background preloader

Ambrosio

Facebook Twitter

Concurrence déloyale et statut des travailleurs indépendants

Société collaborative La fin des hiérarchies - broché - Ouishare, Diana Filippova - Achat Livre - Achat & prix. Le manifeste du collectif OuiShare, dont l'ambition est de construire une société basée sur le partage, la collaboration et la contribution Le collectif OuiShare Association loi 1901 fondée en janvier 2012 à Paris, OuiShare est un acteur international de premier plan dans le domaine de l'économie collaborative.

Société collaborative La fin des hiérarchies - broché - Ouishare, Diana Filippova - Achat Livre - Achat & prix

Il s'appuie sur 80 membres actifs et plusieurs milliers de membres sympathisants et contributeurs, en Europe, Amérique Latine et Afrique du Nord. Les activités de OuiShare sont structurées en 4 grands domaines : animation de communauté (événements locaux, groupes en ligne, OuiShare Fest, etc.), production intellectuelle (études et recherche, publications, méthodologies), incubation et accélération de projets collaboratifs et formation/accompagnement (étudiants, professionnels, entreprises, collectivités).

Amazon. Petit manuel d'économie collaborative - A.Duthoit. L'avenir appartient à ceux qui passeront à l'entreprise 2.0.

Petit manuel d'économie collaborative - A.Duthoit

Beaucoup ont d'ailleurs entamé leur transformation digitale mais presqu'autant l'ont abordée par les outils et peinent à la rendre effective et opérante. Pour réussir cette mutation, l'économie collaborative propose des solutions à l'entreprise. Ce qui est à toi est à moi - Lux Éditeur. On ne cesse d’entendre leurs noms.

Ce qui est à toi est à moi - Lux Éditeur

Uber, Airbnb, Lyft et tant d’autres jeunes pousses devenues grandes seraient en passe de redéfinir le capitalisme. Pourtant, si l’on gratte le vernis d’innovation, cette vague de sociétés high-tech, pour la plupart américaines, est financée par des fonds de capital-risque sur un mode on ne peut plus traditionnel. Et derrière des promesses alléchantes dignes des mouvements sociaux les plus vertueux se dissimule une réalité bien plus glauque: l’économie du partage est en train de faire pénétrer dans des domaines auparavant protégés de nos vies un marché toujours plus avide et déréglementé.

Ubérisation : Observatoire et Assises de l'Ubérisation. Denis Jacquet et Grégoire Leclercq sortent un livre le 12 octobre 2016 intitulé "Ubérisation : un ennemi qui vous veut du bien ?

Ubérisation : Observatoire et Assises de l'Ubérisation

" Plus de richesse ou de précarité ? Plus d’activité ou de chômage ? Editions REPAS - Refaire le monde… du travail - Sandrino Graceffa. Retour à la liste Collection Pratiques utopiques Sandrino Graceffa, Refaire le monde… du travail 2016 ISBN : 978-2-919272-11-2 112 pages Prix de vente public TTC : 10 €

Editions REPAS - Refaire le monde… du travail - Sandrino Graceffa

Demain et après... - Un nouveau monde en marche.... Cyril Dion - Decitre - 9782330072384 - Livre. Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays ?

Demain et après... - Un nouveau monde en marche.... Cyril Dion - Decitre - 9782330072384 - Livre

En 2012, Cyril Dion prend connaissance d'une étude, menée par vingt-deux scientifiques de différents pays, annonçant la disparition possible d'une partie de l'humanité d'ici à 2100. Cette nouvelle fait à peine l'objet d'un traitement de seconde zone dans les médias. Considérant qu'amplifier le concert des catastrophes ne fonctionne pas, il décide de partir, avec l'actrice-réalisatrice Mélanie Laurent et une petite équipe, découvrir à quoi notre monde pourrait ressembler si nous mettions bout à bout certaines des meilleures solutions que nous connaissons déjà dans l'agriculture, l'énergie, l'économie, l'éducation et la démocratie.

Biographie de Cyril Dion Cyril Dion est cofondateur du mouvement Colibris, initié par Pierre Rabhi, et du magazine Kaizen. Economie collaborative - Le nouvel art des co - A. Morlighem. C'est à un nouvel art de vivre que ce livre vous convie l'art des co.

Economie collaborative - Le nouvel art des co - A. Morlighem

Covoiturage, coworking, crowdfunding, achat groupé de produits agricoles, ou encore fablabs. Embryonnaires hier, toutes ces activités font aujourd'hui partie du quotidien de millions de personnes. Avec une même philosophie favoriser l'usage plutôt que la propriété. Créer de la valeur, de nouveaux services et du lien social hors des sphères publiques ou privées traditionnelles. Des millions de petites mains bien visibles qui se saisissent enfin de l'économie pour l'orienter vers un mieux vivre ensemble.

Economie collaborative : le nouvel art des co – Décisions durables. Description Enquête sur le phénomène collaboratif Guerre des taxis contre les VTC, projet de loi sur le crowdfunding, sanctions contre Airbnb à Amsterdam, Berlin, Bruxelles ou New York… tous ces faits d’actualité ont un point commun : l’économie collaborative.

Economie collaborative : le nouvel art des co – Décisions durables

Celle-ci attire aujourd’hui des millions de personnes. Le nouvel art des co vous invite à en découvrir les principes et les pratiques, et pourquoi elle suscite tant de défiance d’un côté, d’enthousiasme de l’autre. Homo-cooperans. Homo cooperans 2.0 - broché - Matthieu Lietaert, Livre tous les livres à la Fnac. Vive la corévolution ! Cet ouvrage montre en quoi le phénomène collaboratif influence profondément nos organisations (groupes humains, associations, collectivités, mouvement politique, entreprises, etc.).

vive la corévolution !

L’émergence du Web participatif facilite la mise en réseau et encourage la transparence des échanges : cette logique imprègne peu à peu notre façon de penser, d’agir, de consommer (mouvement de “consommation collaborative” qui nous incite à covoiturer, cotravailler, “louer citoyen”, etc.), mais aussi d’entreprendre (dépasser la logique de compétition), de militer et de manager. Qualifiée de “radicale” par certains hommes d’affaires américains convaincus de l’urgence de travailler en bonne intelligence pour construire le monde durable de demain, la collaboration peut renouveler nos façons de faire à différents niveaux de la société.

En le faisant passer du “moi” au “nous”, la corévolution donne un autre espace de déploiement concret au développement durable.