background preloader

Evolution des elements touristiques

Facebook Twitter

Tourisme : l'évolution de l'offre et des attitudes de service avec Françoise Gri. Le secteur du tourisme est en pleine mutation, tant au niveau des usages et des besoins des consommateurs, que de la restructuration de la distribution de l’offre, bouleversée par la montée du numérique et l’arrivée de nouveaux acteurs.

Tourisme : l'évolution de l'offre et des attitudes de service avec Françoise Gri

Françoise Gri, Directrice Générale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, souligne ces évolutions et l’importance de la différenciation de l’offre et des attitudes de services dans ce contexte changeant. 1. Bonjour Françoise. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ? Je suis Directrice Générale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs depuis le début de l’année 2013. 2. Le premier grand changement concerne la conception, l’usage des vacances, ses périodicités et ce qu’elles représentent aujourd’hui pour une grande majorité.

La deuxième évolution notable est la façon dont on achète les vacances, qui change au fur et à mesure qu’Internet apporte de nouveaux modèles et de nouveaux usages. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Crédit photo : ©Rea. Projet de parc d'attraction à Calais : un investissement de 350 millions d'Euros. "Un projet de parc d'attraction à Calais, baptisé Heroic Land, doit ouvrir ses portes en 2018, avec un investissement de 350 millions d'euros, même s'il reste à boucler le financement, ont indiqué les promoteurs samedi à l'AFP.

Projet de parc d'attraction à Calais : un investissement de 350 millions d'Euros

"L'investissement prévu est de 350 millions d'euros et l'enjeu de 2015 est de trouver les investisseurs" a déclaré Natacha Belkisse, responsable communication de Calais promotion, l'agence de développement économique de la ville. "Le parc est lancé officiellement, il a un nom et un site internet", a-t-elle souligné. Ce parc de loisirs de 76 hectares devrait être construit sur le site de la zone Virval (sud-est de Calais). Les six univers du parc seront: la mer pour les tout-petits, Jules Verne, heroic-fantasy, manga, science-fiction et grands aventuriers.

Le nom anglais d'Heroic Land a été choisi car le parc visera la clientèle française, mais aussi "britannique, belge, allemande et hollandaise", a-t-on appris de même source. Réinventer lexpérience du visiteur dans les parcs animaliers. Depuis quelques années, la gamme d’activités offertes par les parcs animaliers s’est considérablement étoffée.

Réinventer lexpérience du visiteur dans les parcs animaliers

Les jardins zoologiques, aquariums et autres parcs thématiques doivent faire appel à leur créativité pour proposer de nouvelles expériences, une stratégie de renouvellement du produit qui s’impose pour rester compétitif. L’offre des parcs animaliers s’est enrichie ces dernières années, allant de l’organisation d’événements au cœur de l’Aquarium de Saint-Malo à la salle de cinéma au Zoo de New York, en passant par les nuitées dans un hébergement de plein air à Cerza.

Bien qu’ils soient investis d’une mission de conservation de la biodiversité, les jardins zoologiques doivent réinventer l’expérience traditionnelle pour répondre à des impératifs économiques. Lire la suite. L'oenotourisme : de nouvelles pratiques pour découvrir le vin. "L'oenotourisme, la découverte d'un territoire à travers sa production viticole, jusqu'alors réservé aux professionnels ou connaisseurs, s'ouvre au grand public à travers de nouvelles pratiques accessibles à tous.

L'oenotourisme : de nouvelles pratiques pour découvrir le vin

Avec plus de 10.000 caves touristiques, la France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, accueille dans ses vignobles 10 millions de touristes chaque année, selon le Réseau national des destinations départementales. Mais pour s'adresser au plus grand nombre, les séjours et parcours de découverte ont dû s'adapter en suscitant l'intérêt des plus expérimentés mais aussi des novices.

"Aujourd'hui on ne se contente plus de découvrir le vin, on y mêle une autre activité comme le vélo, le canoë, l'équitation, la randonnée... " souligne Anne Quimbre, de l'agence de développement touristique de la Gironde. "C'est rigolo et attractif de découvrir le vin d'un territoire autrement", explique Anne-Catherine Chareyre, de l'agence de développement de la Drôme. Gmail - Free Storage and Email from Google.