercher les profils ou les compétences dont ils ont besoin. Ces bases de données fonctionnent comme un moteur de recherche : on tape des mots-clés et les résultats les plus pertinents s’affichent en tête de liste. Audit gratuit de votre CV : voici 69 questions pour auditer vous-même votre CV avant son envoi. Bonjour à tou(te)s, Le CV est le nerf de la guerre en matière de recherche d’un nouveau poste !

Audit gratuit de votre CV : voici 69 questions pour auditer vous-même votre CV avant son envoi

C’est celui qui est lu en premier, c’est le document qui est archivé dans les CVthèques, c’est enfin celui à partir duquel on effectuera le premier tri de dossiers de candidats suite à une annonce. Chercher un emploi sur Internet.