background preloader

Pouicpouic77

Facebook Twitter

Cedric Autexier

Bonjour, je m'appelle Cédric, et je suis blogueur freelance. Passionné de réseaux sociaux, je tiens un blog sur les Finances personnelles "Finances Prosperes" à l'adresse :

7 Sites Pour Économiser Grâce Aux Dons Et Récupérations. On ne le répète jamais assez, mais gagner de l’argent passe aussi par faire des économies.

7 Sites Pour Économiser Grâce Aux Dons Et Récupérations

Avec la crise qui sévit mondialement depuis plusieurs années maintenant, les solutions pour faire des économies se multiplient un peu partout, et notamment sur internet. Alors qu’auparavant les dons étaient en quelque sorte réservés aux plus démunis, il est aujourd’hui possible pour tous ceux qui le souhaitent de trouver des objets gratuits, donnés gracieusement par d’autres personnes. Cette nouvelle vague de consommation collaborative basée sur la solidarité connaît un succès grandissant. Comme ce nouveau concept est basé sur l’entière gratuité de tout le processus, il n’y aura pas de livraison. Il vous faudra donc trouver des objets à récupérer près de chez vous, sauf si vous avez des projets de voyage. Le site Co-recyclage.com Co-recyclage.com est un site d’annonces pour donner ou récupérer des objets. Le site Donnons.org.

Un crédit à la consommation, pour quoi faire ? – Comptes & Bonheur. Bonjour, Nous avons tous, un jour ou l’autre, profité d’un crédit à la consommation.

Un crédit à la consommation, pour quoi faire ? – Comptes & Bonheur

Cela va de l’achat de l’écran de télévision en 3 fois sans frais à la réserve de crédit sans date de fin. La première question à se poser, qui peut sembler basique, mais qui est pourtant essentielle :– En avez-vous réellement besoin ? Que ce soit pour avoir une réserve d’argent, un achat coup de cœur ou encore une envie qui vous travaille depuis longtemps. Votre réponse est hésitante ? Si vous avez répondu « oui, j’ai besoin de cet achat », la seconde question à se poser est : – Pour quand en avez-vous besoin ? Un crédit vous engage envers un tiers (une banque, un organisme de crédit…), tandis qu’une dépense payée avec vos économies n’engage que vous.Profiterez-vous du délai de rétractation ?

Voici un exemple que j’aime prendre, parce que je le trouve très parlant : les vacances. Ce sont des pièges, j’ose le dire. La gestion de l’argent en couple : le partage des dépenses. Dans un couple la gestion des comptes bancaires et de l’argent n’est pas toujours chose facile.

La gestion de l’argent en couple : le partage des dépenses

Il faut réussir à trouver le juste milieu sans que l’un ou l’autre ne soit perdant. Crédit photo : Lena. En attendant les dépenses courantes ne manquent pas et elles ont même tendance à s’entasser… Bien gérer vos finances communes avec votre moitié est donc un élément primordial. Trouver la répartition qui arrange tout le monde Le titre de cette partie est révélateur de ce que cherche chaque membre du couple : Participer de manière équitable aux besoins financiers du foyer. Chaque couple trouvera une formule qui lui correspond plus ou moins. Ce partage est fonction de différents critères et le résultat sera donc unique. On peut néanmoins dégager plusieurs grandes tendances comme nous allons le voir. En attendant que vous trouviez la répartition idéale les dépenses s’accumulent. Mais il faut que vous preniez le temps de trouver ensemble ce qui vous convient le mieux. Faire Moitié-moitié. Riffle : un outil pour analyser rapidement un compte Twitter.

Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants.

Riffle : un outil pour analyser rapidement un compte Twitter

Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes. Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social. En cliquant dessus, on accède à de nombreuses informations (vous pouvez également effectuer une recherche de compte Twitter directement depuis Riffle) :