background preloader

Etude

Facebook Twitter

Samsung en concurrence avec Huawei. Wiko le petit poucet du mobile. Samsung menacé dans les smartphones par les constructeurs chinois. Les smartphones Xiaomi à l'assaut de Samsung. Ice-Phone : Un nouveau concurrent dans le monde de la téléphonie ! © Ice-Watch Les Iphones ont dû souci à se faire !

Ice-Phone : Un nouveau concurrent dans le monde de la téléphonie !

En effet, la marque Ice-Watch sort dans quelques heures une nouvelle gamme de téléphones et de tablettes. Ils sont colorés, pop et affublés d’une technologie pointue. De quoi faire frémir de plaisir les accros des nouvelles technologies et les passionnés d'accessoires fun. La marque Ice-Watch se lance dans le monde de la téléphonie. On connait de la marque ses produits d’horlogerie, dont la qualité est reconnue. La collection que proposera aujourd'hui Ice-Watch se compose de trois produits de tailles et utilités différentes. En somme, le matériel Apple pourrait bien trouver un sérieux concurrent ! L’iPhone low-cost d’Apple l'aidera-t-il à dépasser Samsung?

Décidément, Apple peine à se débarrasser du fantôme de Steve Jobs.

L’iPhone low-cost d’Apple l'aidera-t-il à dépasser Samsung?

Deux ans après la mort de son fondateur mythique, la firme à la pomme se cherche toujours un avenir, concurrencée par son grand rival Samsung, qui fait désormais la course en tête sur le segment lucratif des ventes de smartphones. Une situation irréversible? Ce mardi, Apple dégaine, lors d'une keynote à Cupertino en Californie, coup sur coup deux successeurs de l’iPhone 5, dont un iPhone 5S quasi-similaire et surtout un modèle à bas prix, le 5C, avec pour ambition de reprendre sa place de leader. L’iPhone, fer de lance de la marque à la pomme, est en phase de décélération avec 31,2 millions d’unités vendues au second trimestre 2013, contre 37,4 millions au premier dans le monde. Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse. L'action de Samsung continuait mercredi de dévisser, au lendemain d'une perte de 8% à la Bourse de Corée (KRX) due au fiasco de son smartphone phare, le Galaxy Note 7 et à l'affaire des batteries explosives.

Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse

Perte de 15,3 milliards d'euros. Après avoir ouvert en baisse 3%, le titre Samsung Electronics se négociait peu avant 4h du matin (heure française) à 1,513 million de wons (1.219 euros), en baisse de 2,07% par rapport à sa clôture de la veille. Mardi, la chute du titre de 8% avait constitué la plus forte dégringolade de Samsung Electronics en un jour depuis 2008.

Le groupe a perdu mardi 15,3 milliards d'euros de capitalisation boursière. Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet. Désormais, la principale crainte pour Samsung est de voir ses clients, notamment ceux qui se sont offerts le Note 7 explosif, l'abandonner pour d'autres marques.

Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet

Le géant a donc décidé de mettre en place rapidement une opération marketing faite de compensations financières, histoire de retenir les déçus et les craintifs. L'affaire n'est pas aisée tant l'épisode est sans précédent en terme de sécurité des utilisateurs. « Les barrières au changement de système d'exploitation sont élevées.

Ce n'est pas si évident pour un utilisateur de long terme d'Android de basculer sur un iPhone, et notre stratégie marketing va jouer sur ce point », commente un dirigeant de Samsung Electronics au journal sud-coréen The Hankyoreh. Concrètement, en Corée du Sud, en Corée du Sud, les utilisateurs qui ramènent leur Note 7 se voient offrir un bon d'achat d'une valeur de 24,44 euros, en plus de leur remboursement. Nouveau bridage de la charge des batteries du Galaxy Note 7. Samsung attaque Apple pour des infractions à 10 brevets « FrAndroid Communauté Android. Samsung attaque Apple pour ses iPhone et iPad, suite à des (supposées) infractions à 10 brevets.

Samsung attaque Apple pour des infractions à 10 brevets « FrAndroid Communauté Android

C’est la réponse à l’attaque d’Apple. Samsung et Apple sont à la fois des partenaires et des concurrents. Le premier fournit des composants pour les produits du second, mais sur le marché des smartphones et des tablettes, c’est une lutte acharnée qui intervient entre les deux. Apple a attaqué dans un premier temps Samsung, avant que ce dernier ne réplique. Cette réaction n’a-t-elle pas été provoquée ? Samsung gagne une bataille contre Apple.

