background preloader

Informatique & Internet

Facebook Twitter

Vos câble sur mesure avec l’Atelier du Câble. Vous avez besoin d’un câble ?

Vos câble sur mesure avec l’Atelier du Câble

Vous ne le trouvez pas sur Internet ? Ou alors vous n’êtes pas certain de la qualité de ce que vous allez recevoir ? Une entreprise française l’Atelier du Câble vous propose de composer votre propre câble, de choisir vos prises pour adapter votre câble à votre appareil : smartphones et tablettes Android, Samsung, HTC, Nokia, Sony et autres Apple Lightning. Le câble sera fabriqué à la demande dans les ateliers de l’Atelier du Câble. Le câble utilisé est du type 21AWG, il permet de charger vos appareils jusqu’à 2 ampères. Pour mémoire, je vous joins le tableau que m’a envoyé Dodutils sur les câbles et leur utilisation: La résistance pour 30 cm est exprimées en milli-ohms.

Ce câble existe en plusieurs couleurs, il est constitué d’un matériau qui dure dans le temps, tout en restant flexible (ø 3.6mm). Vous pourrez également transférer vos données rapidement (USB 2.0 High Speed, jusqu’à 45 mo/s – Donnée théorique maximale, dépend de la configuration utilisée).

Bureautique

Images. Internet. Sécurité. Systèmes d'exploitation. Vie pratique. Musique/Vidéo. Outils collaboratifs. Outils éducatifs. Webmaster. Framastart. Annuaire EPFL des principaux logiciels libres. Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web Table des matières 1.

Brève introduction au concept du logiciel libre 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont les mêmes que ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser la recherche et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : Carte conceptuelle du logiciel libre © GFDL René Mérou V.6 2014-07-05 (de 2.

Notes : 3. 4. Récupération de données - Fichiers et partitions. Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage !

Récupération de données - Fichiers et partitions

Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Ces solutions n'exonèrent pas de faire vos propres sauvegardes régulières ! Au contraire ! Conditions préalables Il est nécessaire de ne plus écrire sur le disque dur ou la partition ! Sous Windows Si vous ne pouvez pas accéder à la partition, passez directement aux logiciels de récupération de partition. Logiciels de récupération de données Ces solutions pour récupérer vos données inaccessibles sont gratuites. Recuva Le logiciel Recuva est disponible pour Windows 2000, 2003, XP, Vista, Windows 7, versions 32 et 64bit.

PC Inspector File Recovery PhotoRec Partition Find and Mount Glary utilities Digital Image Recovery DiskDigger a. Les tutos de l'informatique. Dans la lancée, de Thierry, the bloom, et les autres qui ont eu aussi présenté leurs applis favorites cette année sur leurs smartphones, je fais de même en vous présentant ma sélection actuelle pour 2015 (qui risque cependant d’évoluer au fil de l’année).

Les tutos de l'informatique

A noter, que j’avais également réalisé un article similaire par ici. Continuer la lecture de Android : les applis qui me suivront en 2015 Aucun lecteur de flux RSS à ce jour ne permettent de sauvegarder en hors-connection les articles d’un flux sur smartphone. Best Tools for Freelance Designers and Developers. Ordinateurs et tablettes tactiles facile d'utilisation dédiés aux maisons de retraite. Programmation - Comment débuter, quel langage? Comment débuter, quel langage?

Programmation - Comment débuter, quel langage?

Introduction Une des questions récurrentes sur ce forum dédié aux débutants est "Comment débuter en programmation ? " ou parfois "Quel langage pour débuter ? ". Je vais tenter d'y répondre, mais il faut bien savoir que ce genre de question est susceptible de déclencher des guéguerres de chapelles. Pour essayer d'avoir quelque chose de relativement objectif, je me suis basé sur les opinions des membres recueillies aux travers des réponses accordées à ces questions (utilisez le moteur de recherche dans le forum programmation, il est là pour ça :o) ). Alors tout d'abord, il n'y a pas de langage pour débuter la programmation, du moins la programmation se commence sur papier, avec l'algorithmique.