background preloader

Poulouinjulien

Facebook Twitter

julien

je suis travailleur et met beaucoup d'ardeur à accomplir mes travaux

Contrôle de gestion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Contrôle de gestion

Pour les articles homonymes, voir CDG. Le contrôle de gestion est l'activité visant la maîtrise de la conduite raisonnable d'une organisation en prévoyant les événements et en s'adaptant à l'évolution, en définissant les objectifs, en mettant en place les moyens, en comparant les performances passées et futures et les objectifs, en corrigeant les objectifs et les moyens[1]. Le contrôle de gestion pense, propose et élabore des outils de gestion au service du management de l'organisation. Il permet de procéder à des évaluations de la performance, c'est-à-dire de l'efficience, de l'efficacité, des synergies, des gains de productivité et de la flexibilité. Le contrôle de gestion permet le contrôle, la mesure, la gestion et l'analyse de l'activité d'une organisation. Cadres.apec. Schema controleur gestion. Contrôleur de gestion - La fiche métier de l'Etudiant. Faire parler les chiffres ?

Contrôleur de gestion - La fiche métier de l'Etudiant

Quelle drôle d’idée ! Pourtant, grâce à leur analyse rigoureuse et minutieuse, le contrôleur de gestion aide l’entreprise à choisir une bonne stratégie de développement. Tout d’abord, ce professionnel établit des prévisions de budget, notamment grâce aux informations fournies par les services commerciaux. Il fixe des objectifs chiffrés détaillés. Ensuite, il élabore des outils de contrôle qui lui permettront de vérifier si l’entreprise a atteint ses objectifs. Fiche métier Contrôleur de gestion : poste, fonction, missions... Contrôleur de gestion - contrôleuse de gestion. Fiche métier Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance.

contrôleur de gestion - contrôleuse de gestion

De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage. Niveau d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2083 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Analyste de gestion Métiers Associés : Contrôleur/euse budgétaire, Contrôleur/euse industrielle Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail, J'ai le sens du contact, J'aime jongler avec les chiffres. Groupe scolaire Javouhey - Ecoles, collèges, lycées à Brest. Cadres.apec.