background preloader

Lisbonne

Facebook Twitter

Que visiter à Lisbonne? Télécharger ces informations au format PDF Visiter et découvrir Lisbonne : Sites touristiques, monuments historiques, musées, belvédères… Que visiter à Lisbonne ?

Que visiter à Lisbonne?

Que voir à Lisbonne lors d’un séjour ? Le quartier de l’Alfama rappelant l’héritage mauresque avec ses ruelles sinueuses et pentues: Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées. Citron Myrtille: Sintra. Avant de quitter définitivement le Portugal, je vous propose de faire un dernier détour vers Sintra.

Citron Myrtille: Sintra

A quelques stations de train de Lisbonne, en partant de la Gare du Rossio, ce village peut s'enorgueillir de posséder bon nombre de châteaux pour le moins extravagants. Les rois du Portugal venaient chercher dans cet écrin de verdure le calme et la tranquillité. L'endroit parfait donc pour quelques photos... Je vous laisse apprécier ces décors surréalistes, qui peuvent apparaitre faits de carton pâte au regard non averti. Le plus impressionnant, à ne manquer sous aucun prétexte est le Palais National de Pena. La vue y est incroyable, et pour les marcheurs les plus courageux, le Parc qui entoure le Palais vaut aussi la visite : attention, il vous faudra monter et descendre plusieurs dénivelés. Visiter Lisbonne. Pour mes 30 ans, mon cher époux a eu la belle idée de m’emmener en week-end à Lisbonne, une ville que j’avais très envie de découvrir.

Visiter Lisbonne

Nous avons flâné pendant 4 jours entre ses 7 collines profitant de ses paysages, de sa gastronomie et de son soleil. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, voici une liste (non exhaustive) de jolies choses à faire. *** Prendre le tramway : tous les guides vous conseilleront le 28 mais ça marche aussi avec le 12 ou le 15 .. ou encore ceux qui font des navettes “ascenseurs”, bref le tout c’est de découvrir les jolis wagons à l’ancienne ! *** Grimper jusqu’au château : vous profiterez des jolis tags dans les escaliers et d’une jolie promenade entre les maisons colorées avant de découvrir une magnifique vue sur Lisbonne. En redescendant, vous apprécierez particulièrement les panoramas avec vue sur les toits et l’océan et pourrez faire un détour dans le quartier d’Afalma. Je vous laisse compléter en commentaire avec vos belles expériences. 7 activités à faire à Lisbonne.

Lisbonne et le Portugal sont des destinations à la mode.

7 activités à faire à Lisbonne

Les groupes de touristes encore peu nombreux, les prix des logements et restaurants plutôt bas et les charmes indéniables de cette petite partie de l’Europe attirent aujourd’hui de nombreux visiteurs qui tombent sous la beauté du pays dès leur arrivée. Moi, j’avoue qu’à part savoir pointer du doigt cet Etat sur une mappemonde et le relier au fado et à la morue, j’étais plutôt ignorante. Et puis, en préparant mon voyage aux USA, j’ai du choisir le billet le moins cher et il s’est avéré que le plus économique était de partir de Lisbonne. J’allais dons passer un jour à l’aller, un jour au retour dans la capitale portugaise. Peu de temps mais suffisamment pour qu’elle me séduise en un clin d’œil et j’attends maintenant avec impatience d’y retourner ;) Lisbonne est une capitale tranquille, le stress semble être un mot qui n’existe pas en portugais, et sourire doit être une condition sinequanone pour habiter ses rues.

La gare de Cais do Sodré à Lisbonne, train, le ferry et le métro. Cais do Sodré est un important arrêt de train de ferry et de métro situé à l’ouest du centre ville de Lisbonne ; la gare ferroviaire représente le terminus de la ligne Lisbonne-Cascais, qui relie la capitale aux magnifiques plages de la côte de Lisbonne et aux villes situées à l’ouest de la capitale, parmi lesquelles on compte Cascais, Estoril et Oeiras.

La gare de Cais do Sodré à Lisbonne, train, le ferry et le métro

Le ferry qui part de Cais do Sodré représente un moyen de transport sûr et accessible financièrement pour les nombreuses personnes qui doivent traverser le Tage afin de se rendre au travail. Veuillez cliquer ici pour un guide complet des ferrys de Lisbonne, en sachant que la seule ligne qui intéresse normalement les touristes est celle qui relie Cais do Sodré à la Statue du Christ Roi. Guide du tram 28 à Lisbonne. Le tram 28 est l’une des attractions incontournables de la capitale portugaise; son trajet sinueux vous fera visiter les quartiers de Baixa, Graça, Alfama et Estrela, mais la plupart des touristes le prennent pour monter de Baixa à Alfama et au château.

Guide du tram 28 à Lisbonne

A cause des rues étroites et escarpées, les tramways Remodelado, fabriqués dans les années 1930, sont les seuls à pouvoir circuler dans cette partie de la ville. Ces trams, qui se trouveraient dans un musée dans n’importe quelle autre ville, font partie du réseau de transport en commun de la capitale ; n’hésitez pas à faire un trajet en tramway, l’une des attractions les plus pittoresques de Lisbonne. 10 choses à voir et à faire à Lisbonne. Lisbonne est une ville cosmopolite, dotée de bons accès et seulement à quelques heures de vol de toute capitale européenne.

10 choses à voir et à faire à Lisbonne

Et il y a tant de choses à voir et à faire, qu'il est difficile d'avoir assez de temps pour voir calmement tout ce que l'on veut.... Voici donc une sélection, parmi d'autres possibilités, de tout ce qu'il faut absolument faire dans la capitale portugaise. 1. Monter au château São Jorge et se promener dans le quartier d'AlfamaLes visiteurs qui passeraient par Lisbonne sans aller au château São Jorge manqueraient certainement un moment inoubliable. C'est le point culminant de la ville, situé au milieu des quartiers les plus typiques ; une occasion unique de sentir, et de bien comprendre, le lien qui unit cette ville au Tage. 2. 3. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 25 choses à faire à Lisbonne - Le blog de voyage - eDreams. Il y a quelques temps, nous avions découvert le Portugal à travers notre post sur les 25 choses à faire à Porto.

25 choses à faire à Lisbonne - Le blog de voyage - eDreams

Aujourd’hui, nous continuons notre voyage à travers le Portugal vers la capitale … Bienvenue à Lisbonne, cité aux sept collines, ville natale du fado et du fameux pastel de Belém! Une ville qui, en raison de sa position géographique, a toujours gardé les yeux tournés sur l’extérieur. 10 souvenirs incontournables à ramener de Lisbonne.

Vous êtes arrivés dans la capitale portugaise ou bien vous avez déjà planifié votre voyage ? A présent, vous vous demandez qu’allez vous rapporter de votre week-end ou de votre voyage à Lisbonne ? J’ai sélectionné pour vous 10 souvenirs incontournables (aliments, boissons, gâteaux et objets) à ramener absolument. Que faire à Lisbonne : les 13 visites qui vont vous émerveiller. Que faire à Lisbonne ?

Que faire à Lisbonne : les 13 visites qui vont vous émerveiller

Que voir, que visiter à Lisbonne ?