background preloader

AUBERVILLIERS

Facebook Twitter

Traitement Humidité des murs et moisissures dans un logement humide - Humidistop. Poser un calicot sur une fissure d'enduit plâtre. Expertise problème d'humidité. LAMY Expertise a fait des problèmes d'humidité, une de ses spécialités.

Expertise problème d'humidité

Sécurité -Détecteurs de fumée obligatoires dans les logements. Depuis le 8 mars 2015, les maisons et les appartements doivent être équipés d’au moins un détecteur de fumée.

Sécurité -Détecteurs de fumée obligatoires dans les logements

Combien de détecteurs de fumée installer ? Il en faut au moins un par logement. Où installer l’appareil ? Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur. Qui installe le détecteur de fumée ? Condensation et givre sur vitrage interieur. Castorama.fr. Aérateur extra plat avec minuterie Ø.100 BLYSS. 815001 a1. Location : quels travaux paie le propriétaire. Qui doit payer les travaux dans une location ?

Location : quels travaux paie le propriétaire

Le locataire ou le propriétaire ? Existe-t-il une liste des travaux payés par le propriétaire et de ceux payés par le locataire ? Des litiges surviennent souvent sur ces sujets, lors de l’emménagement, au cours du bail ou lorsque le locataire rend les clés. Et la loi rappelle les devoirs de chacun. Le propriétaire a l’obligation de fournir un logement décent et en bon état, il doit l’entretenir, finance les grosses réparations et les remises à neuf . Chauffage, électricité et gros œuvre Quand vous entrez dans le logement que vous avez loué, le propriétaire a l’obligation de s’assurer qu’il est décent et en bon « état d’usage » (article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, J.O. du 7).

Chauffe-eau électrique plat 80L Velis ARISTON. Thermomètre/hygromètre intérieur compact HH-22. Thermomètre/hygromètre intérieur compact OTIO HH-22.

Thermomètre/hygromètre intérieur compact HH-22

Fonctions :• Mesure de la température ambiante• Mesure de l’hygrométrie ambiante• Affichage simultané des informations• Mémorisation des mesures extrêmes (maxis et minis)• Pied orientable Conseils d'utilisation : La température et l’hygrométrie ambiantes conditionnent directement la qualité de l’air de votre habitation. Pour votre confort, votre santé, la préservation de votre logement, mais aussi pour réaliser des économies d’énergie, le taux d’humidité de vos pièces doit ainsi se situer entre 40 et 60%. Votre logement est trop humide, pourquoi et comment diminuer son taux d’humidité ?

Le 30/11/09 par cyrill.e Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, le taux d’humidité optimal pour un logement se situe entre 40 et 60%.

Votre logement est trop humide, pourquoi et comment diminuer son taux d’humidité ?

Combattre les moisissures dans votre habitat. Pour combattre les moisissures dans votre maison, il suffit comprendre les causes de leur apparition et de connaître quelques astuces simples naturelles.

Combattre les moisissures dans votre habitat

Les champignons microscopiques qui forment la moisissure, prospèrent dans l’humidité et peuvent devenir un cauchemar et envahir un bâtiment. Une telle prolifération de moisissures est le symptôme d’une humidité ambiante dont se nourrissent les champignons pour leur croissance. Mais, ceux-ci font pourrir le bois, et causent des dégâts structuraux aux habitats et un danger pour la santé. Les moisissures sont très répandues, et font partie de la vie quotidienne puisqu’on les trouve relativement partout.

Elles diffusent des substances chimiques et des spores qui ne sont pas bonnes ni pour le logement, ni pour la santé. Déshumidificateur - VMC, aérateur et déshumidificateur. 1ère cause d'humidité : la condensation : Comment traiter les problèmes d'humidité ? Il existe trois causes principales à l'humidité : la condensation, les infiltrations, les remontées capillaires (remontées d'eau par le sol).

1ère cause d'humidité : la condensation : Comment traiter les problèmes d'humidité ?

Afin de déterminer d'où vient l'humidité de votre maison, vous pouvez effectuer vous-même un premier test. Ainsi, fixez sur votre mur, à l'aide d'un ruban adhésif, une feuille d'aluminium ou de film plastique. Au bout de 48 heures, si vous constatez des gouttes d'eau sur la face externe de la feuille, c'est que l'humidité est provoquée par la condensation. En revanche, si c'est la face interne (contre le mur) qui présente des traces, c'est qu'il y a des infiltrations ou des remontées capillaires. La condensation est due à une production trop importante de vapeur d'eau et une ventilation insuffisante.

