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Le virtuel

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Immersive Virtual Worlds as Innovation Platforms. Can you improve the innovation process as well as reducing the cost of engaging with users, developing new ideas and prototyping and testing solutions by making use of virtual environments?

Immersive Virtual Worlds as Innovation Platforms

Jeffrey Philips and Jena Ball point the way. Innovation thrives when creative people meet, exchange ideas in a relatively safe environment and quickly prototype their ideas with little cost. Immersive experiences like gaming platforms or Second Life offer exceptionally valuable innovation platforms for addressing these requirements and more. We recently completed an innovation effort to consider the expectations and requirements of retail spaces in the near future, and we used Second Life as a platform to generate ideas, rapidly prototype new concepts and to conduct role-play to test the results.

You can access a longer account of this process here. What is an “immersive” experience? What can immersive experiences offer innovators? Operabis :étude d'usages. Opéra et arts numériques : une rencontre féconde. Welcome to Facebook - Log In, Sign Up or Learn More. Planufaktur. Virtual Fantasy : quand les étudiants font (presque) mieux que les pros. Avec seulement deux jours devant elles, les équipes étudiantes qui participaient à la compétition Virtual Fantasy n’avaient pas la moindre seconde à perdre.

Virtual Fantasy : quand les étudiants font (presque) mieux que les pros

Dans le sous-sol de la salle polyvalente de Laval, Il fallait coder, développer, « brainstormer » et préparer ses arguments pour séduire les membres du jury qui passaient dans les rangs des jeunes créateurs. Les étudiants pouvaient concourir dans deux catégories : « temps limité », dans laquelle ils devaient réaliser un projet viable de réalité augmentée de A à Z, et « démo », pour des réalisations plus abouties, car préparées en amont dans leurs écoles. Retour sur les créations les plus réussies. > Un marathon de 30 heures Un véritable parcours du combattant, c’est ce qu’ont dû endurer les dix équipes participant au concours « temps limité » . « On leur impose des objets pour qu’ils ne viennent pas avec des projets préparés à l’avance !

> Des « démos » impressionnantes. Journée d'étude PraTIC : Images, Interfaçages et Corps Paris. Matinée 9h-9h15 : Accueil et présentation de la journée PraTIC 9h30 FOCUS : Panorama des interfaces corporelles 9h40-10h20 : >> Emersion du cerveau et immersion de l’image dans le corps par Bernard Andrieu, Professeur en Épistémologie du corps et des pratiques corporelles à la faculté du sport de l'Université Henri Poincaré de Nancy.

Journée d'étude PraTIC : Images, Interfaçages et Corps Paris

À partir de l'étude des pratiques et des vécus, comme des dernières avancées scientifiques, un retournement de perspective concernant le sentiment d'immersion et ses effets s'avère à la fois justifié et productif. Il permet de mettre en évidence notre incorporation intime du dispositif et un phénomène d'excorporation de soi dans les interfaces et les images interactives. 10h20-10h50 >> Interfaçage et jeu vidéo : les triangulations avatars/écrans/joueurs par Brice Roy, auteur de jeux vidéo, co-fondateur du collectif One Life Remains, professeur de Game Design et administrateur de l’OMNSH. 10h50-11h05 : Pause 11h05 FOCUS : Imaginaires des corps interfacés Après-midi.