background preloader

Développement

Facebook Twitter
Tout beau et le regard complice – ginettelenormand

Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / Introversion. Le non-verbal qui parle fort! Note : Cette chronique invitée a été écrite par Réjean Labelle, dans laquelle il nous présente les composantes importantes de la communication non verbale.

Le non-verbal qui parle fort!

(Extrait tiré du livre de Réjean publié aux Éditions Le Dauphin Blanc). On dit beaucoup plus que ce que l’on croit dire! La communication verbale (les mots et la langue parlée) ainsi que la communication para verbale (le ton, la voix, les pauses, le débit) ne révèlent souvent qu’une partie de ce que l’on pense véritablement. En effet, la gestuelle, la posture, la distance entre deux ou plusieurs individus, les mimiques, la façon de se vêtir, les bijoux et les attitudes corporelles livrent beaucoup de messages pour qui sait lire cette dimension. Voila ce que nous appelons la communication non verbale qui d’ailleurs est souvent celle qui est la plus authentique. Tout à fait, car le corps réagit constamment à des pulsions et impulsions et révèle alors des secrets et des états d’âme que nous préférerions bien souvent dissimuler.

Communication non verbale. Estime de soi. Jeux d'entrainement de la mémoire. Voici quelques conseils pour améliorer l'efficacité de votre entrainement de la mémoire grâce aux jeux.

Jeux d'entrainement de la mémoire

Pourquoi entrainer sa mémoire? En France, 160.000 nouveaux cas de la maladie d'Alzheimer sont détectés chaque année. (source). La perte de mémoire est la première conséquence directe de cette maladie. Mais chacun de nous a également été confronté un jour à un trou de mémoire : un nom qui nous échappe, un objet égaré... La mémoire requiert une attention spéciale. La mémoire se travaille Celà peut paraitre évident, mais la mémoire doit être utilisée pour ne pas régresser. Mémorisez par exemple la plaque d'immatriculation d'un véhicule garé devant chez vous, et essayez de vous en rappeler en rentrant, ou demandez à quelqu'un de votre entourage de vous donner une liste de 5 mots le matin, et tentez de vous remémorer ces mots le soir.

Pour les enfants, l'apprentissage de chansons ou de poèmes est un excellent moyen d'entrainer leur mémoire. L'alimentation : nourissez votre cerveau. Les sept habitudes des gens qui réussissent. Les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel) Ce que je veux, peux, choisis... VISIONS DU MONDE. Gestion du temps. Comment ouvrir ses CHAKRAS.

Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques.

Comment ouvrir ses CHAKRAS

Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements. Les gestes qui vous trahissent.

Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage.

La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? La communication verbale & non verbale. Plus on crée, plus on est créatif. Philosophie du vivant. Developpement Personnel & Eveil.