Les LIP's - 1. les trapps Sibériens Les LIP's - 1. les trapps Sibériens Les trapps Sibériens du plateau de Putorana - doc. NHK Japan / Andy Saunders, Dépt. Geology Univ.Leicester UK. La découverte des trapps sibériens est liée au développement des gisements de minerais de Noril ; les gisements de la région furent probablement exploités par les anciennes tribus, puis aux 16 et 17 ) siècles. La première étude systématique commença en 1919 et les dépôts de Noril découvert en 1926. La production de nickel y débuta en 1942, celle de cuivre en 1949.
Les trapps de Sibérie : la plus grande extinction de masse de l’histoire que connut la Terre - Paran Les trapps de Sibérie : la plus grande extinction de masse de l’histoire que connut la Terre - Paran Les trapps de Sibérie : la plus grande extinction de masse de l’histoire que connut la Terre - Vu 11462 fois. Depuis sa formation il y a plusieurs milliards d’années, la Terre a subi de nombreux cataclysmes. A certaines époques, leur ampleur et leur intensité ont provoqué ce que les scientifiques appellent des extinctions massives, c'est-à-dire des périodes au cours desquelles une proportion significative des espèces animales et végétales présentes sur la Terre ont disparu. La plus massive de ces extinctions s’est produite il y a 250 millions d’années, pendant la période du Permien.
Les LIP's - 1. les trapps Sibériens
Les Trapps de Sibérie : quand l'enfer engloutit la Pangée - Ascadys, les Portes de l'Imaginaire Les Trapps de Sibérie : quand l'enfer engloutit la Pangée - Ascadys, les Portes de l'Imaginaire Ascadys.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh... Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site.