Traiter la condensation : Comment traiter les problèmes d'humidité ? Pour traiter les problèmes liés à la condensation, un peu de bon sens s'impose, avant d'entreprendre de grands travaux.

Traiter la condensation : Comment traiter les problèmes d'humidité ?

En effet, commencez par bien aérer votre logement et cela toute l'année. Trente minutes par jour sont nécessaires pour renouveler l'air. Par ailleurs, veillez à ce que votre système d'aération soit toujours en route. Par ailleurs, il est important de maintenir votre logement à une température constante ; 20°C étant l'idéal. Si cela ne suffit pas, vous pouvez appliquer une peinture d'étanchéité (deux couches épaisses au rouleau) sur vos murs intérieurs. Zoom sur les déshumidificateurs : Comment traiter les problèmes d'humidité ? Pour lutter contre la condensation, en plus d'aérer votre logement et d'élever sa température, vous pouvez installer un déshumidificateur.

Zoom sur les déshumidificateurs : Comment traiter les problèmes d'humidité ?

Comme son nom l'indique, le déshumidificateur a pour but de réduire le taux d'humidité de votre maison qui doit être compris entre 50% et 60%. Il existe deux types de déshumidificateurs. Les premiers, également appelés absorbeurs d'humidité, utilisent les capacités d'absorption du gel de silice. Leur efficacité est relativement limitée. Leur prix est très faible, moins de 30 euros. 1ère cause d'humidité : la condensation : Comment traiter les problèmes d'humidité ? - Linternaute. Déshumidificateur : Comparatif et Guide d'Achat. Si vous avez des problèmes d’humidité chez vous, vous ne devez pas rester sans rien faire !

Déshumidificateur : Comparatif et Guide d'Achat

En effet, l’humidité de la maison peut causer de très graves problèmes, tant pour la maison que pour les personnes qui y habitent. Si vous n’avez pas les moyens de déménager et si vous ne voulez pas particulièrement partir de chez vous, adopter un déshumidificateur d’air est la meilleure des solutions. Justement, nous avons essayé pour vous le fameux Trotec TTK 75 E, un déshumidificateur d’air très intéressant. Il est simple, design et bien efficace… Zoom sur un appareil qui ne demande qu’à vous servir ! Déshumidificateur : Comparatif et Guide d'Achat. Bienvenue sur Mon-Deshumidificateur ! Nous vous aidons à choisir vite et bien. Nos lecteurs pressés parcourent typiquement notre guide d'achat, avant de choisir le meilleur déshumidificateur selon leur budget et usage.

Bonne visite ! Un appareil pratique, d’une efficacité éprouvée avec un bon rapport qualité-prix ? C’est le caractère prometteur que TROTEK TTK 29 E offre à ceux qui sont à la recherche d’un déshumidificateur optimal. Tenant ses éléments dans un volume réduit, il est à la fois léger et facile à déplacer. Idéal pour les petits espaces de 15 m²/37 m³ max, TROTEK TTK 29 E est LA solution de déshumidification d’air par excellence pour sa gamme. Comparatif des Meilleurs Déshumidificateurs. Accueil » Comparatif Déshumidificateur Le déshumidificateur, produit depuis peu accessible aux particuliers et très demandé, se catégorise, selon nous, en plusieurs types. Suivez notre comparatif déshumidificateurs… Les déshumidificateurs de pièces/appartements de plus de 80 m² : puissants et efficaces, ils peuvent déshumidifier rapidement de vastes ensemble et être les compagnons fiables de notre foyer de l’automne au printemps.

Ce sont les déshumidificateurs haut de gamme pour les utilisateurs exigeants, et les déshumidificateurs performance pour ceux cherchant des appareils plus abordables.Les déshumidificateurs de pièces entre 40 et 80 m² : milieu de gamme, ils conviennent à la plupart des foyers n’ayant pas de besoins « spécifiques » (très grandes salles, allergies, etc..). Mon Déshumidificateur – Comparer & choisir son déshumidificateur. Comment traiter les problèmes d'humidité ? - Linternaute.

GESTION LOCATIVE

Radiateurs.