Les asso

Facebook Twitter

Aides aux associations. Participation à la Semaine de Réduction des Déchets Le réseau Déchets de France Nature Environnement coordonne la Semaine de Réduction des Déchets auprès des associations adhérentes et affiliées à FNE.

Aides aux associations

Consultez la page dédiée à la semaine de réduction des déchets Plans et programmes locaux de prévention des déchets Depuis 2009, de nombreuses collectivités se sont engagées dans des plans et programmes locaux de prévention des déchets. Début 2012, l'ADEME comptabilisait 45 plans départementaux et 345 programmes locaux de prévention (voir page ADEME). Avec le soutien de l'ADEME, FNE accompagne les associations qui souhaitent se former sur la prévention des déchets et s'impliquer dans l'élaboration et la mise en oeuvre de ces programmes locaux de prévention. Outils à destination des associations - Fiches-action : FNE a réalisé des fiches-action pour vous aider à mener des actions visant à réduire les déchets sur votre territoire.

Incroyables Comestibles France. Graines autochtones / RECHERCHE. But, navigation et plan. De la culture de l'esprit à la culture des jardins, en passant par la culture du corps et au sein des enclaves, en Bigorre comme en Béarn, des Séronnaises et des Séronnais de toutes générations se groupent pour partager des loisirs. Depuis sa création et jusqu'au 17/12/2013, le site a reçu 48508 visites Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Ça y'est !! La haie fruitière de l'école est plantée la page consacrée à l'évènement est ICI l'album photos de l'évènement est ICI les horaires d'ouverture de la bibliothèque changent au 1er janvier 2014 MERCREDI 10h - 12h SAMEDI 10h - 12h fermée en Aout et jours fériés l'assemblée générale de la grande récré (suivie d'un apéritif dînatoire) a eu lieu le jeudi 3 octobre 2013 à 19h salle des associations voir le compte-rendu complet ICI Avec les chasseurs , nous avons partagé une journée de convivialité le samedi 22 juin 2013.

Au programme : 10h rendez vous au chalet pour les marcheurs. 12h apéritif suivi d'un repas. 10 objectifs et propositions pour étendre la place du jardin et de espaces verts dans les villes. Rejoignez le Pacte !UPJ - Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics. Les jardins sont des éléments essentiels de nos vies et de nos villes. Que l’on soit jardinier, artiste, architecte, cuisinier ou simple flâneur, le jardin inspire, détend, éveille, rassure, en un mot équilibre notre quotidien et nous fait du bien. Aujourd’hui, la population urbaine dépasse la moitié de la population mondiale. En France, les 3/4 des Français vivent en ville. Ce mode de vie urbain ne doit pas les priver des bienfaits du jardin. Un désir de végétal qui s’exprime d’ailleurs dans notre sondage exclusif Harris interactive. 93% des Français veulent privilégier le développement des jardins en ville.

De nombreuses initiatives sont en marche, jardins partagés sur les toits ou dans les cours des immeubles, initiatives militantes pour verdir nos rues, jardins thérapeutiques dans les hôpitaux, projets innovants pour les villes de demain, travaux pratiques dans les écoles. S’inscrire dans le débat public en 2012 2012 est une année d’élection présidentielle et législative. Tweet.

Lyon/rhone

Forum de discussion. Les Ekovores. Nature Kulture 971, préservations des plantes de Guadeloupe. Graine de j@rdin. Graine de j@rdin est une jeune association loi 1901 fondée par deux ingénieurs diplômés de l’ISARA (Institut Supérieur d’Agriculture Rhône-Alpes) et une amie tous trois passionnés par le jardinage biologique et convaincus de la nécessité de respecter la nature au quotidien.

Graine de j@rdin

L’objectif de Graine de j@rdin est de promouvoir le jardinage biologique et d’aider les jardiniers à concrétiser leur passion même sur de petite surface : bord de fenêtre, balcon, cour d’immeuble ou petit potager de pleine terre. Terre. Accueil. Association Kokopelli. Les Cityculteurs - Qu’est-ce qu’un cityculteur ? Le Cityculteur, ce jardinier contemporain ancré dans la ville, qui nous reconnecte à la nature Au moyen âge, l’abbaye était le cœur de la Cité, au sein de laquelle toute l’activité sociale et spirituelle se déroulait.

Les Cityculteurs - Qu’est-ce qu’un cityculteur ?

Les moines herboristes y cultivaient les plantes médicinales (les « simples »), au sein de carrés bien délimités, pour soigner le corps et l’âme. Ils cultivaient aussi légumes et fruits pour se nourrir. Aujourd’hui le centre névralgique de la Cité s’est déplacé du cœur de l’abbaye vers la ville toute entière et le jardin se bat pour retrouver ses droits en territoire urbain. Le Cityculteur defend la place du végétal bienfaisant dans nos vies et nos villes, pour que le jardinage y redevienne une activité répandue, aidant l’individu à se ressourcer, à se reconnecter à la nature et à la terre et à retisser des liens avec son entourage.