background preloader

Pomme96

Facebook Twitter

Capter et fidéliser la clientèle familiale. Voyage Famille meta title. Tourisme familial - production : 30 avril. Tourisme. Et si la "clientèle familiale de proximité" c’était l’avenir? Gérard Pierre, au centre a dressé le bilan d’une année touristique mitigée Le tourisme est l’un des piliers de l’économie du Morbihan.

Tourisme. Et si la "clientèle familiale de proximité" c’était l’avenir?

Les chiffres sont là pour le démontrer : la "consommation touristique" pèse près d’un milliard d’euros et l’activité représente près de 21 000 emplois directs en haute saison, soit 9,5 % de l’emploi morbihannais. Mais depuis 2008 cette activité subit les effets de la crise et l’année 2013 avait plutôt mal commencée avec une météo catastrophique. Une météo qui a pourtant sauvé l’année. En effet l’installation d’un très beau temps en juillet et août a renversé la tendance. Ce vendredi, plus de 120 acteurs du tourisme du département se réunissent en séminaire à Grand-Champ pour mettre en place une stratégie ciblant la "clientèle familiale de proximité". Et si le bonheur était "dans le pré"? Les professionnels du tourisme en faveur du zonage des vacances. Dans un communiqué de presse commun, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), le SNAV, Domaines Skiables de France, le Syndicat National des Résidences de Tourisme, le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) et le SETO ont réagi à la possibilité "d'alléger les semaines en raccourcissant les vacances scolaires", évoqué par Benoît HAMON, ministre de l’Education nationale.

Les professionnels du tourisme en faveur du zonage des vacances

Typologie de la clientele[1] LES ENJEUX DU TOURISME FAMILIAL. CLIENTELE FAMILLE TYPOLOGIE. Etude sur le tourisme des familles. FAMILLE PLUS, le label qualité pour les familles … et les communes touristiques ! - tourisme en famille. FAMILLE PLUS, le label qualité pour les familles … et les communes touristiques !

FAMILLE PLUS, le label qualité pour les familles … et les communes touristiques ! - tourisme en famille

Créé en 2006 à l’initiative de trois associations d’élus (Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne-Ski France et la Fédération des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige), le label FAMILLE PLUS ne cesse de se développer sur l’ensemble du territoire national. Si vous êtes un(e) habitué(e) de la montagne, ce label vous est peut-être déjà bien familier car il existe de nombreuses animations FAMILLE PLUS en station, été comme hiver. Alors, quel est donc ce label ? Il qualifie l’accueil et les prestations proposées aux familles et aux enfants, dans les communes touristiques françaises. Aujourd’hui, 103 communes sont labellisées FAMILLE PLUS. Ces 103 communes s’engagent à : Un accueil personnalisé pour les familles. . - www.familleplus.fr. Famille Plus - Vivre ensemble de belles expériences. » Des labels touristiques pour les familles.

De nos jours, voyager en famille nécessite parfois une bonne dose de sang-froid et d’audace pour braver le regard souvent réprobateur des autres.

» Des labels touristiques pour les familles

Heureusement, certaines destinations et certains secteurs touristiques favorisent l’accueil des familles et les mettent en valeur grâce à des labels touristiques. Où en est le Québec? Certains labels européens Reconnaissant le potentiel des familles qui voyagent, certaines destinations ont choisi d’accorder une attention toute particulière à ce créneau en créant des programmes de qualité spécifiques. En Espagne, Tourisme Catalogne a conçu un label «destination de tourisme familial», qu’elle accorde aux municipalités ou aux zones touristiques qui offrent des ressources et des services de qualité répondant aux besoins des familles: hébergement, restauration, diversité de loisirs et d’activités.

Graines de voyageurs, le guide de voyage pour les enfants et les vacances en famille. Vacances et familles Aquitaine. Tourisme familial 1. Tourisme familial 2. Au cours des dernières décennies, la réalité familiale a beaucoup changé.

Tourisme familial 2

Lorsqu’il est question des vacances en famille, certaines exigences liées aux enfants, telles qu’une piscine à l’hôtel, demeurent des incontournables. Toutefois, l’arrivée à la tête des jeunes familles de parents issus de la génération X, qui ont eu leurs enfants beaucoup plus tard, a une incidence sur la demande touristique familiale, notamment parce que cette nouvelle génération de parents a des valeurs et des préoccupations différentes. Les familles recherchent des activités intéressantes et des services adéquats Selon une récente analyse du groupe Shell Hospitality, gestionnaire d’une douzaine de complexes de villégiature familiaux aux États-Unis et au Canada, les trois principaux facteurs d’influence dans la décision de vacances d’une famille sont: Tourisme Familial 3.

Tourisme Familial 4. Clientèle familiale : C'est l'avenir ? Reduction des vacances scolaires : Problème pour les familles. Les attentes des familles face aux professionnels du tourisme. Jeudi 26 mars 2009 4 26 /03 /Mars /2009 09:30 - Publié dans : Communication touristique -Communauté : Marketing touristique.

Les attentes des familles face aux professionnels du tourisme

Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine Quatrième trimestre 2014- Au quatrième trimestre 2014, la baisse de la fréquentation touristique se poursui. Les veilles > Veille sectorielle > Économie > Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine –Quatrième trimestre 2014- Au quatrième trimestre 2014, la baisse de la fréquentation touristique se poursuit (-1,2 % sur un an) Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine –Quatrième trimestre 2014 La fréquentation touristique continue de reculer Au quatrième trimestre 2014, la fréquentation touristique, exprimée en nuitées, baisse de 1,2 % par rapport à la même période de 2013 dans l’ensemble des hébergements collectifs touristiques de France métropolitaine.

Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine Quatrième trimestre 2014- Au quatrième trimestre 2014, la baisse de la fréquentation touristique se poursui

La fréquentation des hôtels baisse de nouveau La fréquentation des hôtels baisse sur un an pour le cinquième trimestre consécutif (-1,0 % en glissement annuel au quatrième trimestre après –1,6 % au trimestre précédent), entraînée par l’érosion de la clientèle française.