background preloader

Portfoliomeziere

Facebook Twitter

TDC 2017 : Samsung dévoile la version 4.0 de son système d'exploitation Tizen et ses ambitions dans le domaine de l'internet des objets. Du 16 au 17 mai, Samsung a organisé la TDC (Tizen Developper Conférence) édition 2017 à San Francisco. La société sud-coréenne en a profité pour effectuer des annonces ou des présentations importantes sur ses nouveaux produits. Les participants de cette TDC ont ainsi pu découvrir le nouveau smartphone de la marque qui a été officialisé le 12 mai, le Samsung Z4 (tournant sous Tizen 3.0), les futurs projets de Samsung axés autour des opportunités apportées par l'émergence des systèmes IoT ainsi que les détails de son système d'exploitation maison Tizen présenté dans sa nouvelle version 4.0. « Nous espérons que Tizen nous offrira de nouvelles opportunités pour le futur de l'IoT, » a déclaré Hyogun Lee, le vice-président de la division Visual Display Business de la société Samsung Electronics.

Tizen 4.0 a été conçu avec le souci de faciliter le travail des développeurs qui sont habitués à utiliser le C# et Microsoft Visual Studio. Source : News Samsung, Roadmap Tizen Et vous ? Voir Aussi. Android prend désormais en charge le langage de programmation Kotlin. Lors de sa conférence réservée aux développeurs, la I/O 2017, Google a annoncé qu’Android va offrir un support officiel au langage de programmation Kotlin, en plus du Java et C++.

Évidemment, cette nouvelle a été reçue avec le plus grand plaisir de la part des développeurs présents à la conférence. Vous pouvez télécharger le plug-in Kotlin dès aujourd’hui pour Android Studio. Kotlin est développé par JetBrains, les mêmes personnes qui ont créé IntelliJ. Notez que Android Studio a été conçu sur le populaire IDE IntelliJ IDEA Java. Google décrit Kotlin, un projet open source sous la licence Apache 2.0, comme « un langage mature et brillant qui, selon nous, va rendre le développement Android plus rapide et plus amusant ».

Mais le choix de Google ne s’est pas contenté de croire que Kotlin facilitera le développement d’applications Android. Ce nouveau langage a d’abord été annoncé en juillet 2011, et la version 1.0 est arrivée en février 2016. Kotlin devient un des langages de programmation de base d’Android. Les développeurs Android avaient jusqu’à présent le choix entre utiliser le langage de programmation Java ou du code natif écrit en C++. Une nouvelle alternative leur est maintenant proposée : Kotlin. Kotlin est prévu pour fonctionner directement sur une machine virtuelle Java, mais aussi sous ART, l’environnement d’exécution proposé sous Android. Tout en se montrant interopérable avec le code Java. Le langage de programmation Kotlin permettait déjà de créer des applications Android. Et pour cause, puisque cette offre a été créée par des experts du monde Java, auxquels nous devons des outils comme IntelliJ IDEA.

Rappelons qu’IntelliJ IDEA sert de base à Android Studio. Google et JetBrains ont par ailleurs annoncé s’associer afin de basculer la gouvernance du projet Open Source Kotlin vers une Fondation indépendante. Kotlin permet aujourd’hui de créer du code pour la JVM d’Oracle, ART de Google, mais aussi pour les moteurs JavaScript des navigateurs web. TDC 2017 : Samsung dévoile la version 4.0 de son système d'exploitation Tizen et ses ambitions dans le domaine de l'internet des objets.

Base de donnees

Javascript.