background preloader

Recyclage/Upcycling maison/potager/jardin

Facebook Twitter

Upcycled Furniture From Reclaimed Pipes. January 10, 2012 by Robin Plaskoff Horton I’m smitten by Dutch designer Piet Hein Eek’s imaginative use of salvaged pipes upcycled into chairs and benches.

Upcycled Furniture From Reclaimed Pipes

They could be fabulous out in the garden or in the right indoor space. The tube chairs and benches are made from old pipes salvaged from the building the designer bought and renovated last year. Eek saved a bunch then transformed them into these very cool pieces, the first produced for a restaurant. Then the designs just rolled out: armchairs, bar chairs, small bar tables and a pipe bench. Love the naturally variegated colors on the individual pipes. Une maison en palettes de récupération, c'est possible ! Des livres en suspension. USA / / Amérique du nord L’arrivée du numérique a sans doute changé notre relation aux livres.

Des livres en suspension

Avec les nouvelles tablettes portatives, les livres électroniques gagnent en popularité. Que faire alors de tous nos vieux livres? L’architecte-designer Allison Patrick de Zipper 8 propose de les recycler en lampes personnelles et artistiques. Un livre en suspension... Fraîchement diplômée de l’école d’architecture de New York, Allison Patrick s’est spécialisée dans la création de luminaires. Les amoureux de drinks et cocktails devraient apprécier cette lampe conçue à partir de petits parasols en papier.

Fabriquées à partir de pages, d’anciens livres, de partitions ou de cartes, découpées en cercle et disposées sur la coque d’une lanterne de papier classique, la designer souhaite que ses lampes prennent la forme et le mouvement de l’artichaut. Il existe aussi une « version BD » - véritable explosion de couleurs arc-en-ciel. Palettes. Maisons en bouteilles plastiques: GENIAL! Trucs et Astuces Cuisine: De Bonnes Pratiques qui vous ferons faire de Serieuses Economies d'Argent et de Nouriture.

Maisons en bouteilles plastiques: GENIAL!

Posté le 03/04/2012 par clairefontaine Article à ce lien: Vous mettez vos œufs au frigo? Vous refusez de recongeler une viande décongelée? Alors vous gaspillez sans doute votre nourriture…et votre argent ! La nourriture est un poste de dépense très important et au centre de la vie de tous les foyers. Invraisemblable Beauté de la Danse de la Compassion en Chine. Posté le 05/03/2012 par clairefontaine Une des plus belle chose que l'on peut voir sur Internet... Grands Froids: 10 conseils pour tenir votre Maison au chaud et Faire des économies: Posté le 02/02/2012 par clairefontaine 14°C: gardez votre maison au chaud La vague de froid s'installe dans notre pays. NETTOYER LES OCÉANSLes Eco-Blogs. Mobilier Villa Déchets : l'expo ! par VILLADECHETS - mobilier, récupération, décoration, design, environnement, écologie < Suivez le guide ! La villa Déchets à Nantes : La cerise sur la décÔ. Frédéric Tabary, architecte d’intérieur-designer d’espaces et Yann Falquerho, scénographe et fondateur de Un coin chez soi de l'association Tabakero, ont créé la Villa Déchets sur l'île de Nantes devant l'Eléphant, la 1ère villa d'architecte entièrement durable, inspirée de la ScrapHouse, une villa 100% recyclée bâtie en 2005 à San Francisco.

La villa Déchets à Nantes : La cerise sur la décÔ

La villa Déchets est devenue le symbole du développement durable du Pays de la Loire. L'objectif étant de sensibiliser le public sur la nécessité de réduire les déchets, chacun de nous produisant 390 tonnes de déchets par an. 50 tonnes de déchets triés et métamorphosés dont 1300 palettes, 80 m3 de polystyrène, 800 palettes entre autres, ont été nécessaires pour construire 80 m2 habitables par 7000 bénévoles de la région sur une période de 35 jours.

Mais le coût de la construction reste élevé avec 1500 euros/m2. Devant ce constat, la solution idéale serait selon Frédéric Tabary de "gaspiller moins en amont plutôt que de recycler les déchets". ATELIER D'éco SOLIDAIRE. Designpack Gallery - Le jardin recycle du BHV - Revue de presse. Interview par Émilie Villeneuve, NEOPLANET, Mai 2011 Le Jardin Recyclé du BHV Il s'engage par l'art du recyclage : Fabrice Peltier revendique avec ingéniosité et talent un statut de « designer de l'Ordure ».

Designpack Gallery - Le jardin recycle du BHV - Revue de presse

Artiste-citoyen écologiquement inspiré, il a eu carte blanche pour investir en couleur, avec un esprit très vert, l'élégant espace d'exposition du BHV. Bien plus que du bricolage, son installation relève d'un savoir-transformer enchanteur : sous les branches d'un arbre imposant qui ploient sous des milliers de bouteilles en plastiques vertes et rouges symbolisant feuilles et fruits, une pelouse accueille un drôle de poulailler aux ailes ébouriffées : les gallinacées ont un plumage fabriqué avec des sacs en plastique usagés habilement et esthétiquement plissés-froissés. Quant aux fleurs qui poussent ici et là, elles déploient tiges et pétales de métal avec bien plus de panache que les canettes abandonnées qui les ont fait germer dans les mains de leur créateur !

Recyclez vos gouttières en zinc ! Faites-en de jolies jardinières pour décorer vos fenêtres.

Recyclez vos gouttières en zinc !

Source : rustica.fr Décorez un mur ou une palissade. Source : vertcerise.com Faites-en un mini jardin où planter vos salades et plantes aromatiques. RecycleChicken. Les meilleurs conseils écologiques pour la maison · Six façons de re-but articles communs de ménage. Le recyclage.