Bien qu'Apple ait gagné en première instance son procès en contrefaçon contre le sud-coréen Samsung, la juge Lucy Koh a estimé lundi dans son jugement qu'Apple n'a pas prouvé que les technologies que Samsung a copiées sont un élément déterminant pour les consommateurs lors de leur choix d'un smartphone.

Samsung gagne une bataille contre Apple

«Bien que ces téléphones contiennent des éléments violant les brevets (d'Apple), ils contiennent un nombre encore plus important d'éléments qui ne violent pas ces brevets et auxquels les consommateurs n'auraient plus accès si le tribunal prononçait une interdiction», a estimé la juge Koh. «L'intérêt public ne va pas dans le sens du retrait du marché des téléphones du fait que les composants violant les brevets constituent une part limitée de produits complexes ayant de multiples fonctions», a ajouté la juge.

Les meilleurs ennemis (L'essentiel Online/ATS) Flash Eco : Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3. Samsung a indiqué avoir vendu plus de 30 millions de son dernier modèle de téléphone multifonctions, le Galaxy S3, rival de l'iPhone d'Apple, depuis son lancement fin mai.

Flash Eco : Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3

Le fleuron de sa gamme de téléphones est doté de capacités de reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d'un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos. Son écran de diagonale de 4,8 pouces (12,2 centimètres) est plus grand de 22% par rapport à celui de son prédécesseur, le très populaire Galaxy S2.

Samsung avait affirmé en septembre après avoir franchi la barre des 20 millions d'unités écoulées, que le Galaxy S3 se vendait "trois fois plus vite" que la version précédente, le Galaxy S2. Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung. Un leader du numérique.

Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung

Une entreprise citoyenne mondiale. Un groupe multi-facettes. Groupe Samsung. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe Samsung

Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Samsung Group Le Groupe Samsung (hangul : 삼성, hanja : 三星, McCune-Reischauer : Samsŏng, romanisé : Samseong qui signifie « trois étoiles ») est un des principaux chaebol, ces conglomérats coréens constitués de différentes sociétés que lient des relations financières complexes. Plusieurs sociétés importantes s'y rattachent, dont l'entreprise d'électronique Samsung Electronics, connue du grand public par les téléviseurs ou la téléphonie mobile, et l'assureur Samsung Life. Activité et structure[modifier | modifier le code] La filiale Samsung Heavy Industries Co.

Dans le domaine éducatif, le groupe a développé des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur tels que l'Université de Sungkyunkwan. Galaxy Note 7 : les pertes de Samsung pourraient dépasser 15 milliards d'euros - Business. Les pertes financières de Samsung ont été estimées par des analystes financiers.

Galaxy Note 7 : les pertes de Samsung pourraient dépasser 15 milliards d'euros - Business

L'addition s'annonce salée. Maintenant que Samsung a arrêté la production du Galaxy Note 7 et a recommandé aux utilisateurs qui en auraient encore un de ne surtout plus l’utiliser, le géant coréen va passer au bilan de cette catastrophe industrielle. Nous avons rarement vu un fiasco pareil, qui s’est déroulé en deux temps et dont les péripéties pourraient faire le scénario d’un long métrage. Samsung résiste au 3e trimestre, malgré les problèmes du Galaxy Note7. Le Galaxy Note7 commence à coûter cher à Samsung. Combien va coûter le fiasco du Galaxy Note7 à Samsung ? C’est la question la plus délicate dans cette affaire, car elle concerne non seulement le chiffre d’affaires du groupe, mais également son image auprès du grand public.

On ne peut pas aujourd’hui évaluer l’impact de l’arrêt de la production de la phablette sur la perception de la marque. En revanche, les premiers effets vont se faire sentir très rapidement sur les résultats de l’entreprise. En fin de semaine dernière, Samsung donnait ses prévisions pour le troisième trimestre, et malgré la tempête Note7, tout semblait aller comme sur des roulettes (lire : Galaxy Note7 : pas encore d'impact sur les résultats de Samsung).