background preloader

Popotam

Facebook Twitter

Bourse Nyse - Investir - Les Echos Bourse. Nike, la barre toujours plus haut. L’équipementier sportif veut atteindre 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020, contre 30 milliards actuellement.

Nike, la barre toujours plus haut

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Du grand cinéma pour des baskets. La convention Nike, la grand-messe de l’équipementier sportif qui s’est tenue à New York mercredi 16 et jeudi 17 mars, a été l’occasion pour la marque de présenter dix nouvelles chaussures de sport. Le modèle le plus attendu, le premier à laçage automatique, baptisé HyperAdapt 1.0, est un clin d’œil appuyé à celui, déjà dessiné par Tinker Hatfield, le designer star de Nike, aperçu dans le deuxième opus de Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1989). Comme pour les baskets portées par le jeune Marty McFly incarné par Michael J. Des brevets déposés à tour de bras Mark Parker, le PDG de Nike, numéro un mondial des chaussures et vêtements de sport, a l’ambition d’un sprinter.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive. La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive

A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff. Comment Nike fait la nique à ses concurrents. C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots.

Comment Nike fait la nique à ses concurrents

Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. Nike présente sa stratégie mondiale en faveur de l’entreprise durable. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike

Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes? A travers ces différents articles, nous avons étudié les stratégies employées par la firme Nike qui font d’elle la marque sportive la plus connue au monde.

Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes?

Aujourd’hui, ces produits ont été détournés de leur usage d’origine pour finalement devenir également des accessoires de mode. Nike est devenu omniprésent dans les médias, dans la publicité et dans la culture des adolescents. Par leur fameux slogan : « Just do it », Nike renvoie une image de vainqueur ( Nike = victoire en grec ), et s’adresse aux « meilleurs » d’aujourd’hui et de demain. On retrouve dans les publicités de cette marque les plus grandes stars sportives ou parfois musicales, c’est la recette utilisée par Nike pour persuader les jeunes que c’est la marque que portent les « meilleurs », les plus « populaires », en quelque sorte, l’élite de la société.

Nike lie son nom à la réussite en utilisant le sponsoring. J'aime : J'aime chargement… Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré.

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media

Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média.

Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media !

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média

En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike !

Nike : deux stratégies en une ! En 2011, la marque a souhaité s’imposer comme un acteur majeur du sport sur Internet. Nike a donc développé sa présence sociale sur différents niveaux. Au-delà de sa présence sur les réseaux sociaux, Nike a pris la décision de se créer sa propre communauté.