background preloader

Articles intéressant

Facebook Twitter

Article 2

La RATP abandonne son projet de péage à reconnaissance faciale. Cherchant une alternative plus moderne à l'actuel Pass Navigo qui utilise la technologie NFC, la RATP planchait sur un concept de péage exploitant la reconnaissance faciale des usagers parisiens.

La RATP abandonne son projet de péage à reconnaissance faciale

Le groupe sentant la polémique monter opère un retour en arrière, abandonnant ce projet. En novembre dernier, la RATP lançait un appel à compétences pour développer un nouveau système de contrôle des titres de transport. Pour se débarrasser du titre de transport physique (ticket, pass navigo...), la RATP imaginait mettre au point un système de reconnaissance faciale. Le principe était le suivant : des caméras auraient "capturé" l'image du visage d'un usager abonné au service de transports en commun, image qui aurait été reconnue par le système grâce à la technologie de reconnaissance faciale.

Windows : une faille 0day rendue publique par un ingénieur de chez Google. Microsoft, comme la grande majorité des entreprises travaillant dans le logiciel, préfère que les failles de sécurité lui soient communiquées de manière confidentielle.

Windows : une faille 0day rendue publique par un ingénieur de chez Google

Tavis Ormandy, ingénieur chez Google, ne l’a pas entendu de cette oreille et a choisi la voie de la démonstration publique pour révéler une brèche de type 0-day, valable dans Windows 7 et 8. Décision radicale et agacement De nombreux chercheurs en sécurité et développeurs trouvent régulièrement des failles de sécurité dans les produits qu’ils utilisent. CSS Tutorial. Apprenez à programmer en Java. Concevez votre site web avec PHP et MySQL.