background preloader

Mazda

Facebook Twitter

Couvre-tonneau en Vinyle Mazda MX5 NA Miata MK1 cabriolet. Site mx5passion. Mazda MX-5. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mazda MX-5

Esprit MX-5 Miata[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] NA (1989-1997)[modifier | modifier le code] Elle a connu un restylage (surtout intérieur) en 1994 ; l'unique moteur 1,6 115 ch a été remplacé par le 1,6 90 ch et le 1,8 130 ch. N'oublions pas l'année 1990 et son Kit de conversion BBR Turbo pour l'Angleterre avec 150 ch et environ 210 km/h. NB (1998-2005)[modifier | modifier le code] La première génération qui se satisfaisait du strict nécessaire, a été remplacée au milieu des années 1990 par une version au style renouvelé par des optiques fixes. En 1999 sort la version 10th Anniversary, également surnommée 10 AE. Elle a connu un restylage appelé NBFL en 2001. En 2004, sur certains marchés, Mazda proposa une version coupé, la MX-5 Roadster Coupé Type-S produite seulement à 350 exemplaires. NC (2006-2015)[modifier | modifier le code] Mazda (automobiles) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mazda (automobiles)

Pour les articles homonymes, voir Mazda. Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Mazda Motor Corporation (マツダ株式会社, Matsuda Kabushiki-gaisha? , TSE : 7261) est un constructeur automobile japonais, seul constructeur mondial produisant en série un véhicule motorisé par un moteur utilisant des rotors dans la chambre à combustion au lieu de pistons conventionnels (type moteur Wankel), qui sera développé dans les années 1960, puis proposé sur son coupé sportif Cosmo de 1967. Créée en 1920, Juhiro Matsuda fonde l'entreprise Toyo Cork Kogyo Co., Ltd, qui fabrique des bouchons de liège utilisés par une industrie vinicole alors en pleine expansion dans l'archipel nippon. La société adopte officiellement le nom de Mazda en 1934. En 1960, la marque lance sa première voiture de tourisme, la R360, et change de logo pour adopter un M stylisé[4].

Sportives : MX5Legend : Le spécialiste français de l'accessoires pour Mazda MX-5 NA, NB, NB FL, NC - MX5Legend.com. Consulter le sujet - un nouveau... Bonjour à tous,Quelques mots pour présenter ma Miata préférée.

Consulter le sujet - un nouveau...

Heureux utilisateur d'une NA depuis juin dernier.Du bonheur ! Devenir Actarus aux commandes... Il ne manque que les Golgoths ! Première immatriculation en... mars 1998 : donc une NA de 1998, une des dernières peut être ! (je crois que les dernières sont d'avril...). Noir, venant d'Allemagne (achetée par l'intermédiaire d'un spécialiste de la mx5 en RP).90ch (possible régler à 110ch, mais pas utile pour moi) ; ABS ; airbags.Très bon état : pas de rouille (sauf point batterie ci-dessous). Amusant : vivre en verre à l'arrière, avec antibuée... mais toujours pas trouvé l'interrupteur... Batterie : petit pb (voir photos)=> sur ces modèles, elle est placée plus haut que sur le auto du site, vraiment sous l'aile (presque sous l'antenne). Radio : galère pour brancher un autoradio => adaptateurs à trouver, fils à brancher et aussi à ne pas brancher...

La evolución del logo de Mazda. Logo Mazda 1936 Este es el primer logotipo corporativo de Mazda del que se tiene noticia.

La evolución del logo de Mazda.

Data de 1936 y era la marca comercial registrada en el momento en que se inició la producción de camiones de tres ruedas. El nombre de Mazda deriva de Ahura Mazda, un dios de la sabiduría, la inteligencia y la armonía en las antiguas civilizaciones de Asia occidental. También se dice que el nombre de la marca deriva de la transliteración al inglés del nombre de Jujiro Matsuda, el iniciador de la actividad automovilística de Mazda. Logo Mazda 1936 Mazda también introdujo este otro símbolo de marca en 1936, inspirado en el emblema de la ciudad en que nació.

Logo Mazda 1959. Каталог запчастей MAZDA.