background preloader

Chocolat

Facebook Twitter

FERRERO ROCHER MAISON. 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes.

Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!! Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco. 14x Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 2 càs de sucre glace, 4 gouttes d'extrait de menthe, très peu d'eau, 1 blanc d'oeuf, 1,5 càs de sucre semoule, 2 bonnes càs de coco râpée, 1 pointe de couteau d'agar-agar, chocolat au lait, chocolat noir, toutes petites caissettes en papier, un moule à chocolat.

Préparation: 1)Chocolats à la noix de coco: faire fondre au bain-marie 2 tablettes de chocolat au lait. Préparer ainsi 15 à 16 caissettes. Préparer les ingrédients nécessaire au fourrage coco : 1 blanc d'oeuf pour 16 caissettes, 1,5 càs de sucre semoule mélangé à la pointe de couteau d'agar-agar, 2 grosses càs de coco râpée. Mettre de l'eau dans une casserole et dedans une casserole plus petite qui ne craint pas (pas de revêtement qui craint ). Quand le blanc est en neige, mettre carrément la casserole sur le feu et terminer la cuisson sans cesser de fouetter. Rajouter de la coco si nécessaire : le mélange doit être un peu solide. 2)Chocolats fourrés crème menthe. Chocolats de Noël fourrés praliné. 27x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (10 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat au gout, pâte de praliné, moule à chocolats ou très petites caissettes en papier.

Préparation: Faire une pâte de praliné selon ma recette précédente. Faire fondre le chocolat au bain-marie et avec une petite cuillère puis un doigt, en couvrir l'intérieur des moules à chocolat ou des caissettes en papier. Dès que le chocolat est froid, y verser de la pâte de pralin encore coulante en laissant 1 à 2 millimètres libres pour pouvoir ensuite faire le fond. Dès que la pâte de praliné est presque dure, refaire fondre du chocolat et verser un peu par-dessus le praliné pour fermer le bonbon de chocolat.

Laisser bien refroidir avant de démouler. ça se démoule très facilement avec les moules en silicone. Voici le moule que j'ai utilisé : mon index donne la hauteur du moule. Dégustez mes amies, Monsieur Range-Tout a bien rangé mon essai dans son estomac ! Merci ! Votes. Pâte de praliné. Cette recette est longue à écrire mais pas beaucoup de travail ! Etendre une feuille alu sur le plan de travail. Mettre le sucre dans une casserole et mettre sur feu vif. Dès que le sucre commence à fondre sur les bords, baisser le feu. et laisser caraméliser sans remuer mais en tapotant le sucre de haut en bas à la spatule en bois.

Quand presque tout le sucre a fondu, on peut remuer. Ne pas laisser le caramel devenir plus foncé que du miel. Verser le tout sur la feuille alu et bien racler le caramel pour le faire couler dessus. Dès qu'on le peut et sans se brûler (ATTENTION !!! Laisser refroidir au moins 1 heure. Mettre les noisettes caramélisées dans un mixer et mixer en plusieurs fois, et si nécessaire, sur 2 jours pour que le moteur du mixer ne chauffe pas. Le pralin passe par plusieurs états au fil du broyage: poudre cristaline au début, puis pâte dure, puis pâte de plus en plus coulante. mélanger le pralin et le chocolat fondu.

Petits chocolats hyper rapides au MO. 11x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (13 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat, un moule Préparation: Utiliser un moule de bonne qualité sinon ça aura le goût du silicone... Et peut-être pas seulement le goût. Tapoter le moule sur la table, doucement, puis sdonner un mouvement de gauche à droite, doucement, pour bien répartir et tasser le chocolat. Attendre qu'il soit bien pris avant de démouler. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (13 votes), 14 Commentaires Ils ont envie d'essayer x11Invité, Invité et 9 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Vanille & Chocolat, djoumana cuisine et 11 autres ont voté. = 13 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 isa1 a trouvé ça délicieux!.

Bounty (Vegan) Pour 8 Bounty. 100 gr de chocolat blanc (Vantastic foods) 4 CàS de crème d'avoine liquide (OATLY) 100 gr de noix de coco râpée 100 - 150 gr de chocolat au lait (CLARANA). Dans une casserole, faire fondre à feu très doux le chocolat blanc coupé en morceaux. Verser progressivement la noix de coco râpée tout en mélangeant doucement avec une cuillère en bois. Ajouter la crème d'avoine jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.. Verser la préparation dans un récipient et la mettre au réfrigérateur 20 mn (+ si nécessaire) pour qu'elle durcisse un peu .. Confectionner ensuite 8 barres de la taille d'un Bounty et replacer les barres une vingtaine de minutes au congélateur..

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie.. Chocolats maison. Divers chocolats maison. J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique). Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur. 1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat.

Recette de la pâte de praliné. 2) Remplissage biscuit-confiture de framboise: 3) Remplissage à la pâte de menthe : 4) Remplissage noisettes-pistaches : Passer au robot un mélange noisettes-pistaches, moitié-moitié. Acheter chocolat de couverture et ganache - Misspopcake.com.