background preloader

Trapps de Sibérie

Facebook Twitter

Les LIP's - 1. les trapps Sibériens. Les trapps Sibériens du plateau de Putorana - doc.

Les LIP's - 1. les trapps Sibériens

NHK Japan / Andy Saunders, Dépt. Geology Univ.Leicester UK. La découverte des trapps sibériens est liée au développement des gisements de minerais de Noril ; les gisements de la région furent probablement exploités par les anciennes tribus, puis aux 16 et 17 ) siècles. La première étude systématique commença en 1919 et les dépôts de Noril découvert en 1926.

La production de nickel y débuta en 1942, celle de cuivre en 1949. Les trapps de Sibérie : la plus grande extinction de masse de l’histoire que connut la Terre - Paran. Les trapps de Sibérie : la plus grande extinction de masse de l’histoire que connut la Terre - Vu 15701 fois.

Les trapps de Sibérie : la plus grande extinction de masse de l’histoire que connut la Terre - Paran

Depuis sa formation il y a plusieurs milliards d’années, la Terre a subi de nombreux cataclysmes. A certaines époques, leur ampleur et leur intensité ont provoqué ce que les scientifiques appellent des extinctions massives, c'est-à-dire des périodes au cours desquelles une proportion significative des espèces animales et végétales présentes sur la Terre ont disparu.

La plus massive de ces extinctions s’est produite il y a 250 millions d’années, pendant la période du Permien. Les LIP's - 1. les trapps Sibériens. Les Trapps de Sibérie : quand l'enfer engloutit la Pangée - Ascadys, les Portes de l'Imaginaire.