background preloader

Patines

Facebook Twitter

Mon vernis. Ma façon de vernir au tampon J'ai déjà parlé du vernis au tampon ci-dessous je vais décrire Ma façon de vernir elle est proche de cet article qui traite du sujet pour les ébénistes cela correspond tout à fait à ce que mon ami ébéniste m'avais indiqué. les produits: Il faut se procurer de la gomme laque .

mon vernis

On en trouve chez Stewmac la moins chère s'obtient chez les droguistes choisir une grande droguerie à l'ancienne ou chez un grossiste en peinture qui pourra s'il le veut bien en commander. la blonde en paillettes est la plus répandue et relativement facile à trouver c'est la moins chère elle colore en blond , la blanche décirée ne colore pas ou très peu est un peu plus brillante mais vaut plus cher et est plus difficile à trouver. je prends la mienne à la quincaillerie Blanchet 22 rue république villeneuve tolosane. je ne sais pas s'il expédie et il n'en a pas toujours en stock.

Gomme laque et alcool. Réponse du service Guichet du Savoir Il aurait été utile de préciser à quel usage, ou effet, vous voulez dissoudre la gomme-laque.

gomme laque et alcool

L'alcool est utilisé comme dissolvant pour obtenir du vernis : [i]Quelle est son origine ? La gomme laque est une résine d'origine animale purifiée obtenue à partir de la sécrétion résineuse de l'insecte femelle laccifer lacca kerr (famille des coccidae). Ce parasite vit sur diverses espèces végétales (ex. combretum boveti, ficus) principalement des indes et de Thaïlande, plus rarement de chine et du Vietnam. Quel est son processus naturel d'élaboration ? Les branches des arbres sont infestées de cette matière résineuse appelée ‘stick-lac' qui s'incruste dans l'écorce sous la forme de plaques d'un rouge fonce violâtre ou brun. Quelle est sa composition chimique ? La gomme laque contient environ 60 à 80 pour cent de résines, 3 à 6 pour cent de cire jaune rougeâtre formée d'alcool myricique, d'un peu d'acide cerylique et d'esters myriciques. Source : Emiga-Gum. Z - PATINE AU VERNIS GOMME LAQUE - Katyveline Ruiz, sculpteur.

Elle est connue au Canada sous le nom de shellac.

Z - PATINE AU VERNIS GOMME LAQUE - Katyveline Ruiz, sculpteur

Mode d’emploi pour la sculpture : Les produits nécessaires : l'alcool fin à vernir à 95° gomme laque en paillette (rayon BHV des Frères Nordins), prévoir de l'alcool industriel à 95° pour nettoyer les pinceaux. La Gazette Drouot - L'hebdo des ventes aux enchères. La Gazette Drouot - L'hebdo des ventes aux enchères. Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette charmante indigène, la veine africaniste n’est pas la plus présente dans l’oeuvre polymorphe d’Henri Bouchard.

La Gazette Drouot - L'hebdo des ventes aux enchères

Pour s’en persuader, il suffit de feuilleter les pages du catalogue de vente décrivant les 51 numéros bientôt dispersés, provenant de sa descendance. À une époque où les avant-gardes expérimentent de nouvelles formules esthétiques, notre sculpteur ne semble pas vouloir bousculer la tradition. Mais, s’il traite de nombreux sujets, il ne leur applique pas le même traitement, sachant privilégier un réalisme quasiment expressionniste lorsqu’il représente un dur labeur, ou une idéalisation art déco quand, en 1937, il façonne le monumental Apollon et les muses du palais de Chaillot. Ce fils de menuisier a étudié à l’École des beaux-arts de Dijon avant de gagner Paris, où il intègre l’atelier d’Ernest Barrias et remporte, en 1901, le premier grand prix de Rome de la sculpture avec son relief OEdipe et Antigone chassés de Thèbes.

La Gazette Drouot - L'hebdo des ventes aux enchères. Ils trônent encore face à l’hôtel de ville de Calais, mais aussi au Metropolitan Museum de New York, à la Glyptotek de Copenhague, dans les jardins de la tour Victoria de Londres… Les célèbres Bourgeois de Calais de Rodin demeurent une oeuvre des plus emblématiques.

La Gazette Drouot - L'hebdo des ventes aux enchères

Une parfaite synthèse de l’art de ce sculpteur naturaliste et profondément humain. «Je juge que le corps est le seul véritable habit de l’âme, celui où transparaît son rayonnement», expliquait-il. Le drame se lit tout entier dans ces six hommes, à travers leurs corps et leurs attitudes d’une expressivité à fleur de marbre. Pourtant, cette commande formulée en 1884, quand la ville de Calais veut plus que jamais réaffirmer son identité au moment de la fusion avec une commune voisine, mit plus de dix ans à voir le jour. Les Frères Nordin - Ebenistes restaurateurs - Entretien du bois. Repeindre sa cuisine facilement, sans poncer, sans décaper avec un décor qui tient dans le temps!!!

Les Frères Nordin - Ebenistes restaurateurs - Entretien du bois

Grâce à son pouvoir d'accroche La Peinture SP Décor, elle est souvent utilisée comme apprêt. - Blanche ou colorée avec les terres et pigments - Par superposition de 2 couleurs elle permet de réaliser des peintures 2 tons - Diluée à l'eau à concurrence de 50% et mélangée à des terres et pigments, elle permet de réaliser sur bois bruts une peinture à l'essuyé. Voir les Fiches méthodes sur les techniques de peinture. Ici, la cuisine est simplement peinte avec la Peinture SP Décor blanche et un vernis SP Vitrificateurs Satiné 1. 2. 3.

Nettoyage des outils: eau savonneuse. Z - PATINE AU VERNIS GOMME LAQUE - Katyveline Ruiz, sculpteur.